Stratégie

Résumé :

Tyrion (cheval) + Téclis (Archimage nv4 chèr => Grosses batailles)

Eltarion le sinistre: Mon personnage préféré! C'est un général basique, monté sur griffon, mais avec de bons objets spéciaux (surtout le talisman de Hoet !)

Monstre : Grand aigle.

Pour la composition d'une armée, la présence des deux régiments de base (Archers et Lanciers) est nécessaire. D'abord, on ne peut pas faire autrement (25% minimum en régiments, et vu e prix de la garde maritime, on comprendra facilement qu'il vaut mieux prendre beaucoup de lanciers/archers) ensuite, les troupes d'élites ne peuvent pas suffire à un combat: elles se font écrabouiller sans le soutiens d'un peu de chair à canon ( ;-) ). Prenez toujours plus d'archers que de lanciers, mettez leur des arcs longs mais pas d'armure (çà sert à rien, ils vont au corps à corps que pour se faire détruire, et en plus çà coûte cher); Laissez les archers campés sur leur position de départ, et ne les bougez plus! Pour les lanciers, mettez leur des armures lourdes (sauf si vous voulez qu'il servent de chair à canon) et débrouillez vous pour les faire tenir sur trois rang (çà fera une unité plus compacte dans laquelle un maximum de soldats attaquent). Ne prenez pas de grosses unités d'archers (par contre, pour les lanciers, balancez le tout dans une unité bien placée et sur 3 ou 4 rangs): de petites unités de 10 archers suffisent amplement (2 rangs de 5). Pour les lanciers, laissez l'ennemi s'avancez jusqu'à la portée de charge, mais n'avancez pas avant. En effet, cela ne sert qu'à gêner vos tireurs. Ne vous inquiétez pas, seul un fou reste sur ses positions face aux Hauts Elfes: s'il ne bouge pas au début, vous pourrez être sûr qu'il avancera vers vous au tour d'après à grand coups de marches forcés (il faut dire qu'il aura eu quelques dégâts s'il n'a pas bougé...)!

Archers : Les plus indispensables.

Mettez en toujours plus que les lanciers si vous jouez plutôt tir/défensif.

Vous pouvez faire de petites unités de 10, ou une grosse unité de 20 sur 2 rangs (à modeler selon le champ de bataille: si il est plat, utilisez la deuxième technique).

Arc longs obligatoires (sauf si vous jouez sur un petit champ de bataille).

Pas d'armure (çà sert à rien, ils vont au corps à corps que pour se faire détruire, et en plus çà coûte cher);

Laissez les bien en arrière, et évitez le corps à corps autant que possible.

Lanciers : troupes de base indispensables. Mettez en unités de 20, sur 4 rangs. Mettez leurs des armures lourdes, un étandard magique n'est pas nécessaire (sauf un de protection à la rigueur). Ils sont très bons pour absorber les charges, ce n'est donc pas la peine de les envoyer devant (de toute façon, ils frapperont après avec leurs armes à deux mains). Il peut être judicieux qu'un sorcier les accompagne, comme cela le sorcier est assez bien défendu, et il peut protéger l'unité.