Présentation

Après un premier voyage dans l’ouest américain en 2007 dont nous sommes revenus conquis, il nous tardait d’y retourner. Ce fut chose faite à partir du 2 juin 2008 : nous avons opté pour une boucle à partir de Salt Lake City qui, en trente-neuf jours, nous mènera à :

- Yellowstone

- Grand Teton

- Flaming Gorge

- Dinosaur

- Colorado NM

- Arches

- Canyonlands (Island in the Sky & Needles)

- Natural Bridges

- Grand Gulch

- Cedar Mesa

- Monument Valley

- Valley of the Gods

- Canyon de Chelly

- Page

- Coyote Buttes South

- Kodachrome Basin

- Escalante/Grand Staircase

- Capitol Reef

- Horseshoe Canyon

avant de nous ramener dans les Wasatch Mountains au dessus de Salt Lake City le 9 juillet après un parcours résolument nature, ponctué de nombreuses randonnées car, comme le disait si bien Edward Abbey" Un touriste à pied voit et ressent mille fois plus de choses en un mile qu’un touriste motorisé en cent miles ". Toujours dans le même esprit, nous avons, par endroits, planté la tente pour être au plus près du wilderness !



Avant de vous raconter notre voyage en détail, je voudrais remercier quelques membres de VoyageForum qui m’ont aidée, par leurs conseils, à optimiser ce parcours.


D’abord et avant tout, Philippe (Sedonax) avec qui j’ai échangé à plusieurs reprises par mail et par téléphone et qui connaît parfaitement bien ces régions.

Le site www.ouestusa.fr auquel il participe avec Thierry (Wavemaster) est un incontournable : merci à lui aussi !

Marie (mlefevre) dont le carnet 2006 a été une nouvelle fois source d’inspiration pour certaines randonnées. Merci aussi pour tous les documents prêtés.

Pascale (Kashtin) pour ses très belles photos 2007 qui nous ont donné envie, notamment d'aller à Coyotes Buttes South.

Et puis Marie Caroline (mcd8), Gérard (Vilcanota) pour leurs informations sur Yellowstone - Grand Teton et tous les autres chez qui j’ai glané des renseignements au gré des discussions.


Yellowstone : geysers et compagnie >>