J7 (08/06)
Grand soleil ce matin même s’il fait toujours frais. Allons découvrir cette belle région autour de Flaming Gorge !
Les couleurs flamboyantes de Sheep Creek Bay
Le vert tendre des bouleaux dans Sheep Creek Canyon
Les vues époustouflantes depuis le promontoire de Red Canyon
Nous sommes conquis ! Quelle belle matinée !
D’ailleurs cela nous ouvre l’appétit ! Hervé a envie de viande, qu’à cela ne tienne, nous sommes tout près de notre hôtel, essayons son restaurant.
Un coup d'œil à la carte et nous comprenons qu’il s'agit, en fait, d'un fast-food ! Hervé commande un hamburger, moi, ce qui me semble être un steak. Je fais alors la plus horrible expérience gastronomique de mon existence. On me sert un steak haché pané frit (eh ! oui, "mountain-fried steak") accompagné d’une purée, le tout recouvert d’une bonne couche de sauce jaune dégoulinante. J’essaie vainement de racler la sauce et la panure… je ne peux pas manger ça, ni même le voir. Nous expliquons notre problème à la patronne qui, gentiment, se propose de changer le plat mais je préfère me passer de manger, totalement dégoûtée.
Finalement, elle ne nous fait pas payer mon plat et je me rabats, une fois arrivée dans notre appartement, sur un reste de spaghettis à la sauce tomate : miam !
Après un petit repos (mérité, après une telle expérience), nous partons pour l’après-midi. Après avoir passé le barrage, nous suivons l’indication "river access" pour une balade très agréable le long de la Green River.
Nous flânons au bord de la rivière, surpris par la transparence de l’eau dans laquelle se faufilent de nombreuses grosses truites, amusés par le spectacle des pêcheurs sur leurs drôles d’embarcations.
Le sentier (Little Hole Trail) suit ainsi la rivière pendant sept miles mais, nous, on fait demi-tour au bout de deux miles pour revenir à notre point de départ.
Notre dernier coup d’œil de la journée est pour Mustang Ridge, mais ce côté de la baie est beaucoup moins exceptionnel !