La fin du voyage

J38 (09/07)


Ce matin il faut rejoindre Salt Lake City et pour en profiter jusqu’au bout nous quittons l’hôtel à 8 heures.

Nous voilà avant 9 heures dans le centre de la capitale des Mormons.

Une petite visite de Temple Square s’impose ! Nous déclinons la visite guidée, préférant juste jeter un rapide coup d’œil aux différents bâtiments. Impressionnants, d’ailleurs !

Salt Lake Temple

En une demi-heure, c’est fait ! Puis direction le Museum of Fine Arts dans le Campus Universitaire.

C’est l’exposition temporaire "Monet to Picasso" qui a motivé notre visite. En attendant qu’elle ouvre, nous parcourons rapidement le premier étage et ses salles permanentes.

Une pièce du musée

Puis nous passons le reste de la matinée à admirer les tableaux des peintres européens les plus célèbres : Renoir, Degas, Monet, Van Gogh, Dali, Picasso, Matisse et encore d’autres.

Après cette parenthèse culturelle, revenons à des considérations plus matérielles. Il est midi, où aller manger ? Nous nous rapprochons de Main Street et après avoir consulté notre guide, retenons Lamb’s Grill Cafe, l’un des plus vieux restaurant de l'Utah. Malgré son nom, il ne propose pas que de l’agneau mais une cuisine américaine variée. D’ailleurs je choisis du poisson et Hervé une bonne grillade.

Pour l’expresso, il faut aller au Starbucks voisin alors que sur la place se produit un orchestre country. Dommage que l’on ne puisse pas s’attarder. Non, décidément, c’est l’heure, il est bientôt 14 heures, début de l’enregistrement.

Dernier coup d'oeil à ce hoodoo qui trône en plein cœur de Salt Lake City !

A l’aéroport, après avoir rendu la voiture, nous nous présentons au comptoir d’enregistrement. L’employé après avoir ouvert mon passeport, me montre son badge. Il porte le même patronyme que moi. Ravi, il me fait le check-in dans la langue de Goethe (manifestement sa langue maternelle !) et du même coup, ferme les yeux sur les 25 kilos (au lieu de 23 règlementaires) que pèse une de nos valises !

Passage des contrôles, attente, l’avion décolle à 17 heures !

It’s really...