J21 (22/06)
Dans la région, il nous reste Monument Valley à visiter, mais on ne va pas y passer la journée. Un coup d’œil à notre guide "Photographing…" et j’ai trouvé. Dans le chapitre "Bluff Area", deux panels de pétroglyphes intéressants sur Butler Wash Road. La destination est retenue pour ce matin.
Déception en arrivant à l’entrée de la piste sur la route reliant Bluff à Mexican Hat, l’accès est fermé par un grand portail ! Heureusement en s’approchant, la chaîne n’est pas cadenassée, le portail peut être ouvert !
Le premier panel est vite localisé : il s’agit du Wolfman Panel !
Le deuxième va nous donner un peu plus de mal. Le démarrage est dur à trouver (estimé être environ à 5 miles du trailhead précédent) mais, entre 4,8 et 5,5 miles, plusieurs traces sont visibles. Nous en essayons plusieurs, sans succès, impasse ! Sur le point d’abandonner, nous continuons un peu plus loin et là, une voiture garée. Ah, peut-être bien un amateur de pétroglyphes ! Nous voilà un peu plus optimistes et, à la sortie du wash, nous trouvons les cairns et les traces de pas (fraîches) de notre cow-boy ! Nous les suivons jusqu’au... sommet de Comb Ridge.
Nous repérons maintenant une paroi mais elle est tellement haute que, même avec les jumelles, impossible de trouver. D’ailleurs sommes-nous bien au bon endroit ? Quand apparaît celui dont on suivait la trace ! C’est bien un cow-boy, amateur de flèches indiennes ! Il nous donne les infos qui nous manquaient et… enfin, nous touchons au but !
Ils portent bien leur nom : Procession Panel !
L’homme fil-de-fer
L’homme au serpent
Après le repas dans notre chambre et un brin de repos, direction Monument Valley en milieu d’après-midi.
Ce lieu mythique est un incontournable de l’Ouest. Pourtant, dans la poussière de la piste, l'endroit ressemble plutôt à ceci...
Cela dit, la vue depuis Artist Point est vraiment très belle.
Nous n’attendons pas le coucher de soleil (c’est peut-être un tort !) et rentrons à Bluff pour un nouveau dîner au Twin Rocks Cafe, notre préféré dans cette ville .
Nous sommes, à présent, à un peu plus de la moitié de notre aventure, mais la pensée du retour est encore loin ! En effet, il reste 17 jours et encore beaucoup de randonnées vers des destinations exceptionnelles.