J17 (18/06)
Nous avons souffert +++ cette nuit et ne pensons qu’à une seule chose, ce matin, trouver des températures plus clémentes et/ou faire une petite pause dans nos projets de camping.
Allez, malgré tout, une petite dernière aux Needles : Cave Spring, un parcours amusant qui nous fait découvrir des peintures rupestres et un ancien camp cow-boy, tout cela au frais sous une falaise.
En quittant le parc, un panneau, à la sortie du parc, retient notre attention, "Mowers on the road", et le ranger, à la guérite, nous salue d’un "Be safe ! ". Nous voilà songeurs : qu’est-ce-que c’est encore que ces bêtes-là ? Nous sommes prudents, nous attendant à tout moment à l’apparition d’un troupeau de "mowers" sur la route . Mais rien de particulier pendant des kilomètres. Google nous apprendra par la suite que "mowers" signifie "tondeuses". Nous voilà un peu plus instruits !
Un arrêt au Newspaper Rock est incontournable : quel beau témoignage !
Maintenant à nous la fraîcheur et la verdure le long de la Jackson Spring Road vers Monticello. Nous respirons enfin : 20 degrés, un délice ! Des lacs et des paysages bucoliques à souhait où nous pique-niquons avec bonheur !
Après cet intermède montagneux, retour vers le désert : arrêt à Monticello pour un café glacé en compagnie d’un couple d’Allemands avec qui nous échangeons quelques bons plans et adresses.
En début d’après-midi, nous posons nos valises au Super8 de Blanding. Après deux nuits rustiques, un peu de confort n’est pas de refus. D’ailleurs, nous prévoyons d’y rester deux nuits, pas de camping dans les prochains jours. En soirée, une petite sortie culturelle s’improvise : Edge of Cedars State Park & Museum (5 $/personne) recèle d’intéressantes collections sur l’histoire des Indiens Pueblos et le musée est climatisé, chic !
Pour le dîner, pas la peine de faire des kilomètres : Old Tymer Restaurant, juste à côté du motel, est très correct.
J18 (19/06)
Aujourd’hui au programme : la Scenic Road 95, ruines indiennes dans Mule Canyon et ponts naturels à Natural Bridges NM !
Butler Wash ! En fait il ne s’agit que d’un overlook : les ruines ne sont visibles que de très, très loin !
Mule Canyon qui renferme la très jolie ruine de "House on Fire".
Natural Bridges National Monument et ses ponts naturels.
Nous découvrons les deux premiers ponts au cours de la randonnée "Sipapu to Kachina Bridge".
Ça y est ! J’y suis ! Vous me distinguez !
En levant les yeux sous la Bridge !
Nous suivons le fond du canyon pendant plus de deux miles, parfois noyés dans la végétation !
Et voilà que se profile le deuxième pont, Kachina Bridge, puis il faut remonter et retourner à notre point de départ en passant par la mesa.
Le monument comporte un troisième pont remarquable, Owachomo Bridge, que nous voyons après avoir repris la voiture.
Au bout d’un court sentier, le voilà...
Owachomo Bridge
Encore plus impressionnant d’en dessous !
Retour à Blanding par la même route.
Ce soir, nous essayons un autre restaurant repéré dans un journal local, Homestead Steakhouse, dans le centre-ville. Au menu, soupe et salade, patate douce, steak et légumes, petits pains chauds et confiture maison. Avec tout ça, impossible de prendre un dessert ! Nous sommes repus !