Famille Davidson©

La famille Davidson, d’origine écossaise, est l’une des plus anciennes familles de Gatineau. Thomas Davidson et Crawford McLatchie se sont mariés en 1817 à Dailly en Écosse. Le couple a eu au moins onze enfants. Leur petit-fils James McEwen Davidson épouse Elizabeth Barber Fraser fille de Thomas Fraser et d'Elizabeth Barber et petite-fille de Joseph Barber et d’Elizabeth Twamley.

Elizabeth Fraser et six de ses enfants sont inhumés dans le cimetière familial Barber. La famille Davidson a une stèle ainsi que deux stèles d’enfants dans le cimetière familial Barber.  De plus, quelques membres de la famille Fraser sont également inhumés dans ce cimetière.  Inez Jane Davidson, fille de James McEwen Davidson et D'Elizabeth Fraser, épouse Ernest Harold Johnston en 1926.

James McEwen Davidson épouse en secondes noces Hannah Kerr, nièce de Martha Barber, le 11 septembre 1906. Le couple a eu deux enfants Kenneth et Bennett. James McEwen Davidson et sa femme Hannah Kerr ont été inhumés dans le cimetière de l’Église Unie, rue Notre-Dame, Gatineau.

Ascendance patrilinéaire de Charles-Wilbur, Arthur-Ernest, Leslie, Nellie et Inez Jane Davidson

Recensement

Recensement 1891 - Templeton - Pointe-Gatineau     James Davidson, son épouse et deux enfants