Sarah Jane Barber©





Sarah Jane est l'aînée des filles et le quatrième enfant de Charles William Barber et d’Henrietta McDaniel. Elle est née le 13 mars 1874 à Templeton et est baptisée le 21 juin 1874.


Une page du scrapbook de Sarah Jane Barber

Une page du scrapbook de Sarah Jane Barber




Vers l’âge de 14 ans, elle commence à travailler sur son « scrapbook ». Celui-ci contient de nombreuses découpures de journaux accompagnées de textes religieux, des poèmes et plusieurs cartes de présentation des membres de la famille de son père Charles William Barber, de sa mère Henrietta McDaniel, ainsi que celles de ses frères et sœurs. Elle y a également déposé sa propre carte de présentation. Ce cahier de souvenir permet de comprendre que malgré la distance de certains membres de la famille Barber, les liens familiaux se maintiennent.

Sarah Jane avait également un carnet de signatures comprenant un total de 17 signatures accompagnées de souhaits et de messages d’espoir qui nous fait penser que Sarah Jane avait peut-être des problèmes de santé.

Image du livre d’orthographe – MJM 1890 & Minnie F Peterkin 2889

Une page du livre d’orthographe de Sarah Jane Barber avec les signatures suivantes :

MJM 1890 & Minnie F Peterkin 2889

Image du livre d'orthographe - R W McDaniel en 1889

Une page du livre d'orthographe de Sarah Jane Barber  avec la signature de  R W McDaniel en 1889. Il est probablement Robert Wesley McDaniel oncle maternel de Sarah Jane.



Parmi les membres de sa famille, elle est celle qui a été la plus photographiée. Maintes copies de ses photos ont été données aux membres de sa famille.

Sarah Jane décède le 6 février 1896 à Templeton Ouest à l’âge de 21 ans. Elle est inhumée le 9 février dans le cimetière familial Barber. Malheureusement, nous ne trouvons aucun monument ou plaque funéraire rappelant son souvenir à la famille. Vu que certains indices nous suggèrent qu’elle était très spéciale au cœur de plusieurs membres de sa famille, nous pensons que sa pierre tombale a été détruite par le temps ou par des vandales.

Photo de Sarah Jane Barber vers 1891-1894

Sarah Jane Barber vers 1891-1894