CASC

Bilan 6ème Sortie 15/03/2023

CR n°6

Compte-rendu n°6, c’est parti ! 


Il fallait voir, au départ, les regards envieux des malheureux accompagnateurs de la semaine dernière vers les chanceux de cette semaine ! On peut dire qu’on a fait le grand écart ! 

La neige ayant eu la bonne idée de tomber juste hier, les joyeux loulous du CASC ont allègrement pris un grand bain de poudreuse !!!! 


Petit compte-rendu des activités du jour, bien plus joyeuses et festives, vous vous en doutez ! 


Les petites ourses brunes du groupe 1 n’étaient que 3, choupettes et dynamiques ! Elles ont enchaîné les pistes vertes avec un bon rythme ! Si l’une s’est fait peur la première fois qu’elles ont testé un petit mur, la deuxième fois, c’était finger in the nose ! La troisième, pas en reste, elle enchaîne… Pour ce qui est de la deuxième, elle ne se pose pas de question et engage… et comme la rédaction tient à le préciser, ça fait stresser les parents (enfin, le papa qui suivait le groupe ! Maman n’a rien vu…)

Le groupe 2 travaille les grands virages bien arrondis et leur moniteur, qui partait loin devant eux pour les voir évoluer un par un constate des progrès entre la semaine dernière et aujourd’hui (en même temps, la météo ça doit aider un peu, non?)


On a été studieux chez les ours blancs, et plutôt matheux. Côté géométrie, c’était skis parallèles en virages, en traversée… Mais y a aussi eu des marches arrières avec arrêt (j’aimerais bien voir qui a fait un strike !) chasse-neige inversé. Et comme ils ont bien bossé, ils ont eu droit aux bosses (moyennes, pas d’affolement) du SnowPark. 


Chez les premiers skis, le moniteur n’était plus là quand on a récupéré le premier groupe. Il faut s’en tenir à ce qu’ont dit les enfants, qui en ont vus de toutes les couleurs : verte, bleue et rouge… Et personne n’est tombé (Si si, promis, la semaine prochaine ils parlent de faire la noire des pylônes !)


Le groupe 1 des 2e ski avait un nouveau moniteur, Andy, et avec lui c’était pistes rouges et poudreuse (ce mot-là, vous l’avez peut-être entendu hurler à la descente du bus… la demoiselle était trop contente d’y avoir goûté ! C’est un groupe ultramotivé, qui a récupéré un premier ski dans la foulée. Le niveau est bon, pas de souci ! (enfin, tout dépend du niveau de ski des parents… )


Le groupe 3e ski est parti s’échauffer du côté du Lachat et ces veinards ont même rencontré des chiens de traineaux au sommet. Aujourd’hui c’était enchaînement de petits et grands virages pour mettre en oeuvre tout ce qui a été travaillé au cours de la saison. Ils auraient aimé tester l’Airbag, mais il était déjà fermé (imaginez la déception ! Ça a dû être sonore !) Pour la peine, un p’tit tour au SnowPark et certains optimistes sont arrivés très vite, très haut… Mais comme les chats, ils sont tous retombés sur leurs skis ! 


Le groupe Freeride s’est lancé sur la piste… Freeride ! Deux fois pour bien faire. Il y a aussi eu beaucoup de poudreuse (pas assez pour les rassasier, ils ont encore faim en rentrant et une patate impressionnante !) Bon, y a eu du déchaussage en pagaille, et donc de la gamelle, mais le CR est fouillis, c’est mon fils qui me le fait)


Les deux groupes de snow ont surfé en coeur. Forcément, ils ont fait de la poudreuse… Certains ont trouvé ça dur, mais ils se sont tous amusés ! Leur moniteur Jo était très fier d’eux. 


Vous remarquerez que tous les groupes n’apparaissent pas dans ce compte-rendu. Je pourrais dire que c’est pour garder la surprise pour la soirée de remise des médailles, mais non ! La faute aux accompagnateurs qui ne m’ont pas transmis toutes les infos (ben oui, je faisais partie du convoi de la semaine dernière !) parce qu’ils étaient trop occupés à trier les carnets à remettre aux moniteurs tout en savourant une boisson en terrasse au soleil ! (Jalouse, moi ? à peine…) 


Cette sixième sortie, c’était aussi l’occasion du goûter salé, un classique du CASC depuis quelques années. Et cette fois, on remercie Sylvain Garcin, membre du bureau et traiteur, qui a fourni toute la charcuterie. On a fait des infidélités à Pierre-Marie, qui nous a régalés pendant des années (et qui continue de relire activement le CR, avec Marc, pour corriger toutes mes fautes, pour ça c’est moi qui le remercie vivement !!!)


Bref, on croise très fort les doigts pour que la dernière sortie se passe dans de bonnes conditions et que tout le monde puisse savourer sa crêpe. 


A mercredi prochain pour la dernière ! (Et s’il reste quelques étourdis qui avaient oublié les carnets, vous pouvez encore les ramener). 


Sandra Ancey




Objets trouvés :

Pour cette troisième sortie, nous avons moins d'objet trouvé !!

Nous avons :

Si l'un de ces objets vous appartient, merci de nous écrire sur l'adresse du CASC pour le récupérer.

PS: pour la prochaine sortie, nous n'oublierons pas de ramener les objets oubliés !!

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com  

Julien L. 06.87.09.16.93