CASC

Bilan 5ème Sortie 13/03/2020

C’est la rentrée pour le CASC !


Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les enfants étaient chauds bouillants au départ !

On a repris nos bonnes habitudes et les deux cars ont été remplis en deux temps-trois mouvements... après la photo de groupe. Enfants, adultes, skis, goûters, boissons, gobelets... Ah ben non, pas les gobelets ! Un oubli malencontreux qui a obligé à trouver des gobelets cartons sur place pour réhydrater des enfants assoiffés à la fin de leur cours.

Le trajet s’est mieux passé que la dernière fois, pas d’enfant malade... Mais un accompagnateur n’a pas apprécié les virages et a dû faire une pause.

Les petits skieurs-surfeurs-freeriders ont retrouvé leurs moniteurs avec bonheur, à l’exception du groupe 3e ski qui a été réparti avec deux autres groupes pour cause de blessure de Denis.

Bon, si le soleil était au rendez-vous, le moins qu’on puisse dire, c’est que la neige, elle était franchement pourrie ! (si, si, c’est bien le bon terme !)

Les ours brun ont eu l’occasion d’expérimenter la glisse sur neige lourde. Leur programme du jour : devenir autonome, travailler l’équilibre, apprendre à se relever en se mettant perpendiculaire à la pente. Les moniteurs ont trouvé que les petits champions avaient bien progressé et les félicitent.

Les ours blanc groupe 1 ont travaillé sur le Maroly, mais la neige étant collante, il était compliqué de travailler les dérapages. Le groupe va bien, Jules est très content d’eux. Il leur a fait faire un peu de marche arrière pour leur apprendre à se tenir mieux sur leurs skis... Donc pas de soucis s’ils descendent toute une piste dos à la pente !

Le groupe ours blanc 2 est passé par le Boarder Cross...Ca donne une idée du niveau.

Pour ces deux groupes, les moniteurs demandent que les enfants viennent avec des bâtons la semaine prochaine.

1er ski : chez les premiers skis, certains ont fait du zèle pendant les vacances ! Un p’tit loup passe en 2e ski avant la fin de saison. Bravo !

2e ski : Les groupes ont repris leurs habitudes sans trop de difficulté après cette période de vacances.

3e ski : Denis étant hospitalisé (bon rétablissement à lui !) c’est Alex qui a repris le groupe avec une moitié de ski de bronze. Pas de hors-piste car la neige est franchement pourrie (On l’a déjà dit ?) mais travail du planté de bâton ! sur des rouges avec des grands virages et des virages serrés. Un recadrage a été nécessaire, on va mettre ça sur le compte de l’enthousiasme de la reprise !

Ski de bronze : on se la joue Les bronzés font du ski ! A vous d’imaginer en fonction de la scène culte qui vous reste en tête...

Ski d’argent : le groupe a changé de moniteur, c’est maintenant Solenne qui s’occupe d’eux. La prise de contact s’est faite en douceur à base d’exercices techniques (un peu longs pour certains enfants) Mais ils sont ensuite montés au Lachat et passés par le Snow Parc pour faire quelques sauts : un saut écart, un 180, des slides sur les box... On a espéré des chutes, mais rien ! Ils sont trop forts ! Si le vocabulaire technique ne vous dit rien, attendez donc la vidéo de fin d’année...

Free ride : les grands font la course dans le Boarder Cross, c’est Bastien qui gagne. Mais ils ont également fait du slalom hors-piste, le Snow Parc du Lachat et le couloir de la Sonnerie. Bref, même la neige de piètre qualité ça ne les arrête pas.

Snow 1 : Les snow 1 commencent à sauter... ils passent par-dessus les banderoles et descendent des pistes rouges. Il y a une grosse progression, parfois une inversion de niveau entre ceux qui ont skié pendant les vacances et ceux qui ont surfé. Bon esprit snow : entraide et éclate, c’est grave cool !

Snow 2: Le groupe enchaîne les bosses, le hors-piste et le snow-parc... What else ?

Chez les accompagnateurs, pas d’info... Décidément la solidarité se développe au sein du groupe ! Ou bien ils ont été prudents car les conditions ne sont pas propices aux chutes sans risques.

Au retour, une bande d’affamés s’est jetée sur le goûter salé traditionnel à l’approche de la fin de saison. On en profite pour remercier chaleureusement Pierre-Marie et le Carrefour Contact de Saint-Martin-Bellevue qui nous permettent de proposer tous les ans cette variante que les enfants apprécient beaucoup !

A noter, pour le bêtisier : le thermos de thé renversé dans la voiture de celui qui devait l’amener... Bon courage pour le nettoyage !

La montée au Chinaillon en voiture pour le parent qui a oublié d’amener les skis en même temps que le skieur (y a toujours des oublis à la rentrée...)

Une paire de lunettes tombée du télésiège.

Pour rappel, les ours blancs auront besoin de bâtons la semaine prochaine ! Pensez à les marquer, y a de fortes chances que certains tombent du télésiège...

Bonne soirée à tous et croisez les doigts pour que le froid revienne un peu, sinon la fin de saison, ça va être chaud patate !


Sandra Ancey



En complément quelques objets trouvés , une paire de gants noire & une gourde bleue n’hésitez pas à vous manifester .

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com

Julien 06.07.54.35.90