CASC

Bilan 1ère Sortie 12/01/2022

Youpi ! C'est reparti !


Comme il était bon de retrouver la joyeuse pagaille des mercredis après-midi du CASC aujourd'hui ! Avec une nouvelle équipe aux commandes et des anciens au taquet pour apporter leur soutien, on a bien géré ! Répartition dans les sacs, dans les bus impeccablement menée par notre nouveau président que l'on peut féliciter car il a grave assuré.

Le trajet en bus à l'aller a été un peu mouvementé : les estomacs des enfants sont un peu sensibles. Le bus n°1 totalise 4 renvois, contre 2 pour le 2e bus. Il a même fallu faire un arrêt en route. Bon soyons honnêtes, même certains adultes ont été un peu brassés. A part ça, il faut bien reconnaître que c'était plutôt calme : merci aux chauffeurs d'avoir programmé des films pour faire passer le trajet !

A l'arrivée au Chinaillon, pour une première sortie de saison, on s'en est pas si mal tiré, et tous les groupes sont partis avec leur moniteur. Il fallait voir les sourires des enfants et des adultes ! Ils se sont visiblement beaucoup manqués !

Au programme, deux heures de pur bonheur sur des pistes agréables et un soleil bienvenu pour inaugurer la saison.

Au retour, c'était deux fois plus la pagaille : il y a eu beaucoup de changements de groupes en cours de séance, les dossards étaient tout mélangés !

Pour les plus jeunes, les ours bruns, opération fil neige. Les groupes seront un peu remaniés pour harmoniser les niveaux, mais un groupe sera sur les pistes vertes la semaine prochaine !

Les ours blancs ont eu l'occasion de s'amuser. Le niveau est bon, les enfants agréables et ravis de recommencer la semaine prochaine. Un style chaise sera à corriger.

Chez les premier ski, petits exercices pour évaluer le niveau et quelques mouvements dans les groupes, mais le sourire était bien présent au retour. Ils skieront encore sans bâtons la semaine prochaine.

Les deuxième ski ont inauguré les pertes de matériel : une perte de ski au départ du télésiège, puis une perte de bâton...

Dans le groupe des 3e ski, un enfant a appris un nouveau proverbe "Qui fait le malin finit dans le ravin !" (Bon, on l'a remonté, tous les enfants étaient dans le bus du retour)

Le groupe bronze /argent est très homogène, ils vont vite alors ils arrivent en bas très rapidement. Leur monitrice est ravie, ils sont tous à leur place et vont pouvoir s'en donner à coeur joie ! Il y a eu de belles gamelles et un très joli soleil pour un jeune skieur en bord de piste... mais chut pas de nom !

On a croisé le groupe freeride sur les pistes : petits virages serrés dans le couloir de la sonnerie... Jérome leur fait travailler la technique, mais ils ne sont pas souvent restés sur les pistes ! Là aussi, beaucoup de gamelles, dont certaines liées à des fixations mal réglées... Oups !

Les Snow 1 ont débuté au fil neige. Le groupe est motivé et se débrouille bien.

Les Snow 2 ont commencé en douceur par une piste bleue, mais ils ont enchaîné avec des bosses et de la poudreuse. Un bon rappel des bases, avant de terminer sur le bordercross.

C'est une troupe affamée et frigorifiée qui s'est jetée sur les quatre-quarts et le chocolat pour le goûter. Ils n'ont pas laissé grand-chose avant de se précipiter dans les bus pour se réchauffer.


Bref, vous l'aurez compris, tous ont passé une belle journée et sont pressés d'y retourner et nous avec eux ! On espère que la semaine prochaine, le président pourra skier avec nous, il l'a bien mérité.


Mention spéciale pour les enfants dans le bus qui ont été au top avec les contraintes sanitaires.


On a constaté que toutes les chaussures n'étaient pas complètement adaptées aux pieds des enfants. A surveiller pour que leur progrès ne soient pas gênés par des détails techniques.


On vous dit à la semaine prochaine en croisant les doigts pour que les conditions soient aussi bonnes !




Sandra Ancey


Objets trouvés :

Nous avons retrouvé ce manteau Wedze taille 14 ans.

Merci de nous contacter sur l'adresse du CASC, à défaut nous le ramènerons à la prochaine sortie !

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com

Julien L. 06.87.09.16.93