CASC

Bilan 2ème Sortie 19/01/2022

CASC, CR de la 2e sortie

Le soleil était prometteur au départ du bus cet après-midi. Arrivés au Chinaillon, le soufflé est un peu retombé : les nioles (patois savoyard !) bien accrochées aux sommets laissaient deviner un beau brouillard sur les hauteurs de la station. Même pas grave, les enfants n’ont rien vu, eux, ce qui les intéresse, c’est la neige, et pis c’est tout !

Il faut noter qu’on progresse : pas un renvoi (dans le bus ou dehors) et une préparation des différents groupes au top niveau ! Tout le monde était équipé et prêt à skier quand les moniteurs sont arrivés. Bravo à tous les accompagnateurs pour leur efficacité.

Les groupes des ours bruns ont quitté le fil neige pour partir à l’assaut des pistes vertes. Trois absents dans un des groupes, un changement… Ils progressent vite ! Damien, le moniteur du groupe 3 est très content de ses petits skieurs.

Les ours blancs ont travaillé la glisse. Deux niveaux un peu distincts dans le groupe : il y a celles qui avancent bien (un groupe de filles aujourd’hui) et celles qui ont un peu plus de mal. Des progrès se sont fait sentir. En tout cas, elles avaient l’air bien fatiguées les minettes ce soir. Le télésiège, ça a été épique : une jeune skieuse s’est endormie et a failli redescendre directement au point de départ.

Le groupe des premiers skis a testé la descente en marche arrière. Réaction des troupes : « mais il est cinglé le moniteur !!! » Bref, ils sont en confiance. Le télésiège aussi, c’est joyeux avec eux !

Chez les 2e skis, on apprend à skier parallèle et à déraper. Quelques jolies gamelles de la part des filles. Pour la peine, un p’tit gars rejoint le groupe. La question : pour relever le niveau des gamelles ?

Les troisièmes skis se sont perdus dans le brouillard, on n’a plus de nouvelles… Vous les avez retrouvés au retour ?

Le groupe bronze / argent s’est lancé dans les sauts et les bosses, ils ont également travaillé la godille. Petite pensée pour Jean-Claude Dus, il a fallu travailler le planter de bâton, pas toujours bien maîtrisé.

Les grands du groupe Freeride ont fait un peu de dénivelé, du haut du Lachat jusqu’au Grand-Bo village. Apparemment, ils ont quelques problèmes de coordination nos ados, c’est bizarre… Ils progressent, mais il y a encore du taf ! Lors d’un passage dans un coin un peu dense de la forêt, on a même vu une skieuse s’emmêler les cheveux dans ses skis !!!! Il paraît que son père a prévu de lui mettre la boule à zéro ce soir :) Comme ils sont prêts bien plus vite que les plus jeunes, ils cherchent un ou deux adultes qui accepteraient de faire une piste ou deux en leur compagnie avant le début des cours. Débutants, passez votre chemin !

Chez les Snow, le premier groupe est resté sur le fil neige. Ils progressent bien, et pourront bientôt découvrir les pistes.

Le deuxième groupe a tâté de la piste rouge, et Jordan, leur moniteur très inspiré, les a fait descendre à plat ventre… On imagine bien la course des phoques !!!!

Il reste un dernier groupe dont on peut parler, ce sont les accompagnateurs. Des 16 participants de la sortie, une maman a accompagné le groupe des premiers skis, une autre s’est promenée dans la station, un troisième a surfé avec les snow 2 et les treize autres (président compris, oh yeah !!!) ont profité de la neige. Pleins d’espoir, nous sommes montés en haut du Lachat pour y voir plus clair. On n’a rien vu ! Un brouillard bien épais, à tel point qu’on ne savait plus où on était, où se trouvait le bas, le haut… Un beau mal de mer pour plusieurs d’entre nous, mais c’était bien sympa quand même.

A 17h, nous avons récupéré nos joyeuses troupes qui se sont changé en un temps record pour profiter des BN, boissons chaudes et boissons froides avant de remonter dans le bus. Retour calme, tant que les films ont tourné, le volume sonore est sacrément monté dans le bus 2 quand le générique de fin s’est achevé. Dans le premier bus, certains adultes ont pu dormir un peu, de mauvais esprits les ont pris en flag’.

On espère que tout le monde est bien fatigué ce soir et on vous retrouve mercredi prochain, même heure, même endroit, même programme !!!

Sandra Ancey



Objets trouvés :

Cette semaine nous avons :

  • 1 mouffle Wedze Bleu

  • 1 paire d'après ski Quechua

Merci de nous contacter sur l'adresse du CASC, à défaut nous le ramènerons à la prochaine sortie !

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com

Julien L. 06.87.09.16.93