• Age minimum : 5 ans. L’enfant doit-être au minimum en grande section.
• Pour participer à la première sortie, le membre doit avoir fourni certificat médical, attestation d’assurance responsabilité civile et réglé ses frais. L’assurance individuelle accident valable pour l’activité ski dans le cadre des sorties du CASC est fortement recommandée, le CASC ne disposant que d’une assurance responsabilité civile.
• Le CASC se réserve le droit de limiter le nombre d’inscrits selon les places disponibles dans le car, mais aussi selon le nombre d’enfants mini et maxi par groupe. Seront ensuite retenus par ordre de priorité les anciens membres du CASC, les fratries, les habitants de Charvonnex, les enfants de moins de 14 ans et enfin l’ordre de réponse aux pré- inscriptions.
• Le CASC ne peut pas proposer d’inscriptions individualisées. Les prestations et les frais sont identiques pour chaque famille. La fourniture d’un forfait de ski ou la nombre prise des transports de groupes ne peut ouvrir le droit à une réduction sur les coûts d’inscriptions.
• Le remboursement d’une partie du coût de l’activité pourra être consenti, après avis du bureau en cas : - d’annulation pour intempéries ou manque de neige (selon appréciation du bureau et/ou avis de la sécurité des pistes), et seulement si la sortie n’a pu être reportée.
- d’incapacité de l’enfant dûment constatée par certificat médical donnant lieu à une absence d’au moins 3 séances consécutives.
Dans tous les cas, le montant de l’adhésion reste, lui, définitivement acquis au CASC.
• À l’inscription, l’enfant est affecté à un groupe de niveau en fonction du niveau atteint lors de la saison précédente et du nombre d’enfants inscrits dans chaque niveau. Son groupe définitif sera validé par les moniteurs de l’ESI lors de la 1ère sortie.
• En cas d’accident ou autre circonstance exceptionnelle, les éventuels frais médicaux avancés par le CASC dans l’urgence devront être remboursés en intégralité.
L’inscription aux sorties de ski donne droit aux prestations suivantes : transport, enseignement, forfait, petite collation avant de skier, test de niveau.
L’insigne est offert aux enfants réussissant un test de niveau non encore obtenu.
Chaque enfant devra fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique du ski.
Le CASC a souscrit une assurance en responsabilité civile, pour les dommages causés aux tiers.
Tout membre reconnaît avoir été informé par le CASC de l'intérêt de souscrire un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive de son enfant peut l'exposer. De plus, tout membre certifie avoir connaissance qu’il peut avoir intérêt à souscrire à titre individuel et auprès de l'assureur de son choix des garanties d'assurances adaptées à la pratique du ski pour les dommages corporels et les frais de secours de son enfant.
• Le rendez-vous est fixé à 13H00 précises pour l’appel. Le départ s’effectue à 13H15.
• En cas de retard, le transport de l’enfant est à la charge et sous la responsabilité du responsable légal, jusqu’à remise de l’enfant à la station, auprès d’un responsable du CASC. Le retour est prévu à partir de 18H30.
• Il est demandé aux parents de se garer de façon à ne pas gêner le stationnement et les manœuvres du car. • Le CASC est responsable des enfants à partir de l’instant où ils descendent du car en station jusqu’au moment où ils remontent dans le car.
• Le groupe d’enfants est encadré par un moniteur ESI diplômé de 15H00 à 17H00. A l’issue des cours, les accompagnateurs du CASC récupèrent les enfants et les raccompagnent au car.
• À des fins d’organisation et de sécurité, le CASC fournit des dossards à tous les enfants, dont le port est obligatoire.
• Les enfants devront avoir déjeuné et être crémés.
• Les vêtements doivent être adaptés à la pratique de l’activité, ainsi qu’à la morphologie de l’enfant (combinaison, gants, lunettes de soleil, casque …)
• Le port des lunettes ou masque et du casque sont obligatoires.
• Un refus de prendre en charge un enfant est possible en cas de non-respect des consignes concernant l’équipement et la sécurité.
• Le matériel (chaussures, skis et bâtons) doit-être en bon état, adapté à l’enfant et marqué à son nom. Les différents réglages sont à la charge des parents. Skis et bâtons doivent être attachés ensemble, afin de faciliter transport et rangement.
• Il sera remis une carte magnétique à chaque enfant. Toute carte perdue devra être remboursée. • En aucun cas le CASC ne saurait être responsable des vols durant les sorties.
L’annulation (cause météo ou enneigement) sera communiquée par mail ou SMS la veille ou le jour même.
Afin de garantir le bon déroulement des sorties, la présence de 16 parents accompagnateurs est nécessaire. Pour garantir la présence à chaque sortie du bon nombre d’accompagnants, chaque famille s’engage à participer à une sortie en tant qu’accompagnant si nécessaire.
L’adhésion à l’association des enfants et de leurs parents implique l’acceptation du règlement intérieur.