CASC

Bilan 3ème Sortie 29/01/2020

Et voilà le compte-rendu de la troisième sortie, qui pourrait pratiquement tenir en un seul mot : POUDREUSE !

Cette semaine, pas de soleil, mais pour compenser, y a la neige... elle est poudreuse et nombre d’enfants l’ont goûtée !

On est arrivé en avance et comme le temps était tout de même un peu humide, on a serré les chaussures dans le bus pendant que les enfants regardaient sagement l’âge de glace dans le bus 1 et la reine des neiges dans le bus 2.

Au point de rendez-vous, le CASC est inratable, on occupe pratiquement tout l’espace ! Et les loulous piétinaient tous d’impatience, ils ont été servis.

Nos petits ours bruns ont pris le télésiège pour la première fois... ils sont super fiers ! Les moniteurs sont contents, car le niveau est bon, ils tournent facilement (ce qui devrait limiter les « fais des virages !!! » au cours des sorties familiales ... Ouf !) En outre, ils sont curieux, sur le télésiège il a fallu expliquer le fonctionnement, les poteaux, où se rendait le télésiège... on a de futurs pisteurs...

Les ours blanc ont fait des pistes vertes et bleues. Jules, le moniteur du groupe 1 est ravi, les petits skieurs s’entendent bien et l’écoutent, ils ont même commencé à skier parallèle. Bon, on redoute les casse-cous, deux d’entre eux nous ont dit avoir fait des 180 ! Quand on vous disait qu’à la fin de la saison on les retrouverait au boardercross !!!!

Dans le groupe 2, le niveau est bon, ils ont bien skié, mais l’attention n’est pas toujours au top, quelques problèmes de comportement se font sentir.

1er Ski : Le premier groupe a un bon niveau et ils sont top. Y en a un qui était vraiment cuit à la fin, mais globalement, aucun ne devrait râler pour aller se coucher ce soir.

Le second groupe a perdu un bâton au démarrage, mais ouf, on l’a retrouvé. Un petit bout de piste rouge, de la poudreuse... (je me répète pardon, mais ils n’ont que ce mot-là à la bouche ce soir !) Comme les autres, la poudreuse étant un mets rare et de choix cette année, ils l’ont savourée.

Les Poulettes du 2ème ski ont adopté la poudreuse, elles y ont goûté avec un plaisir évident ! Y a du niveau !

Dans le 2e groupe, ça se chamaille, se pousse, se double, mais le moniteur a trouvé la solution : ils ont fait des pistes, de la poudre et au bout de 2h, de bonnes têtes bien fatiguées et des cuisses complètement HS !!!!

3e ski : C’est bien les seuls qui ne parlent pas de poudreuse ! Ils ont bien bossé, Snow Park et boardercross... Logiquement fatigués, ils se sont donnés à bloc !

Les ski d’argent n’ont pas fait une seule piste en entier... parce que le hors-piste était trop tentant ! Ils ont avalé de la poudreuse au kilo et comptent plusieurs belles gamelles au compteur !

Ski de bronze : Le groupe a fait des pistes rouges, mais pas de noire (on sent comme de la déception...) De manière étonnante, comme la plupart de leurs petits camarades, ils ont fait un tour en poudreuse (ben oui, faut en profiter tant qu’il y en a !) et il paraîtrait que cette fois c’est une demoiselle qui a fait un câlin à un sapin ! Ça donne de l’énergie !

L’équipe FreeRide s’est fait plaisir, même rengaine que pour les autres, de la poudre, de la poudre et encore de la poudre, jusqu’aux oreilles et même plus haut parfois !

Le groupe Snow 1 a fait sa première piste... verte ! Ils attendent avec impatience de faire plus corsé, ils en veulent. Des essais de sauts, plus ou moins réussis. Ça passe, ça chute... Mais la banane sur leurs pommes au retour en dit long sur le plaisir qu’ils ont pris.

Les Snow 2 envoient du lourd, ils sont à fond et à l’écoute, ça progresse. Leur moniteur est enchanté de leur envie d’en faire toujours plus.


Dans le groupe accompagnateurs, on notera une très grande solidarité... On m’a parlé de chutes, de déchaussages en série... Mais pas un nom ! Par contre, des photos, qu’on gardera précieusement pour le bêtisier de fin de saison ! Ne vous étonnez pas s’ils mettent ça sur le dos de la visibilité réduite... C’est de la mauvaise foi !

Au goûter, encore une fois des Prince, plus facile à distribuer au vu de la météo, ils étaient affamés et assoiffés (comme quoi la poudreuse, ça nourrit pas son skieur...). Dans le bus la traditionnelle distribution de fraises Tagada a permis de faire asseoir et attacher tout le monde en un temps record ! (Du chantage ? Non... jamais !)

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière sortie avant les vacances d’hiver, on espère cette fois qu’on aura tout : la poudre... et le soleil ! Bonne nuit aux petits loups !

Sandra pour l'équipe du Casc

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com

Julien 06.07.54.35.90