CR n°4 : Cascades à fond !
Quatrième sortie aujourd’hui, sous un beau soleil, et une neige… un peu dure. Mais les loulous sont tous rentrés avec le sourire, ou presque.
On va commencer par les snows : le groupe 1 a fait deux fois la piste bleue « Glisse en coeur », ils ont appris à prendre le téléski et travaillent les rotations à 180° (Déjà !!!!! )
Chez les snow 2, direction le Lachat, pour travailler les grandes courbes, avant de faire un tour au snowpark. L’enthousiasme a été un peu douché par la chute de Khalis, qui s’est blessé assez sérieusement. On lui souhaite de bien se remettre et bon courage pour les jours à venir. Il est certain que les copains ne manqueront de signer son plâtre dès que possible !
Les ours bruns, après avoir appris à se relever tout seuls, ont mis en pratique leur savoir : des boîtes et des gamelles à gogo. Y a rien de mieux que l’expérience… Les parents, vous pouvez partir tranquilles pendant les vacances !
Et puis tant qu’on y est, même topo chez les ours blancs qui ont aussi bien pris la confiance et se boîtent allègrement… Certains rentrent avec des traces, mais ils gardent le sourire ! Ils ont pris le tire-fesses, ils ramènent leurs skis en fin de virage (quand ils en font…) et adorent passer sur les bosses (tu m’étonnes !)
Les premiers skis… trois groupes, pas un retour ! Ils sont tous bien rentrés ? Eux aussi, ils ont pris des gamelles ? Vous me raconterez ?
Info de dernière minute : ils ont appris à mettre leurs skis en T pour les grosses descentes… normal, ils sont passés sur une piste rouge !
Chez les deuxièmes skis, le groupe 1 a retrouvé Mick (dit Milka) avec plaisir et comme il aime les bosses, les Loulous en ont fait pas mal, ainsi que des Box (modules en plastique). Ils dérapent, skient parallèle (chasse-neige interdit !!!!) Ils ont enchaîné deux fois le snowcross… Une miss très comédienne a simulé une grosse fatigue pour se faire porter ses skis par un papa trop gentil au retour. (Elle avait pas tenté le coup avec sa maman les trois premières sorties…) Son grand frère freeride, trop sympa, l’a balancée en disant que c’était du flan ! Il a juste oublié que plus jeune, il réussissait à faire porter ses skis à son moniteur ! (Et dire que ces deux-là, ce sont mes enfants…)
Le groupe 2 a travaillé les dérapages aussi, a fait des traversées hors-pistes. Eux, ils ont testé les bosses dans le bois de Casimir (L’un d’entre eux a-t-il fait un câlin à un arbre ?)
Le groupe des troisièmes skis a fait bronzette… Y a plein de photos où ils sont allongés dans la neige ! Visiblement, ils ont bien profité, dixit la maman qui les a accompagnés !
Le groupe Bronze a lui aussi fait pas mal de technique… de sauts ! Mais pas que : ski en arrière. Il paraît que pour bosser sur l’appui tibial, c’est royal (et moi j’apprends un max de trucs en faisant le CR ! ) Pour la confiance, c’était virages en pente raide dans la noire du Lachat (et raide, c’est que le prénom !)
Le groupe Argent est passé sur la piste 2000, mais également en hors-piste. ils ont descendu le Snowpark rouge, et le boarder cross 2 fois. Pas de big Air Bag pour eux, il a fermé juste avant, alors pour se consoler, ils ont terminé par la Floria à fond les ballons. (ça fume encore sur la piste)
Chez les Freeride, la poudreuse se faisant plus rare, Jérôme a emmené les zaffreux au Lachat et de là, ils sont descendus jusqu’en bas du Grand Bo. Pas mal de technique sur le carving et quelques petits virages. Ma balance de fils a dit qu’ils étaient en passe d’être surnommés le groupe des chèvres… La question : à cause du niveau ou bien de la capacité à bêler des filles ? On vous laisse deviner…
On va remercier tout particulièrement Julien et Laetitia, des parents qui ont pris en charge nos différents blessés. Merci à eux d’avoir assuré un max en cette journée un peu spéciale !
Visiblement, ils sont tous en pleine croissance, et se sont jetés sur le goûter (chocos) L’oasis qui n’avait pas fait recette lors des précédentes sorties a eu un gros succès.
Apparemment dans le bus, pas moyen d’avoir une panne de télé : les manifestations affichent des décibels impressionnants !
On arrive à la pause des vacances. On vous souhaite à tous de belles sorties en famille. Vous allez pouvoir mesurer les progrès de vos p’tits et grands loups ! Pas sûr que vous réussissiez à les suivre. On vous retrouve le 8 mars pour la cinquième sortie.
Sandra Ancey
Pour cette troisième sortie, nous avons moins d'objet trouvé !!
Nous avons :
Une paire de chaussettes de rechange bordeau pour enfants
Un tour de cou Wed'Ze
Un bonnet noir Leymarie
Un bonnet noir 3M
un gant wanabee bleu nuit
un tour de coup rose wanabee
Si l'un de ces objets vous appartient, merci de nous écrire sur l'adresse du CASC pour le récupérer.
PS: pour la prochaine sortie, nous n'oublierons pas de ramener les objets oubliés !!
Contact: cascharvonnex@gmail.com
Julien L. 06.87.09.16.93