CASC

Bilan 7ème Sortie 22/03/2023

CR n°7

Voilà… c’est fini 

Compte-rendu numéro 7 d’une saison … mitigée ! 


Pour ce dernier départ, il y avait un joyeux enthousiasme sur le parking de l’école : les enfants avaient hâte de manger la crêpe (ont-ils seulement pensé au ski ????)

Et vu l’énergie encore bien présente au retour, la crêpe, ça vous requinque un môme en 2/2 !!!! 


Le compte-rendu sera un peu succinct cette fois, on va assumer de garder quelques surprises pour la soirée de remise des médailles, qui aura lieu un peu plus tard, le 12 mai (à confirmer), en raison d’une disponibilité de la salle Raymond Chabord plutôt réduite, des vacances et des week-ends prolongés. (Vous l’aurez compris, c’est pas simple de fixer la date ! Et puis, avec un peu de temps, on va vous fignoler un super film !!!!)


Les ours bruns ont testé la piste bleue… Série de gamelles !!!! Mais les filles ramènent mieux leurs skis en parallèle que les garçons après les virages (Bravo les minettes ! Girl Power ! Oh Yeah !)


Chez les ours blancs, le ski parallèle est validé. Ils ont fait des descentes (parole d’une petite demoiselle…) Comment ça on descend les pistes en ski ???? Moi je croyais qu’on les remontait ! On m’aurait menti ? 


Les premiers skis devraient tous avoir leur médaille (ou presque). Le groupe 1 est passé par le Maroly et le SnowPark. Quelques jolis sauts, mais des chutes au tire-fesses (fallait pas tenter de slalomer, na !). Le deuxième groupe a été motivé à coups de fraises Tagada (malin le moniteur !) Le défi : ne pas perdre ses skis. Vous avez tous retrouvé la paire de votre Loulou ? Bon, ils sont quand même passés par la Tolar (rouge, s’il vous plaît !)


Tout le premier groupe de 2e ski a sa médaille. Ils voulaient le BigAirBag, ils ont eu le SnowPark et des pistes rouges en veux-tu en voilà ! Le lachat, la 2000 et j’en passe ! Il paraît qu’ils ont un très bon niveau (dixit Stéphane le moniteur : pour les avoir vus évoluer, je confirme !)


Alex, le moniteur des 3e ski est très fier de son groupe, les Loulous ont eu un super comportement, et ont bien progressé, malgré des conditions climatiques pas simples (et c’est que le prénom !!!!!)


Mystère et boule de gomme pour les skis de bronze et les skis d’argent, seuls les parents dont les enfants font partie de ces groupes auront quelques infos… Pour les autres, faudra venir voir le film ! 

A moins que..... information de dernière minutes :

"Le moniteur (Dieu pour les intimes, car il arrive à skier sur l’eau…) des Bronze était ravi de retrouver son équipe de petits "chats" pour une dernière sous le soleil . Ils ont commencé par du côté du Lachat avec godille au programme. Puis ils ont enchaîné avec la technique de la télé… Ce qui a valu à "la saucisse" (il se reconnaîtra) de déchausser les deux skis pour l’inauguration de la première chute de la journée. Ils ont ensuite accélérer le mouvement afin de pouvoir travailler le carving sur la taulard. Petit passage obligatoire par le snowpark avec saut de bosse et slide. Quelques uns se sont tentés à traverser des parties non enneigées ce qui a valu à Romane, la tête la première un bon bain de boue. Les enfants étaient ravis de cette dernière."  


Pour les Snow, pas de news… 

On ne va pas se mentir, on imagine un festival de descentes au taquet, de SnowPark avec des sauts et des chutes en tout genre !!!! (après tout, ce sont des futurs skis de bronze…)


Pour de qui est du groupe Freeride, je ne dirai qu’un mot : waterslide ! Les anciens comprendront, se rappelleront d’un film qui est resté dans les annales… Avec un peu de chance, on aura un bêtisier avec une belle gamelle (avis à la personne qui monte le film, il paraît que la gamelle de mon fils a été filmée… tu peux diffuser !  Inutile de dire que j’ai hâte de voir ça !)


Le traditionnel goûter s’est visiblement bien déroulé… Comme d’habitude, une crêpe et ça repart, ils sont donc nombreux à avoir remonté la piste au-dessus du restaurant pour la redescendre sur les fesses ou bien en mode pingouin (sérieusement !!!!), en mode luge FreeStyle ! Si y a des trous sur la combi, cherchez pas, ça vient de là, pareil en cas de terre, étant donné la quantité de neige…) 

On va d’ailleurs remercier toute l’équipe du restaurant « Les Bruyères », qui accueille notre troupeau d’affamés tous les ans avec la même gentillesse. Si vous allez vous balader au Grand Bornand, vous pouvez monter les voir, ils sont super sympas ! 


Merci à tous, pour avoir accompagné, participé à l’organisation des sorties, à la préparation : serrage de chaussures, portage de skis, enfilage de gants, de masques, de tours de cou, pause pipi, dépose de chaussures de skis, enfilage d’après-skis, distribution et récupération de dossards, assemblage de skis pour les mettre dans les sacs, distribution de goûter, re-pause pipi, et pause vomi (ah ben non cette année, pas de concours de ce type entre les deux bus !). Dit comme ça, c’est pas glamour, mais c’est tout de même très chouette ! 


Remerciement tout personnel aux personnes qui me disent apprécier le compte-rendu : je m’éclate à le faire, mais ça fait toujours du bien de savoir que vous aimez ! Je rempile l’an prochain, mais mes loulous grandissent, alors si vous sentez l’envie de prendre la relève, n’hésitez pas à vous manifester ! 


Et finalement, il est pas si court que ça ce dernier CR de la saison 2023 ! 


On se revoit à la remise des médailles pour féliciter les enfants et boire un coup tous ensemble en mai ! 


Sandra Ancey





Objets trouvés :

Fin de saison, il nous restent quelques objet trouvé et même des nouveaux :

Nous avons :

Si l'un de ces objets vous appartient, merci de nous écrire sur l'adresse du CASC pour le récupérer.

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com  

Julien L. 06.87.09.16.93