CASC

Bilan 2ème Sortie 18/01/2023

CR n°2


CASC 2e sortie, youpiiiiiii !

On l’attendait, elle est arrivée et c’est bon !

La neige est là et avec elle la banane sur tous les visages des petits et grands qui sont montés dans les bus en début d’après-midi.

Un voyage aller comme retour beaucoup plus serein : les films sont de nouveau au programme. Entre Vaiana et Les rebelles de la forêt, la montée s’est faite dans le calme, certains parents ont même fait la sieste !


Petit récap’ par niveau :

Chez nos ours bruns, tout va bien. Un enfant a du mal à se mettre au chasse neige, mais tous les autres avancent bien. Il va y avoir un changement de groupe et un Loulou passe carrément en ours blanc. (Va falloir le suivre…) 


Les ours blancs ont travaillés les virages et les petits sauts sur les pistes vertes, mais aussi le dérapage. Et les garçons ont eu droit à une leçon de galanterie… ils ne voulaient pas que les filles passent devant.

Apprentissage utile, ils ont aussi appris à s’arrêter avec les skis parallèles.


1er ski : ils avaient faim de poudreuse… ils en ont mangé au kilo ! Étonnant non ? Ils ont fait des tout droits dans la descente pour éprouver de bonnes sensations y compris celle de la chute. Pas un n’a échappé à la gamelle… En toute logique, ils devraient bien dormir ce soir.

Le groupe 1 a dérapé dans le Maroly, et ils prendront tous les bâtons la semaine prochaine.

Dans le 3e groupe, la découverte de la neige fraîche a été l’occasion de chutes spectaculaires… entre skis déchaussés et enfants ensevelis… ils se sont donnés à fond !


2e ski gr 1: très bien pour une demoiselle, un ensemble homogène, ils ont fait de la poudreuse et ont appris comment chercher un ski (ils ont eu l’occasion de voir certains skieurs en pleine quête et peu après c’est un Loulou du groupe qui a enterré le sien…) tout en parcourant des pistes vertes et bleues. Une demoiselle pas en forme a pris un chocolat chaud au resto bas des pistes. On a une demoiselle qui a perdu un bâton depuis le télésiège. Planté dans la poudreuse, elle a de la chance que Stéphane ait bien voulu aller le récupérer…

Groupe 2 : chez eux on s’entraine au dérapage avec des résultats encore inégaux mais tout le monde progresse !


3e ski : Pour eux le chasse-neige c’est vraiment terminé. ils dérapent ! Mais c’est pas tout…. Ils ont appris à se mettre un peu plus en avant sur les skis, ils ont travaillé en poudreuse, (les pistes c’est tellement moins drôle…) et donc ils ont essentiellement fait des jonctions entre les pistes histoire de profiter au max de cette neige toute fraîche. Bon, forcément, il y a eu des gadins… il fallait la goûter à fond cette poudreuse ! C’est un super groupe bien homogène.


Les cuisses des skis de bronze ont pris cher : s’ils ont bien évidemment goûté la poudreuse eux aussi, ils ont travaillé la recherche de vitesse… et c’est une position qui sollicite beaucoup les muscles ! Non seulement ils devraient être fatigués mais on peut annoncer quelques courbatures aussi…


Freeride et argent : les pistes, ils en ont fait pour la forme… 3 au total. Le reste s’est fait en poudreuse. Alors forcément, ils ont mangé de la peuf, collectionné les gamelles (la plus belle revient à mon Kinder…) mais il y a aussi eu des pertes de ski, des envolées involontaires et des saltos pas voulus… Moins drôle, l’épaisseur de neige n’a pas suffi à éviter certains cailloux, un jeune rentre avec un ski bien amoché… Comme ce sont ceux de papa… va y avoir du sport ! 


Snow : le groupe 2 a nagé dans la poudreuse et les bords de piste pour chercher les bosses. Selon les pistes, les deux groupes se mélangent allègrement. ça progresse…

La neige est belle, souple, idéale pour s’éclater en snow. Résultat, dans le groupe 1, on en est déjà aux figures : 360 glissés, et 180 sautés ! Tout ça avec leur première piste verte et télésiège !!!!


Tout le monde arborait un grand sourire après les cours. Ils ont gouté avec des Prince (certains râlent, ils préfèrent les BN….) et ils avaient faim, vu le peu qu’il est resté. La poudreuse ça creuse !

Retour tranquille avec un film… tout en douceur et pas trop vite étant donné l’état des routes…


Surveillez les groupes pour la semaine prochaine sur le site et on croise les doigts pour que le soleil soit de la partie !!!!

On vous souhaite une belle semaine et on vous dit à mercredi prochain, même heure, même endroit, même punition !!! 



Sandra Ancey



Objets trouvés :

Pour cette seconde sortie, le strock s'agrandit !!

Nous avons :

Si l'un de ces objets vous appartient, merci de nous écrire sur l'adresse du CASC pour le récupérer.

PS : Nous ne nous expliquons pas comment tout le monde à pu skier alors que nous avons une paire de chaussures de ski ???

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com  

Julien L. 06.87.09.16.93