CASC

Bilan 4ème Sortie 02/02/2022

CR n°4 :


Pour cette quatrième sortie, la météo a décidée de faire quelques caprices... Si le soleil était au rendez-vous des bus, il n'est apparu qu'occasionnellement au Chinaillon, entre pluie et neige selon l'altitude... (les mauvaises langues parleront d'un temps breton)

Au programme, plus de neige que la semaine dernière, mais comme on aime bien râler, il paraît qu'elle était lourde et collante... Forcément, ça a monté le niveau des gamelles d'un cran.

C'est parti pour un récapitulatif par niveau.

Ours brun, groupe 1 : on s'attaque gentiment aux pistes vertes, on progresse petit à petit, on tourne (youpi, ce sera plus zen de les suivre !)

Ours brun groupe 2 : Bien motivés, ils ont écumé toutes les pistes vertes de la station, et la prochaine fois ils attaqueront les bleues. Leur moniteur regrette un léger problème d'écoute parfois, on espère que les vacances vont reposer les troupes.

Ours brun groupe 3 : En plus des pistes vertes, ils ont tâté leur première bleue !!!! Une gamelle à mettre sur le podium pour une jeune skieuse. C'est un groupe homogène qui envoie. Avis aux parents, si vous allez skier pendant les vacances, vous devriez apprécier !!!!

Ours blanc groupe 1 : Ils ont bossés les virages en dérapages qui commencent à bien passer. Le groupe a un bon p'tit niveau. Avis aux parents d'Arthur : il faut farter ses skis pour une meilleure glisse.

Ours blanc groupe 2 : Pour eux, c'était la première piste bleue !! Une petite skieuse a été tellement impressionnée par la couleur qu'elle a boudée et refusée de descendre ! Heureusement, ses copines et Cyril, le moniteur l'ont encouragée. Elle a fini par se lancer et est arrivée en bas ! (Ouf !)

Les plus téméraires ont voulu faire du slalom sur le tire-fesses... Gare aux chutes, il faut pouvoir redescendre toute la piste !!!!

1er ski : Là aussi, un bon groupe, qui devra prendre les bâtons pour la prochaine sortie. Pour Jules, ils sont déjà pratiquement au niveau de fin de session..., virage, technique, un peu fatigués sur la fin, la faute à la neige lourde. Et pour bien faire, un passage au snowpark où ils ont testé les rampes !

2e ski, groupe 1 : le groupe est homogène, il progresse, avec aujourd'hui un passage sur le Big Air Bag : ils ont très bien sauté. Vous devriez en entendre largement parler à la maison. (Ça va vos oreilles ?)

2e ski groupe 2 : Trop de brouillard dans leur secteur, on les a perdus... Enfin, ils sont rentrés pour le goûter, l'estomac a ses raisons que la raison ne connaît pas.

3e ski : ils se sont éclatés en bord de piste sur une neige lourde et traffolée. Résultat : quelques chutes (il paraît que c'est un euphémisme), un niveau homogène, malgré un skieur un peu en retrait mais bien motivé.

Bronze et argent : Après avoir vu les copains du groupe freeride faire deux descentes avant le cours la semaine dernière, ils n'ont pas voulu être en reste et se sont préparés tellement vite qu'ils ont pu dévaler une première piste avant de retrouver leur monitrice. Pour la peine, elle les a entraînés sur des pistes noires, des bosses, pour travailler les virages serrés et la godille. La neige lourde, c'est dur et fatiguant, mais c'est bon pour progresser. Bon, pour la fatigue, suis pas convaincue, le mien pète le feu ce soir... Et chez vous ? En tout cas, la bonne humeur et le plaisir sont au rendez-vous.

Freeride : Eux, comme la semaine dernière, ils se sont enquillés deux pistes avant les cours, pour s'échauffer. On vous laisse imaginer leur déception quand Jérôme leur a dit qu'ils n'iraient pas au snowpark. Bon, il leur avait prévu un programme sympa : la noire des pylônes et celle du Lachat. Autant vous dire que la déception est descendue tout shuss ! Petit regret pour moi, il paraît que le kinder de la bande n'a pas fait d'exploit cette semaine, sniff !

Snow 2 (et 1 !!!) : le groupe s'étend avec l'arrivée de deux membres des snow 1 (on vous avait dit que leur objectif c'était de les rattraper ?) Ca ride bien, des bosses en bord de piste, un joli spectacle à regarder. De 6 à 14 ans, ils sont hyper motivés et Jo est très content du niveau et de l'état d'esprit. A la prochaine sortie les deux groupes vont se suivre, preuve que le snow 1 progresse très vite.

Côté accompagnateurs, opération hors-pistes et gamelles, pas toutes filmées malheureusement, mais apparemment de quoi fournir très largement le bêtisier de fin de saison (c'est là qu'on est content de pas avoir été dans le coup...) Comme l'équipe était au taquet, ils se sont lancés dans l'espace freeride et même un couloir un peu raide à gauche de la noire des pylônes. Ils frimaient un peu pensant avoir fait le couloir des pisteurs, mais rectification, ce n'est pas celui-là. Bref, tout ça pour dire que ça envoie du lourd chez les parents du CASC.


En vrac : les jours de pluie, il est bon de chanter sur les télésièges dans toute la station, une chanson bien stylée de genre : "tu pues du cul, tu sens le chameau..." (vous la connaissez vous ?) Les moniteurs ont filmé ce moment d'anthologie, rien que pour ça, on a hâte d'être à la remise des médailles...

Au goûter, BN, boissons chaudes et froides. Visiblement, ils commencent à s'adapter aux conditions, ils sont moins affamés que les premières fois !

Et pour les oreilles des adultes dans le bus, Maléfique et Rio 2... histoire de voyager sereinement.


Pour rappel, petite pause de 4 semaines durant les vacances scolaires, avant un retour sur le parking de l'école le 9 mars. On souhaite bon courage aux parents qui profiteront des congés pour skier avec leurs loulous, vous devriez finir sur les rotules...

Bonnes vacances à tous et à très vite.



Sandra Ancey


Objets trouvés :

Cette semaine nous avons :

  • 1 Bandeau Inovik

Merci de nous contacter sur l'adresse du CASC, à défaut nous le ramènerons à la prochaine sortie !

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com

Julien L. 06.87.09.16.93