CASC

Bilan 4ème Sortie 05/02/2020

Petit compte-rendu de la quatrième sortie

S’il a manqué de neige fraîche sur les deux premières, puis de soleil sur la troisième, on peut dire que les deux étaient réunis cette fois-ci, avec un truc en plus cependant, pas si agréable que ça, car très (trop ?) rafraîchissant : le vent.

Au départ ils avaient la banane, les chutes de neige de la veille et le soleil du jour y étaient pour beaucoup. Mais visiblement, les accompagnateurs ont vite déchanté... On ignore ce qu’ils ont mangé, les enfants, mais y a eu un concours de vomitos entre les deux bus. Victoire pour le bus n°2 avec 4 retours intempestifs de repas... dont deux parfaitement gérés (pas une goutte en dehors du sac destiné à cet usage !) mais mention spéciale au bus 1 qui remporte la médaille du plus beau crépissage de combi... (bon courage aux parents pour le nettoyage ce soir...;-) )

Sur les pistes, tout le monde a retrouvé sa bonne humeur. Les ours bruns ont pris deux fois le télésiège et commencent à se sentir très à l’aise.. tellement à l’aise que l’un d’entre eux (qui n’avait pas suffisamment écouté les consignes ? ;-) ) a décidé de partir découvrir les pistes de son côté. Son moniteur l’a rattrapé et ils ont fait des petits jeux sur les pistes. Leur mission du jour : faire des virages ! Ils ont assuré comme des chefs ! Ça s’annonce sympa les retrouvailles en mars, si vous les emmenez skier pendant les vacances.

Les ours blancs (groupe 1) ont pris la piste bleue, ils continuent à travailler le ski parallèle, l’ambiance est bonne et le moniteur espère que les enfants vont poursuivre l’entraînement pendant les vacances (à bon entendeur...;-) )

Le groupe deux a pris deux fois le télésiège et en a profité pour se faire bousculer un peu par le vent. Les enfants sont très volontaires et le niveau très homogène, c’est chouette !

Chez les premiers skis, on a tenté le tout pour le tout pour éviter le vent : partis au col des Annes. Mais peine perdue, même là, ils en ont pris plein la figure. Il n’empêche qu’ils ont un bon niveau.

Le groupe 2 des deuxièmes skis a décidé de larguer un bâton sur le premier télésiège (décidément, on y a droit à chaque sortie !!!) Dans l’ensemble, tout s’est bien passé, ils ont fait plusieurs fois les envers, du hors-piste, pas mal de technique aussi et pis tant qu’on y est un super saut avec atterrissage dans un énoooooorme tas de neige. ;-)

Chez les troisièmes skis, plusieurs belles gamelles, dont deux assez douloureuses, la neige fraîche n’est pas si tendre que ça... (ou alors il n’y en a pas assez...) Montée à la Floriaz, redescente au village, retour par Charmieux pour basculer de l’autre côté et boardercross... On rajoute à ça un peu de hors-piste et vous comprendrez mieux la bouille épanouie de vos loustics ce soir. Ça sent la fatigue (oh yeah !)

Hécatombe chez les bronzes, ils n’étaient que deux... Résultat : un cours privé ! C’est pas beau ça !!!!

Dans le groupe freeride, les sorties se suivent et se ressemblent : poudreuse, poudreuse, poudreuse... Bref, si vous comptez sur eux pour vous piloter dans la station, ce n’est pas la peine, ils ne connaissent pas les pistes !

Les Snow 1 ont fait d’énormes progrès, cette fois ils sont vraiment lancés sur la piste et même en hors piste !!!! Félicitations du moniteur, c’est pas beau ça !

Les Snow 2.... ça rigole pas ! Ils ont fait de la peuf, des bosses, des figures, des backflips... et des chutes !!!! Plus du hors piste et serpentine... ;-)

Pas de nouvelles du groupe 1 des deuxièmes skis et des skis d’argent... Ils étaient dans le bus au

retour ? ;-)


Au goûter, distribution de quatre-quarts et chocolat avec thé, tisane, coca et oasis... Sous l’œil vigilant des accompagnateurs car les p’tits loups se donnent du mal pour essayer de tomber dans le ruisseau... On rêve d’une barrière !

Au retour, cette fois c’est le bus 1 qui l’emporte avec un arrêt pipi contre 0 pour le bus 2 !!!! Mais à la descente à Charvonnex y en a un qui n’a pas pu attendre... Il a fait pipi devant l’école ;-) En fait, il était pressé... de jouer au loup avec les copains.

Pas de sortie les quatre prochaines semaines, c’est la pause des vacances. On espère que vous pourrez skier avec vos enfants et mesurer leurs progrès (C’est dans ces cas-là qu’on réalise qu’on a pris un coup de vieux...) Un de ces quatre, il va falloir proposer des cours aux parents qu’ils

puissent suivre leurs enfants. ;-)

On vous retrouve le 11 mars pour la prochaine et on espère que l’hiver arrivera vraiment d’ici là !!!!

Bonne soirée et bonnes vacances à tous !

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com

Julien 06.07.54.35.90