CASC

Bilan 3ème Sortie 30/01/2019

Et voilà !

Et de trois ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas !

C’est très enthousiastes que nous sommes montés dans le car : des chutes de neige importantes dans la nuit et une belle éclaircie dans l’après-midi, autant dire que tout le monde était archi-motivé ! Et puis le livre de la jungle dans le bus a permis une relative tranquillité… jusqu’à l’incident. La montée du Chinaillon s’est avérée impossible pour le bus. Après avoir tenté de passer sans chaînes, avec chaînes, il a bien fallu se rendre à l’évidence, pas moyen de trouver notre parking habituel (et pendant ce temps-là, nos p’tits loups sont bien montés en pression, impatients qu’ils étaient de goûter la neige). Une bonne marche arrière (Chapeau bas au chauffeur) et nous voilà partis pour prendre le télécabine.

Une fois n’est pas coutume, on a fermé les chaussures de enfants, enfilé les casques, masques et gants dans le bus histoire de ne pas perdre de temps à la descente. Chaque parent accompagnateur a pris les « oeufs » avec son groupe et a livré rapidement nos bambins à leurs moniteurs pour limiter au maximum le retard.

Les retrouvailles à 17h au télécabine du Rosay ont été placées sous le signe des sourires. Malgré les péripéties du voyage, visiblement tout le monde a apprécié la qualité de l’enneigement.

Les souris ont pu faire des pistes un peu plus longues et trouver un peu plus leur équilibre. Ils progressent bien.

Chez les cristal, les deux groupes vont être remaniés pour harmoniser les niveaux, mais cela va impacter la taille. C’est cependant nécessaire, car les petits problèmes d’attention persistent…

Les cristal d’argent se sont essayés à la poudreuse, on l’a su parce que l’un d’entre eux nous a annoncé fièrement qu’il n’était pas tombé une seule fois !

Les cristal vermeil étaient à bloc ! Ils ont descendus la « Noire des pylônes » en intégral… dans une belle dose de poudreuse !

Chez les or et diamant, on a essayé de skié avec la tête : tous les cache-nez étaient blancs à la descente ! Ils ont tellement aimé la neige fraîche qu’ils ont tous pris au moins une bonne gamelle.

Chez les snow, le bilan est beaucoup plus mitigé : difficile de progresser quand on ne respecte pas les règles de sécurité, et les moniteurs vont remanier les groupes. Ils espèrent surtout que les enfants vont canaliser leur belle énergie pour trouver leur style de glisse !

Enfin les luges à foin (alias les run vermeil) se sont essayés à sauter dans la poudreuse, avec des résultats plus ou moins concluants… mais ça fera des images pour le bêtisier de fin de saison (ou pas !).

Le goûter (quatre-quart et chocolat) a rencontré un franc succès. Et les groupes des grands ont assuré : c’est eux qui font le service et gèrent les distributions. Un grand merci pour leur aide précieuse.

Et puis comme on n’allait pas rentrer sans rajouter une petite anecdote à cette journée, notre bus a eu besoin d’aide pour quitter le parking… Heureusement que le conducteur d’un chasse-neige a pris en pitié les malheureux parents qui essayaient de tirer le bus ;-) !

Enfin, s’il vous faut un témoignage supplémentaire pour vous parler de cette journée, tous les parents qui ont skié sont rentrés fatigués, mais avec la même banane sur la figure que les enfants ! C’est vrai que la poudreuse, c’est bon !

On vous dit à la semaine prochaine pour la dernière sortie avant les vacances scolaires. Et si on espère tous les mêmes conditions de ski, on croise les doigts pour ne pas connaître une nouvelle fois les mésaventures des transports !

Comme les groupes vont encore évoluer (chez les cristal et les snow, nous vous invitons à consulter le site en début de semaine pour vérifier)

Sandra pour le CASC

Une cagoule (wed'ze) a été trouvée à la sortie du bus

Le cache cou wed'ze de la semaine dernière cherche toujours son propriétaire ;-)

Les photos de la journée :

Contact: cascharvonnex@gmail.com

Julien 06.07.54.35.90