VOS CARTES INCONNUES

Dans cette rubrique j'ajouterai les cartes que vous voudrez bien me scanner et pour lesquelles vous souhaitez avoir un aperçu de son histoire. Si j'ai l'information, j'ajouterai celle-ci directement, sinon je soumettrai la demande aux visiteurs de ce site et après vérification, j'ajouterai celle-ci sur le site.

Merci par avance pour votre participation.

Une nouvelle carte un peu surprenante soumise à votre sagacité par JP, s'agit-il d'une carte de salon (sachant qu'elle affiche carte de lavage au testeur), d'un prototype de Sligos?

N'hésitez pas si vous avez des informations pour éclairer notre lanterne!

Vincent souhaiterait avoir des infos sur la carte suivante, certainement une des rares expériences américaines restées sans suite, mais qui nous en dira plus?

Une partie de la réponse vient de Vincent lui-même qui nous apprend que cette carte est référencée sur la catalogue MV card US-BST-03 et datée de 1992 pour un tirage de 300 ex. Il me semble un peu surprenant qu'une telle puce se retrouve sur une carte si récente, mais je n'ai pas encore les moyens d'en dire plus sur le sujet. En tout cas, une bien belle carte.

Une demande de renseignements sur un précurseur de la carte à puce, si une personne a des informations quant à l'utilisation de cette carte d'abonné SVP présentée ci-dessous merci d'avance!

Une réponse de Jean-Pierre quant à cette carte: La société SVP était une société privée de renseignements téléphoniques (à priori plus efficace que les PTT).

Le paiement d'une cotisation annuelle donnait droit à l'attribution d'un numéro pour s'identifier. La carte ne servait qu'à imprimer le numéro d'abonné au service. Notons l'existence d'une carte analogue mairies- infos qui permettait aux maires d'accéder à un service de renseignements administratifs avec un simple identifiant gravé sur la carte.