TELEMEDIACARTES

J'ai eu la chance de pouvoir parler avec le fondateur de cette société et je dois reconnaitre que le sujet est plus que vaste, les cartes que je montrerai sont des projets qui sont arrivés ou non à terme.

C'est une sorte d'hommage que je lui rends en présentant ces cartes issues d'une véritable passion pour cette technologie.

Nous commencerons par les différentes étapes avant la définition finale de la Social carte de Monaco.

D'autres essais pour cette carte avec notamment un repiquage d'un auto-collant papier sur une carte bien connue de Télémédiacartes, également montrée ici avec deux puces différentes avant l'opération de repiquage.

Merci à Pascal pour ses scans qui nous montrent un autre type de repiquage pour cette carte.

Dans un tout autre domaine,le congrès de l'IFLA (International Federation of Library Associations and institutions) qui s'est déroulé en 1989 à Paris, au Palais des congrès, du 19 au 26 août 1989 et a permis de débattre des bibliothèques et de l'économie.

Il y a eu environ 2300 inscrits à ce congrès, ainsi que 200 organisateurs et 200 exposants : nous pouvons donc estimer que le tirage de cette carte a été d'environ 3000 exemplaires.

La carte devait porter des informations personnelles (nom, pays d'origine, langue préférée) et permettre de payer ce dont le congressiste avait besoin sur le site, le badgeage à l'entrée des salles aurait dû pouvoir fournir très rapidement des statistiques d'audience.

Mais le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances et le système n'a pas pu aller jusqu'au bout du congrès pour cause de nombreux dysfonctionnements.

Vous trouverez ci-dessous les cartes prototypes et les modèles définitifs.