Expropriation

Dans ce scénario le club des joueurs est confronté à une situation de crise avec un super-groupe qui est quasiment considéré comme un stupergang depuis très peu de temps.

La situation peut débouché sur ce qui est décrit ci-dessous, aux joueurs de l'en empêcher :

Il y a une vaste zone d’impact dans le district. Entouré par des immeubles plus ou moins bien conservés, mais globalement viables. Cette zone du district était sous la protection d’un super-groupe bien établi : les Luces Senores - noms ronflants, étiquettes à rallonge, organisées en unités paramilitaires copiant les ordres de chevalerie, disciplinés, nombreux (plusieurs centaines de membres dont de nombreux post-humains aux pouvoirs offensifs majeurs), fortunés (moins que certains), seigneurs d’une ville apportant une stabilité à plusieurs milliers de personnes. Tout n’était pas rose non plus, la zone restant une Cuidad Perdida avec son lot de violence, d’économie parallèle, de problème au quotidien, de non-droit parfois. Le cratère est ce qui reste de leur base : la fogata. D’après les informations détenues par Dead Mouse et, croyez-moi, il est très bien informé. Les Luces Senores se sont placés comme artisans principaux de la Réimplantation. En recherche d’une légitimité auprès des autorités, ils ont multiplié les contacts, fédérés d’autres groupes plus petits, fait appel à des soutiens financiers auprès de grands groupes internationaux, proposé un projet assez bien ficelé au gouvernement Madreselvar.

Mais ne nous leurrons pas, ce groupe avait des activités souterraines nombreuses et pas franchement légales, et lors de leurs ascensions il y a eu trop d’interventions musclées aussi mortelles que non élucidées dont le fameux « matin des cendres de Saint-Elme » après lequel les principaux rivaux dans le district furent tous retrouvés à l’état de cendres grisâtre légèrement flamboyant. Arrivé à un point de blocage dans les négociations avec le gouvernement et les nouveaux associés financiers qu’ils avaient trouvés, les Luces Senores ont voulu démontrer leur emprise sur le quartier un peu trop ostensiblement. Mal leur en a pris, car leurs « partenaires » se sont tous retournés contre eux, n’ayant pas les mains aussi liées que dans une zone pleinement rattachée à l’état. Une série de fuites savamment orchestrées ont accompagné une opération conjointe de la SSPD, la brigade spéciale des Francotirador Parada de la police, 3 escouades de l’armée Madréselvar et une unité Blitz de Humanydyne contre la Fogata. Le but officiel était d’appréhender une liste impressionnante des membres du stupergang, appelons-le ainsi désormais, pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Les forces déployées l’ont été officiellement pour tenir compte de celles des Luces Senores d’une éventuelle résistance à l’interpellation. Le stupergang ne jouait pas au même niveau que ces partenaires, m’a expliqué Dead Mouse, et ils n’ont pas compris l'avertissement que cette intervention représentait. Ils ont résisté...ou alors on les y a poussés…

Le chef de ce super-groupe est Tamcho :

Je n'aurais pas dû tomber sur cet homme. Il s'agit du dernier Luces Senores s'en revendiquant officiellement : Juan Moreno y Herrera-Jiménez alias Tamcho, el duque humos, Primero Lava Cota (littéralement Tamcho, Duc des fumées, Premier Haubert des Laves). Le premier Haubert est un post-humain terriblement puissant, un ancien membre du mouvement Révolucion, un ex-agent Blitz d'Humanydyne de la première heure l'ayant quitté lors de l'arrivée de Ammo, un théoricien du combat et un homme de terrain impressionnant. Il se revendique comme étant l'un des héritiers des philosophies du Che et des mouvements révolutionnaires armés d'Amérique du Sud. Il a été le fondateur du super-groupe Luces Senores. C'est un homme charismatique, cultivé, que les contradictions n'effrayent pas pour satisfaire les exigences de sa cause, de sa vision. Et désormais, c'est un homme en colère. Il est en guerre, mais pas contre Madreselva, ni contre ses associés financiers. Il cherche un ennemi plus insidieux qui est tapi dans les replis de nos sociétés et qui d'après lui a causé sa perte. Je ne vois pas de quoi il parle. D'ailleurs, il m'a parlé longtemps, j'ai cru ne jamais pouvoir rentrer...

Les implications en lien avec le retournement de situation que vivent les Luces Senores sont au plus haut niveau de la mairie de San Sepulcro en la personne de Raphaël Da Gomes. Un nouveau conseiller municipal avide de pouvoir politique et de soutien puissant. Il ne le sait pas mais il est manipulé de loin par Oïlin Solstar (aucune preuve directe ne les rattachent) qui fera tout pour se débarrasser de lui, même une mort spectaculaire par explosion magnétique sur sa personne.