J'ai visité un à un chacun des quartiers de San Sepulcro, j'ai essayé d'en voir une ou plusieurs facettes. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la persistance des Cuida Perdida, les villes perdues, cicatrices de l'incident Cortez infligé à cette péninsule, frange sauvage sans foi ni loi, morceaux de ville récente en voie de décrépitude...
Je me suis donc concentré un peu plus sur cet aspect de San Sepulcro. Les images sont brutes et sans fioritures. Ceci marque l'avant-dernière étape avant la fin de mon voyage qui est la frontière avec les USA.
Humanydyne, Carte de l'Etat de Madréselva, Ville géante de San Sepulcro, les cuidades Perdida
Carte de situation
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Dead Mouse, mon guide
Relation de travail. ce type est tout sauf un rigolo...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Communeauté de Rattle Cliff, le mur exterieur
À proximité des Cuidad Perdida Norte, à la limite avec Guerrero Negro, dans la zone désertique, l'entreprise Rattle Cliff a installé son siège et son site industriel principal. Les employés se sont vu proposer des prêts à taux zéro pour acheter des terrains pour l'ensemble de ...terrain devant constituer la zone pavillonnaire à proximité du site, un embryon d'arcologie. Lors de la troisième année, alors que pratiquement tous les lots étaient construits, que l'entreprise commencer à engranger des bénéfices. L'aventure s'arrêta nette. Dimension fut interpellé dans la zone qu'il avait quasiment dévastée en pleine journée, tuant plusieurs centaines de personnes, et ruinant un millier de vies. Les rescapés attendirent une aide dans les résidus de logement, mais une bataille d'expert s'engagea bloquant les indemnisations, gelant la reconstruction...
Ils sont restés là, se sont organisés. Un mode de vie de plus en plus communautaire au fur et à mesure qu'ils étaient lâchés par tout le monde : gouvernement, actionnaires, société d'assurance, etc. Ils se sont radicalisés en commune autonome absorbée par les Cuidad Perdida. Peu continue d'y croire. Ils se sont adaptés aux réalités d'un Nouveau Monde, achetant des armes pour se protéger dans cette zone dangereuse, et pour tenir les gêneurs éloignés. Ils ont passé des accords avec des stupergang locaux pour de la protection, pour échanger des biens, monnayant des services et leurs compétences ou pouvoirs, s'intégrant dans le tissu de l'économie parallèle des Cuidad Perdida.
Je me suis présenté avec mon guide, tranquillement, à pied. On a parlé sereinement avec une dizaine de personnes. Je leur ai expliqué mon projet et puis ils m'ont souhaité la bienvenue.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Communeauté de Rattle Cliff, bar de rattle Cliff.
Gargote célèbre dans toutes les Cuidad Perdida Norte, la cuisine y est très bonne, l'accueil chaleureux sauf si vous êtes ostensiblement agressif et que vous arborez des armes au vu de tous.
Les légumes sont produits sur place, la viande aussi.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, derrière la devanture de Rattle Cliff.
Le sol est propre, les murs aussi, la déco soignée, il y a de l'électricité presque tout le temps, l'ambiance conviviale...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, communeauté de rattle cliff, atelier de dessin
La gargote se transforme souvent. Là plusieurs tables accueillent un atelier de dessin tout aussi pratique, éducatif que contestataire.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, communauté de rattle cliff, petite pause au travail dans les "jardins" de la communauté.
Les gens de Rattle Cliff ont détourné des engins de levage ultra-perfectionnés que fabriquait une partie de leur site pour le travail dans les vergers et les champs. Les engins sont vieillissants et leur entretien difficile, mais ils restent terriblement efficaces. Les enfants sont partiellement scolarisés. La scolarité est bien obligatoire de 3 à 16 ans à Madreselva, mais il n'y a pas vraiment de représentant de l'état pour venir contrevenir aux règles que ces personnes ont mises en place.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, la mare tierra.
Étrange conséquence de l'Incident Cortez. Ces millions de tonnes de sables, ces immeubles et ces bateaux sont comme tombés du ciel sur cette zone, ensevelissant des champs, des pâtures, des villages et des routes.
L'ambiance est assez surréaliste, et la zone dangereuse du fait de la chaleur, des prédateurs, du fait que la zone n'a jamais pu être correctement décontaminée par les Shamans. Et puis, certains stupergang semblent s'en servir comme lieu de débarquement de cargos aériens clandestins. Mais ceci est une rumeur jamais vérifiée.
Tout ceci n'empêche pas que pas mal d'amateurs de montgolfière tentent la ballade, mais il faut être doué parce qu'il y a pas mal de vents traîtres qui s'enroulent autour des immeubles.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, L'incident Cortez et sa zone d'impact.
La carte vient d'un site un peu farfelu (conspiracion.ma), car il n'y en a jamais eu d'officielle.
Oui, les deux zones en bas de la carte sont à ce jour incompréhensibles...Il y a des théories fumeuses avec les sites mayas, mais rien de bien sérieux. Je vous en fais grâce.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Cuidad perdida Norte, La purisma, La mission de la Purisima Concepcion de Notre-Dame de Caborca.
Acoustique exceptionnelle dans les ruines de cette mission plus que centenaire. L'homme se prénomme Quintin Va. Lui et un groupe de musicien classique parcourent les ruines pour réaliser des performances musicales.
Ils vivent entre les deux mondes celui de San Sepulcro et celui des Cuidades Perdida. Leur groupe ,comptant un peu moins de la moitié de post-humains, s'appelle Los contrabandistas musicales. Il ont une certaine renommée dans San Sepulcro, arrivant à réaliser des concerts au milieu des ruines.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Les Cuidades Perdida, Proche du Centro, Officine du Dr Skulls
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Les Cuidades Perdida, Proche du Centro, Le Dr Skulls
Un médecin, un vrai, dans ces étendues hostiles que sont les Cuidades Perdida est aussi rare que précieux. Le Dr Skull était dans la force de l'âge lors de son installation là-bas. Il a monté son officine à bout de bras, l'a développée, ils étaient presque une dizaine de médecins et le triple d'infirmier et auxiliaires au pic du rayonnement. Puis sa politique de neutralité envers tout le monde a mis les nerfs à un chef de Stupergang - les bewolf- qui a dévasté l'officine. Tout le monde est mort.
Le seul qui a décidé de ne pas le rester est le docteur Skull, malgré le fait qu'ils l'avaient dépecé vivant, laissant une masse d'os et de tendon...
Le Dr Skull ne parle pas, il n'a plus de cordes vocales.
Le Dr Skull ne boit plus et il ni ne mange plus d'ailleurs.
Le Dr Skull ne dort plus.
Le Dr Skull a un regard inexpressif, comme il n'a plus d'yeux, alors il a mis de jolies lumière colorées pour amoindrir ceci face aux enfants.
Le Dr Skull n'est pas agréable à regarder, il a mis des vêtements de cowboy pour amadouer tout le monde.
Le Dr Skull ne plie plus devant un post-humain en colère ou ivre de douleur qui dévaste tout.
Le Dr Skull ne craint plus les choses donnant la mort et la mort elle-même.
Le Dr Skull n'est plus humain.
Mais le Dr Skull vous soigne, et il le fait bien. Et il ne demande rien en échange ou presque, juste un service lorsqu'il en aura besoin.
Il a remonté son officine difficilement, mais il y est arrivé. Lors du retour des stupergangs, il est de nouveau resté neutre. Il a même continué à soigner les Bewolf.
Comment peut-il communiquer, s'il ne parle pas ? Il a une assistante, Yaholt, qui lit pour tous les notes que le Dr Skull griffonne sur ces carnets en regardant par-dessus son épaule. Vous ne verrez pas Yaholt, car elle est à peine visible, une présence à peine marquée, à peine un courant d'air et un contour de fine vapeur. Ne soyez pas surpris lorsqu'elle lit les carnets, elle n'appelle pas le Dr Skull comme tout le monde, elle le nomme Xipé.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Yaholt
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera
Pont autoroutier faisant un contour adéquat de la zone de cuida perdida du district de Rusty Future alors qu'elle en plein programme de réimplantation... Le message adressé a un peu douché les enthousiastes du district, déjà que la situation est tendue...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera, petit pêcheur.
L'eau est calme. On est monté à bord d'un rafiot constitué d'une carrosserie de voiture complètement retournée. En chemin, on a croisé de nombreux pêcheurs côtiers dont celui-ci... Malgré le programme de réimplantation et les aides alimentaires, de nombreux citoyens madreselvar de ces zones doivent trouver un complément alimentaire.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera, la voie d'accés.
Vous pouvez voir la voie d'accès Est pour la cuida perdida : l'ancien tronçon de la carretera transpeninsunlar, encore partiellement goudronnée. Le projet de réimplantation devait s'en occuper...
Le pont est perdu dans la brume.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, agent du SSPD
Le SSPD (San Sepulcro Policia de Distrito) est un organe de la police créé pour travailler dans les Cuidades perdida. Les agents de terrain sont entre les rangers, le shérif et l'agent de proximité. Ils travaillent dans des conditions de terrain difficile ayant dû faire leurs preuves aux yeux de la population locale, beaucoup sont soupçonnés de corruption, et condamnés pour de tels faits. Mais le service est maintenu, défendu bec et ongle par Betisa Satina Lopez, Cuicoatl au sein du gouvernement. Elle s'acharne dans les programmes sociaux, là où pas mal de ces collègues tendent à reculer.
Les SSPD ont pas mal de défauts, mais dans certaines zones, ils sont le seul lien avec le gouvernement Madreselvars, et ils ont le mérite d'exister.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera.
On est au cœur du nouveau district, tout est encore à faire. Ou plutôt à refaire. L'argent est là, les coordinateurs aussi, sur le papier tout baigne. Mais la corruption est galopante à Madreselva, alors gare...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera, partie fantôme.
Cette zone a pas mal de demeures pavillonnaires, des restes d'infrastructure, mais il y vit moins de 10 personnes sur plusieurs milliers d'habitations. La ré-implantation devrait permettre de rénover tout ceci, et repeupler la zone. Mais les habitants disent qu'il y a des choses qui rodent...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera, tribu de primitifs urbains.
Tout le monde est dans l'émulation apporté par la Réimplantation, enfin presque. Je suis partie à la recherche des réfractaires.
Clarek et son peuple se sont installés pas loin de la côte dans une zone exempte de toute trace de civilisation moderne. Ils sont une centaine vivant une vie fruste, mais très tournée vers le spirituel. Ils sont contre la Réimplantation. Ils pensent qu'elle va briser le fragile équilibre qui s'est installé ici. Qu'on leur interdira de réaliser tous les rites qui apaisent la ville.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera, les restes de la Fogata
Il y a une vaste zone d’impact dans le district. Entouré par des immeubles plus ou moins bien conservés, mais globalement viables. Cette zone du district était sous la protection d’un super-groupe bien établi : les Luces Senores - noms ronflants, étiquettes à rallonge, organisées en unités paramilitaires copiant les ordres de chevalerie, disciplinés, nombreux (plusieurs centaines de membres dont de nombreux post-humains aux pouvoirs offensifs majeurs), fortunés (moins que certains), seigneurs d’une ville apportant une stabilité à plusieurs milliers de personnes. Tout n’était pas rose non plus, la zone restant une Cuidad Perdida avec son lot de violence, d’économie parallèle, de problème au quotidien, de non-droit parfois. Le cratère est ce qui reste de leur base : la fogata. D’après les informations détenues par Dead Mouse et, croyez-moi, il est très bien informé. Les Luces Senores se sont placés comme artisans principaux de la Réimplantation. En recherche d’une légitimité auprès des autorités, ils ont multiplié les contacts, fédérés d’autres groupes plus petits, fait appel à des soutiens financiers auprès de grands groupes internationaux, proposé un projet assez bien ficelé au gouvernement Madreselvar.
Mais ne nous leurrons pas, ce groupe avait des activités souterraines nombreuses et pas franchement légales, et lors de leurs ascensions il y a eu trop d’interventions musclées aussi mortelles que non élucidées dont le fameux « matin des cendres de Saint-Elme » après lequel les principaux rivaux dans le district furent tous retrouvés à l’état de cendres grisâtre légèrement flamboyant. Arrivé à un point de blocage dans les négociations avec le gouvernement et les nouveaux associés financiers qu’ils avaient trouvés, les Luces Senores ont voulu démontrer leur emprise sur le quartier un peu trop ostensiblement. Mal leur en a pris, car leurs « partenaires » se sont tous retournés contre eux, n’ayant pas les mains aussi liées que dans une zone pleinement rattachée à l’état. Une série de fuites savamment orchestrées ont accompagné une opération conjointe de la SSPD, la brigade spéciale des Francotirador Parada de la police, 3 escouades de l’armée Madréselvar et une unité Blitz de Humanydyne contre la Fogata. Le but officiel était d’appréhender une liste impressionnante des membres du stupergang, appelons-le ainsi désormais, pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Les forces déployées l’ont été officiellement pour tenir compte de celles des Luces Senores d’une éventuelle résistance à l’interpellation. Le stupergang ne jouait pas au même niveau que ces partenaires, m’a expliqué Dead Mouse, et ils n’ont pas compris l'avertissement que cette intervention représentait. Ils ont résisté...ou alors on les y a poussés…
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera, Premier Haubert.
Je n'aurais pas dû tomber sur cet homme. Il s'agit du dernier Luces Senores s'en revendiquant officiellement : Juan Moreno y Herrera-Jiménez alias Tamcho, el duque humos, Primero Lava Cota (littéralement Tamcho, Duc des fumées, Premier Haubert des Laves). Le premier Haubert est un post-humain terriblement puissant, un ancien membre du mouvement Révolucion, un ex-agent Blitz d'Humanydyne de la première heure l'ayant quitté lors de l'arrivée de Ammo, un théoricien du combat et un homme de terrain impressionnant. Il se revendique comme étant l'un des héritiers des philosophies du Che et des mouvements révolutionnaires armés d'Amérique du Sud. Il a été le fondateur du super-groupe Luces Senores. C'est un homme charismatique, cultivé, que les contradictions n'effrayent pas pour satisfaire les exigences de sa cause, de sa vision. Et désormais, c'est un homme en colère. Il est en guerre, mais pas contre Madreselva, ni contre ses associés financiers. Il cherche un ennemi plus insidieux qui est tapi dans les replis de nos sociétés et qui d'après lui a causé sa perte. Je ne vois pas de quoi il parle. D'ailleurs, il m'a parlé longtemps, j'ai cru ne jamais pouvoir rentrer...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, District de Rusty-future, ancien La Higuera, la "frontière".
D'un côté la Cuidad Perdida, de l'autre, San Sepulcro et la périphérie du Centro...
D'un côté la Cuidad Perdida, de l'autre, San sepulcro et la périphérie du Centro...
Les premiers jets de la Réimplantation : des bornes sans fil ultra-puissante pour les accès au RED, de l'électricité et des escalators pour permettre à la main-d'œuvre bon marché d'accéder plus facilement au Centro...
Que demande de plus le bon peuple ?
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, proximité de l'ancien San Juanico, Les Dômergang.
Au milieu de la zone des Cuidades Perdida Norte, il y a un "état" indépendant : les Dômergang.
Il y a une dizaine d'années, une peste nanotech a agressé la ville. Elle a semble-t-il était vaincu. Jusqu'à ce que dans la zone où ceci est arrivé apparaissent ces étranges dômes. Il y en a une trentaine en tout. Le temps que l'état et Humanydyne dépêchent leurs équipes. Une nuée de stuperganger, de vigilantes se sont rués dessus.
Ils ont monté une fédération qui arrive à se compléter et travailler ensemble, verrouillant l'accès à la zone. C'était il y a maintenant 3 ans. Ils ont un accès à des sources d'eau et d'énergie non raccordées à Madreselva. Il n'y a plus aucune route qui les relie au reste du pays.
Jusqu'à il y a peu la situation est restée tel quelle. Maintenant Madreselva assisté parfois par des agents d'Humanydyne essaye de reprendre pied là-bas. Guerre froide/Guerre chaude...
J'y ai tenté l'aventure en demandant à Dead Mouse.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien San Juanico, Les Domergang, le carrefour.
Dans cette zone, des quantités d'eau gigantesques transitent régulièrement vers la centrale hydrogène sans qu'il n'y ait de pompe, de véritables canaux. Eh oui, je vole, mais pas en Quinjet ou sur quelqu'un !
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Les Dômergang, vaisseau de terre Ian01.
L'embarcation est dirigée par une Vigilantes, El Cabo, qui est fière de son "chez elle".
L'accès à la technologique nanotech a permis des applications "originales" comme celle qui maintient en l'air ce rafiot. Il paraît que c'est le même genre de force qui intervient pour l'eau.
Ces trucs pullulent véritablement dans la zone, ils sont de tous types et de toute taille.
Leur autonomie paraît presque illimitée dans les Dômergang. Les excursions en-dehors de la zone ne dépasse rarement 1h m'indique El cabo, question de batterie.
Ici, c'est à la fois des moyens de locomotions et des habitations. C'est vrai qu'on n’est pas beaucoup à arpenter le plancher des vaches...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Les Dômergang, le grand Tas.
C'est là où sont créés et réparés les vaisseaux de terre.
Sepulcro, les Cuidades Perdida, proximité de l'ancien San Juanico, Les Dômergang, la centrale hydrogène.
Vu de loin, personne n'y entre ou n'en approche. Les autorités de Madreselva disent que c'est une bombe potentielle, d'une puissance phénoménale.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, les Dômergang, les ruines animées.
Comme toutes les Cuidaes Perdida, les Dômergang abritent des phénomènes inexpliqués survenant depuis l'Incident Cortez.
Ici, les ruines d'une zone de voie ferrée semblent être partiellement remplacées par des pans de villes modernes...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Les Dômergang, Mécha.
Voilà ce qu'on peut voir régulièrement autour des Dômergangs. Ils sont issus des dômes et réparés au grand Tas. Cela ne ressemble pas à grand-chose, mais c'est robuste et efficace. Je n'en ai pas vu un seul, j'ai dû me contenter d'un dessin d'un contact de Dead Mouse, Maizorn.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Les Dômergang, reprise en main.
Les forces de Madreselva ont engagé plusieurs habitants des dômergangs. La situation est devenue explosive ! On se carapate comme tout le monde !!
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidad Perdida, ancien San Juanico, La périphérie extérieure des Dômer gang.
On est sur le départ des Dômergang. On retombe sur une sorte de bidonville classique, ici, une zone de décharge de déchets à proximité de Guerrero Negro...
Quel monde en comparaison !
N'empêche que ça m'intrigue beaucoup cette histoire qu'on n’ait croisé pratiquement personne au sol en dehors de la zone du Grand Tas...
Tout ça parce que la "fédéracion", comme les gens des Dômergang se nomment, compte pas mal de personnes quand même...
Après pas mal d'hésitation, on y retourne avec Dead Mouse...la Nuit !
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien San Juanico, les Dômergang, la nuit.
Ho merde ! !
Figés !
Ils sont figés !
Heureusement que Dead mouse était là parce qu'on n’aurait pas fait la suite du voyage.
Des Lobos Sangriento ?
Des infectés nanotech ? Des ...
Je ne sais pas, et je ne veux pas le savoir...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien San Juanico, publicité underground pour des safari de chasse urbaine dans les Dômergang...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidad Perdida, Proche Santiago, district de Miraflores.
Urbanisation galopante et sans contrôle, des milliers de maisons sur des terrains à peine viabilisés. Jusqu'à il y a peu, l'électricité n'était pas régulière et l'eau courante n'en parlons même pas... La zone a fait l'objet d'un programme d'aide débloqué en urgence par le gouvernement, puis, plus rien...
Le district oscille doucement entre deux positions son futur en étant pleinement intégré à Santiago et son passé de Cuidad Perdida. Ce dernier la rattrape à grands pas et c'est une question d'années avant le grand retour en arrière.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidad Perdida, Proche Santiago, district de Miraflores, les batiments du comité de district.
Depuis la destruction du commissariat de district, il y a un an. Ces bâtiments sont en train devenir peu à peu la mairie officielle du district, dépassant de loin ces attributions liées aux fêtes, associations et manifestation locales. Ceci pourrait devenir une expérience tout aussi enrichissante que celle de la communauté de Rattle Cliff, à une échelle bien plus large, mais une partie des membres du comité sont des membres de stupergangs important. De là, à voir l'émergence d'un cartel, il y a encore du boulot, mais...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidad Perdida, Proche Santiago, district de Miraflores, Expo photo géante.
Une initiative d'un collectif de photo "luchador" qui lutte contre le désenclavement des Cuidad Perdida. Ici, ils rendent hommage aux femmes du district qui le maintiennent sur la voie de la raison et évitent un basculement massif dans l'illégalité...
Les photos ont été mises sur le toit de plusieurs habitations pile sur une des nombreuses voies aériennes intérieures de Madreselva destinée aux mises en approche des vols long-courriers internationaux. Elles sont changées régulièrement, et sont une source de tiquement pour les autorités madreselvar...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Proche Santiago, district de Miraflores, Collectif "Luchador" "Ne pas se noyer".
Le collectif a produit plusieurs de ces photomontages mettant en scène les Cuidades Perdida et plus particulièrement le district de Miraflores. La thématique aquatique est voulue pour lancer au monde un signal qu'il y a encore des choses à sauver ici et que sous l'eau il y a des gens et des trésors humains...
Leur combat est dur, très dur...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidad Perdida, Proche Santiago, district de Miraflores, ancienne bibliothèque.
Le bâtiment est dans cet état depuis l'Incident Cortez. Personne n'y vient malgré le fait que les scellées aient été brisées depuis longtemps. Malgré les gravats, il n'y a aucune poussière, rien. L'impression d'un instant figé.
Humanydyne, Etat de Ma dreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidad Perdida, Proche Santiago, district de Miraflores, ancienne bibliothèque.
Toujours la même impression. Nous sommes ressortis : saignement de nez, maux de tête, grande lassitude. En regardant le paysage, puis nos montres, nous nous sommes rendu compte que nous sommes ressortis au même moment que notre entrée...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Les Cuidad Perdida, Proche de Santiago, Plutarco, Le SXDrome.
Seul bâtiment entièrement reconsolidé suite à l'Incident Cortez, il s'agit d'un véritable parc d'attractions des plaisirs du sexe sous toutes ces formes. C'est gigantesque, 10 étages, 5 sous-sol, des dizaines de pistes de danse autant de scène de strip-tease, une centaine de salons, un millier de salle privée, de cages, de donjons, pour les hommes, les femmes, les deux à la fois, toutes les orientations sexuelles qui ne sont pas punies par la loi, des locaux toujours propres, stylés, captivants, changeant régulièrement pour renouveler l'envie, affûter les sens, affirmer les désirs. Des filles belles, à en faire craquer n'importe quel homme de foi, voir même des femmes, de beaux hommes poursuivis de toutes les assiduités...Un service de sécurité digne d'une base militaire. Tout est dirigé, pensé par Syméus Barynstein, Grand Rabbin du Sexe autoproclamé. Plus grand qu'un homme, de gigantesques cornes de bouc, le torse velu, des jambes puissantes de bouc, un appétit sexuel presque infini, un priapisme très marqué, un âge canonique insoupçonnable, mais ce ne sont là que les moins notables de ses qualités. Homme d'affaire hors pair, fin négociateur, styliste et décorateur internationalement reconnu, mais une fois de plus ce n'est pas ses particularités les plus remarquables. S’il a bâti tout cela, c'est par passion, il est vrai, mais c'est aussi par charité...Il reverse une part non négligeable (plus de 50 %) de ces bénéfices records à une fondation organisant des centaines de programmes caritatifs dans le monde dont Madreselva, et à ces employés - tous actionnaires !- qui sont tous choyés au plus haut point, le reste est sans cesse réinvesti dans ces entreprises. Il veut rendre le monde heureux et sortir de l'ornière les plus mal lotis. Voilà plusieurs dizaines d'années qu'il s'est investi dans ce combat, son sacerdoce trublion lui a fait pas mal d'ennemis, car il refuse l'association avec tout type de criminel prônant l'exploitation des personnes. Les gens devant être libres de leurs choix, bons comme mauvais...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Ancien San josé del Cabo.
Le vide, le calme, trop calme...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien San José Del Cabo.
Rencontres, discussions :
"Une vie brisée qui n'arrive pas à prendre un nouveau départ, alors on reste..."
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien Loreto proche Centro.
Combat de rue entre Lobo Sangrieto, au loin les sirènes d'Humanydyne se rapprochent.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien Loreto, proche Centro.
Il ne me reste pas beaucoup de temps pour la fin de mon voyage, je vais resurvoler les choses avec un peu de hauteur. Comme ça je vais peut-être arrêter de me mettre en danger !
Plus de 80 000 personnes s'entassent ici...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida,Ancien Loreto, proche Centro.
La seule voie praticable pour plus de 2 voitures en même temps qui traverse une partie de la Cuidad Perdida. Je vous laisse imaginer les périodes de pointe...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, La Poza
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, La poza, la tribu du cercle.
Leur serment est le suivant :
"Ma vie pour ta vie. Ma mort pour ta vie. Ma vie pour ta mort. Ma mort pour ta mort."
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, La Poza, foot de rue
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, La Poza, le jardin entre les murs.
Un groupe de graffeur, c'est installé ici. Ils se sont fixé comme objectif de recolorer La Poza, utopie personnelle...
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, Lady Calavera
C'est la "leader" de ce groupe de graffeur.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien La poza, le Sanctum
C'est le deuxième camp du groupe de graffeur que j'ai croisé précédemment. Le sanctum est entretenu par Lady Calavera, il sert aussi d'épicerie locale aux personnes vivant dans le coin.
La Poza a une ambiance très calme, il n'y a pas ou très peu de stupergang ici.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien San josé del Cabo.
Le club de billard "pelotta negro"; quelques passionnés franchissent encore ses portes, nostalgiques d'une époque.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien San josé del Cabo, pelota negro joueur de pomme billard.
Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, les Cuidades Perdida, ancien San josé del Cabo et la Poza.
La tranquillité du coin est due à ces Vigilantes sans nom...
Contrairement à beaucoup dans leur genre, ils ne sont pas agressifs, ne protège pas leur territoire en dominant. Ce sont des gardes-frontières qui se sentent impliqués de façon citoyenne. Ils vivent pleinement leur conscience citoyenne en dehors d'un monde de droit, se fiant à leur sens moral.
Voie difficile...
Sur ces derniers instants, me voilà partie en direction de la frontière, que vais-je donc y trouver ?