Ma petite escale au campus de l'université El Ojo est maintenant terminée. Pas pu me résoudre à filer directement à La Paz, fallait me reposer un peu, que diable ! Donc comme je le disais en conclusion de la visite de San Sacrificio, voici le joyau de San Sepulcro. Parée de sa bulle énergétique de régulation atmosphérique, de ses checkpoints et de ses milices privées, La Paz a deux visages : un hypercentre de bulding de verres à l'implantation aérée, mêlant le verre l'acier et la verdure ; et de vastes propriétés privées sur les contreforts montagneux. Si San Sacrificio peut paraître cliquant et fortuné, La Paz le surclasse de très loin. Tout est fait sur mesure pour satisfaire les désirs des richissimes résidents. Même ceux qui vivent dans les tours sont à la tête de fortune importante, je vous laisse imaginer ce qu'il en ait pour ceux habitant dans les propriétés...Sur plusieurs kilomètres carrés, la température est régulée, le temps ensoleillé, la pluie est présente telles de brèves ondées estivales rafraîchissantes. Une arcologie démesurée s'étalant sur plus de 31000 km carrés ! On ne rentre pas impunément dans La Paz, il faut avoir le droit octroyé nominativement par l'un des résidents et ceci pour une période donnée. Heureusement Estefan Coadores un ami de Mélissa Chambers a accepté de me recevoir, sinon pas de visite...Il existe bien des "visas" touristiques émis par les palaces discrets présents dans le quartier, mais ceci est clairement hors de ma bourse !
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz
carte de situation
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, Sous un de pilier de conduction du champ énergétique de contrôle atmosphérique.
Pour aller à La Paz, j'ai opté pour les petites routes, depuis Santiago. J'ai donc fait un sacré détour afin d'arriver par les renforts montagneux du Sud. J'ai atteint la ligne du Maglev qui sert aussi pour parti de conducteur au champ énergé...tique de contrôle atmosphérique.
Je me suis approché autant que je le pouvais. Le champ est tout bonnement infranchissable...
N'empêche qu'avec le bon filtre, on peut photographier à travers. Devant moi s'étale, dans le soleil couchant, l'hypercentre des gratte-ciel luxueux. On voit en arrière-plan trois tours relais servant à la diffusion du champ énergétique.
Bon, allez, mon portable sonne, je pense que l'on m'attend au checkpoint le plus proche.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, Le centre de la Paz.
Le soleil est couché. Mon hôte vit dans un petit immeuble au niveau d'une des zones les plus anciennes de La Paz. Pour y accéder, nous posons notre véhicule dans l'un des parkings ultra-sécurisés du quartier. J'ai dû voir au moins une vingtaine de véhicules de surveillance allant de la simple berline au fo...urgon. Ces gens ne lésinent pas sur la sécurité.
Il y a des caméras partout et encore un checkpoint entre le parking et le parc en terrasse.
Mon hôte m'a proposé d'aller sur un promontoire spécialement aménagé dans le parc pour la vue, c'est d'ici que j'ai pris cette photo. Globalement, on est loin de l'agitation des autres quartiers que j'ai visités. Hormis les gardes, nous avons dû croiser une dizaine de personnes !
A petite précision, le premier immeuble que l'on voit est celui où habite mon hôte. Un homme charmant, très cultivé, pas forcément bien servi par son physique, mais devant plus briller en société par un charisme rayonnant. Il m'a dit préféré resté discret et ne veux donc pas être photographié. D'après ce qu'il me dit, pas mal de membres des grandes familles de Basse-Californie ayant survécu à l'Incident Cortez ont investi dans La Paz devenant de faîte leurs nouvelles demeures familiales.
J'ai une faim de loup, en route pour visiter son loft ou son appartement.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, Immeuble Coadores.
Estefan possède l'immeuble ! Une partie du parc est à lui aussi... Lui ou sa famille ont fait recréer tout l'intérieur de leur ancienne demeure familiale. Le style est assez rococo, lambris et ferronnerie d'art. De luxueux tapis jonchent le sol, et cette lumière donne l'impression d'être en plein jour et que le soleil passe à travers une verrière ! Je vous laisse imaginer ma surprise et la satisfaction de mon hôte devant ma tête...
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, aéroport Ballistic.
15h, je me réveille. J'ai dormi plus de 17h d'affilé ! Petite pointe de parano qui monte malgré un bien être palpable. Drogué ? Non, juste épuisé, voilà plusieurs jours que je trotte dans tous les coins à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, qu'il fait une chaleur étouffante. L'arrivée dans une... zone au climat tempéré m'a permis de vraiment lâcher prise et de me reposer correctement.
Un mot de mon hôte me dit qu'il reviendra ce soir et que nos activités sont seulement reportées.
Je me prépare et en route pour un programme annexe que je m'étais préparé au cas où. Maintenant que je suis là, autant en profité.
L'aéroport Balistic de Madreselva. J'ai fait une petite erreur que je rectifie ici. On peut entrer dans La Paz sans invitation ou place d'hôtel si on réserve un vol suborbital. Vu le prix d'un vol, les petits malins qui veulent rentrer pour un petit tour en goguette y réfléchissent à deux fois....
L'aéroport a un peu plus de 3 ans. C'est la rencontre d'un pas de tir de fusée dessiné par un styliste de chez Gucci, d'une galerie marchande et d'un bunker de l'armée.
C'est beau, propre, bourré de technologie, et faut montrer patte blanche un nombre incalculable de fois. Lorsque j'ai vu un bâtiment si fin et élégant, je me suis arrêté pour prendre un cliché. J'ai failli avoir des problèmes avec la sécurité. D'ailleurs, la police brille par son absence, dans ce quartier...
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, Aeroport Balistic, grand hall.
Je me suis trompé de sens, entré par la sortie... Mais bon, voir tous ces escalators, c'est ahurissant ! En plus, il doit y avoir moins du tiers des personnes présentes qui ont pris un vol suborbital.
Comme je l'ai dit il y aune galerie commercial avec des boutique où le plus petit des porte-clès doit valoir plus que mon salaire...C'est donc un endroit où la haute se montre. Je vais aller voir si prendre un café coûte moins cher qu'une semaine de salaire.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, aéroport Balistic, depuis la gallerie marchande, terrasse orientée sur le couloir d'envol.
Je viens de voir le lancement de mon premier avion suborbital. Étonnamment, très peu de bruit. En me renseignant auprès d'une hôtesse d'accueil, on me remet une brochure :
-Madreselva - Paris : environ 1h30 de vol pour seulement 95000...$ l'aller !
- le pas de tir est équipé d'un système en nid d'abeille qui absorbe les bruits.
- c'est seulement les plus ancien avion suborbital qui ont besoin d'un pas de tir, les nouveaux appareils, décollent et atterrissent sur des pistes ressemblant à celle d'un avion (presque) normal.
Je reste à contempler les jouets des riches.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, aéroport Balistic.
Prise de vue de la Hightway, tronçon de la carretera Transpeninsular traversant une partie de La Paz et menant à des entrées privées dédiées aux domaines de La Paz les plus prestigieux et les plus grands.
Cette zone grouille littéralement de gardes armés d'après ce que j'en sais.
Au milieu, de cette forêt de béton et d'acier, il y a la tour blanche ou la tour Tlaloc posée au sommet du dôme du réacteur de générant le champ énergétique de régulation atmosphérique. Nous devions le visiter aujourd'hui avec Estefan, demain...
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, rue piétonne où passe le tram de la Paz.
J'ai rencontré plus de gens cette fois-ci. Et pas mal abordable, il y a toute un palanqué d'employés de maison, nurse, jardinier, chauffeur, etc qui vivent ou ne font que travailler ici, donc on leur a créé des commodités...
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, une place dans La Paz.
Je crois que je n’ai pas vu l'heure et que je suis un peu perdu. Il y a pas mal de gens qui rentrent chez eux, hors de La Paz.
Je vais demander mon chemin.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, grotte artificielle hébergeant le réacteur principal du champ énergétique de régulation atmosphérique.
Je suis excité comme une puce ! Estefan et moi partons pour le centre de régulation atmosphérique !
Comment dire, j'ai l'impression d'être dans la forge de vulcain. Cette chose doit bien faire au moins 200m de mettre de haut ! La conception est tellement étrange qu'elle donne vraiment l'impression de ne pas être d'origine humaine... Des arbres ont poussé tout autour, ils ressemblent à des lilliputiens..
On est en partie sous le niveau de la mer, avec une gigantesque écluse qui est maintenue fermée par un recyclage de la chaleur dégagée par tout ceci. Si le réacteur vient à s'arrêter, tout est noyé.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, centre de régulation atmosqphérique, chambre de focalisation.
On est remonté de plusieurs niveaux. On est dans la partie basse de la tour blanche. L'énergie du bas est d'après l'ingénieur dont je n'arrive pas à retenir le nom, focalisée. C'est d'ici que le champ énergétique émerge.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, centre de régulation atmosphérique, centre de contrôle.
Unes des salle de contrôle de toutes les variables de cette cyclopéenne machinerie.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, centre de régulation atmosphérique, centre de surveillance.
Un météorologue fait des point régulier pour adapter le fonctionnement du champ énergétique aux conditions extérieures à La Paz.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, Les domaines des contreford montagnard.
Nous sommes sortie du centre de régulation et Estefan, m'a emmené chez un amis à lui. L'architecture est saisissante, ils ont parlé de biosculpture. En arrière plan, au centre, on voit les contours de la tour blanche.
Petits morceaux de paradis.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, au milieu du ciel de LA Paz.
Nous sommes trois dans le ciel, je ne sais pas piloté cet engin. Mais l'autopilote est réglé pour suivre Estefan.
Je respire un bon cou, lâche les commandes, et prend une photo. Inoubliable ! Il y a même une partie de La Paz que j'ai occulté ! Il faudra que je revienne...
On va a une fête au rocky palace, jamais entendus parlé.
Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier de La Paz, Dans le ciel de La Paz, en vue du Rocky Palace.
Nous sommes à la limite de La Paz. Dans cette zone s'accumule souvent beaucoup de vapeur d'eau créant des brouillards d'une énorme ampleur. Notre destination est devant mes yeux.
J'ai participé à une soirée, disons...intéressante ^^
Il va falloir s'arranger avec mon avocat pour avoir la moindre photo. Quelques jours plus tard, j'ai quitté La Paz. En route vers Guerrero Negro !