Quartier de Kulukan

Préambule

Je dis adieu à Edouard avec qui j'ai partagé beaucoup en si peu de jour. Une poignée de main et une accolade chaleureuse, nos routes se séparent. Peut-être que nous nous recroiserons plus tard, qui sait...

Pour mon retour à la civilisation, j'ai choisi le quartier le plus bariolé de tout San Sepulcro : Kulukan ! Je vais laisser le hasard me porter auprès d'intéressantes rencontres. J'espère tout de même éviter de tomber nez à nez avec un demi-dieu viking complètement aviné désireux de me faire réparer un affront imaginaire...

Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Kulukan, Carte de situation

Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Kulukan, Carte de situation

Carte de situation

Diaporama :

Haut de page

Images (textes et commentaires) :

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, vue panoramique du quartier.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, vue panoramique du quartier

On voit au centre le célèbre stade Giganta où ont lieux des rencontres sportives endiablées ! On remarque aussi les trois sources éternelles qui retombent en pluie dans la vallée du "Jardin Sécréto", fameux parc naturel du quartier issu d'un tremblement de terre mémorable.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la nouvelle mairie donnant sur la place de l'eau figée.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la nouvelle mairie donnant sur la place de l'eau figée

La fontaine alimente la place en eau, celle-ci est comme figée en une immense dalle réfléchissante. Il y fait toujours relativement frais ici, même au beau milieu de la journée.

La construction de ce nouveau bâtiment se fut sous l'impulsion du nouveau maire suite aux incidents avec le district Apophis.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la place des "Remarquables", la nuit.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la place des "Remarquables", la nuit

Ces plantes ne viennent clairement pas de notre bonne vieille Terre. La place qui jouxte la mairie en haut de la falaise est très courue. Il y a de nombreux spectacles, et lorsqu'il n'y en a pas, les plantes suffisent pour l'assurer...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Médiandre de Phanéllia

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Médiandre de Phanéllia

Voici le maire de Kulukan. Il vient du temps du rêve, d'une dimension parallèle où il était le prince d'un royaume ayant disparu dans une sorte d'apocalypse. Il est cordial, ouvert, charmant, résout facilement toutes les crises diplomatiques intercommunauté. Et il se paye même le luxe d'être presque modeste ayant l'attitude diffuse de celui qui semble tranquillement sûr qu'il est le plus à même de commander...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Orcade Grondevoix.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Orcade Grondevoix

Il s'agit du garde du corps personnel du maire. Il le suit partout tout le temps. Un caractère maussade et tempétueux dont les explosions sont destructrices...

Les deux photos (celle de Mediandre de Phanellya, et celle-ci) ne furent possibles que parce qu'on les voit au moins une fois par mois sur la place de l'eau figée puis celle des "remarquables" au crépuscule bavardant dans leur langage d'origine tout en accomplissant une promenade complexe.

Si vos pas se portent à leur rencontre, une de leur tradition est d'écouter vos doléances. Il semble que ce soit une ancienne coutume du royaume de Phanellya où les sujets pouvaient simplement rencontrer leur dirigeant afin d'échanger sur tel ou tel sujet. Si la conversation dure et que le soleil darde ses rayons, l'échange est fini aussitôt.

L'aura de ces deux personnages est telle qu'il n'y a pas une foule gigantesque courant après eux.

Et pour finir, ils sont largement de taille à se charger des importuns prompts aux actions violentes. Leur réputation d'avoir survécu à une apocalypse est loin d'être surfaite.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, le bâtiment de gauche est le commissariat du Quartier

Sa forme complexe a été voulue par un l'architecte et le bureau d'étude de la mairie qui voulait le rendre étanche à toute manifestation du temps du rêve. Et ceci marche !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, l'hyper centre historique avec son acropole de béton.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, l'hyper centre historique avec son acropole de béton

Accolé au commissariat il y a la bibliothèque Fedora qui accueille l'école d'architecture ésotérique de L'Equerre de Tyr.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, La station Little Beijinh qui marque l'entrée de la "cité interdite".

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, La station Little Beijinh qui marque l'entrée de la "cité interdite"

On peut voir le tram sur monorail qui relie l'hypercentre historique, la zone de la nouvelle mairie, le stade giganta et Martian street.

Ici, c'est une zone très vivante et assez commerçante. Le spectacle le plus impressionnant est le retour de la journée de travail de plusieurs demi-dieux...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la "cité interdite"

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la "cité interdite"

C'est un quartier résidentiel assez côté où vivent l'essentiel des demi-dieux d'origine chinoise ayant décidé de vivre à San Sepulcro.

Ambiance feutrée qui n'est pas exempte de heurts, le district à une dérogation de Madréselva et à sa propre police, le bureau des sept tonnerres. Humanydyne garde un droit de préemption en cas de crime grave.

Les relations sont assez...tumultueuses !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, l'ancienne mairie.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, l'ancienne mairie

Le bâtiment est à l'abandon mais scellés. La zone est toute proche du district d'Apophis. La plus ensoleillée des journées ne produit qu'un jour crépusculaire... les autres bâtiments sont également vides, mais néanmoins accessibles à une faune exclusivement humaine en mal de sensations.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district d'Apophis.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district d'Apophis

Suite à la découverte au sein du quartier égyptien d'une secte faisant des sacrifices humaine et l'implication d'une bonne partie de la population, il a été organisé une opération conjointe entre l'Agence Humanydyne, la police locale et l'armée Madreselvar. Enorme coup de filet, mais suite à cela le district est plongé dans une nuit presque perpétuelle, la luminosité variant avec les phases de la lune.

Les habitants non impliqués dans les sacrifices humains sont partis ailleurs, et les bâtiments des districts touchant Apophis se sont vidés rapidement. Le district accueille de nombreuses créatures de la nuit tolérées par les autorités.

Je m'y suis risqué pas loin en fait, suivant les chemins balisés par des peintures phosphorescentes jusqu'à un cabaret que l'on voit au centre. Le cliché a été pris avec un objectif amplificateur de lumière lors de la phase gibbeuse de la lune. On voit un groupe de fan du concert que j'allais voir : electro swing cirkus.

Bon, cela fait un peu bizarre lorsque vous avez deux goules dans un coin qui dodeline de la tête parce qu'elles aiment la musique. Après on s'y fait...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, sur la côte proche de Tortuga, le district de Crustacéan King.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, sur la côte proche de Tortuga, le district de Crustacéan King

Un coin volontairement très fruste. Il regroupe pas mal de personnes ayant obtenu leur visa d'immigration à Madreselva via le temps du rêve et venant de monde à la technologie assez peu développée et n'arrivant pas à s'adapter tout de suite à la nôtre.

Selon les standards de nos sociétés actuelles, l'endroit est à peine vivable.

Un énorme crustacé trône sur l'une des places les plus grandes. Il ne bouge jamais, mais il est indéniablement vivant. Sa présence semble apaisante pour les gens du quartier. Allez savoir pourquoi !

Il y a pas mal d'assos de gens venant de l'extérieur du district (médiévaliste, tribal, etc) qui aident à construire tel ou tel type de bâtiment grâce à des fonds semi-publics.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Le district des lucioles.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Le district des lucioles

Un groupuscule terroriste ayant implanté une cellule à San Sepulcro, a réussi à extraire une racine fouisseuse de la Madreselva. Ils l’ont maintenue active alors qu'ils n'étaient plus dans la Madreselva par un procédé inconnu. C'était en 1992. Deux ans plus tard, le Quartier de Kulukan fut la cible d'un largage systématique via plusieurs avions de tourisme détournés pour l'occasion de centaines de repousses.

Il s'en est fallu de peu que la Madreselva connaisse une nouvelle extension et détruise le tout nouvel état.

La menace fut stoppée grâce à la participation de plusieurs êtres élémentales qui dépérissaient dans cet environnement ultra urbain, mais ayant des amitiés fortes avec la population locale : des dryades, des lutins, etc.

Le bosquet de Madreselva ayant pu s'implanter fut contenu suite à la nuit des lucioles. Il connut une transformation partielle, mais déterminante.

Le petit peuple des bois en a fait son habitat depuis et y a prospéré.

La fête des lucioles est un événement très apprécié dans le quartier de Kulukan qui a fait beaucoup pour sa cohésion. Elle a lieu une semaine après l'équinoxe de printemps dès la nuit tombée.

Les habitants du district acceptent quelques visiteurs seulement par jour. Il y a des listes d'attentes longues comme le bras pour pouvoir marché dans les quelques sentiers de cette minuscule forêt d'a peine 40 kilomètres carrés. Le district est autosuffisant, il produit des pièces d'artisanat d'une finesse inégalée très prisé de par le monde. Les commandes sont possibles.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district Castillo Toranaga.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district Castillo Toranaga

Des robots géants très endommagés portant chacun une petite ville. Le district a été dénommé d'après celui qui est le moins atteint et le plus impressionnant qui est présent sur la photo.

Des clans rivaux et des alliances complexes de samouraï cybernétisés maniant des lames pulsantes gravées d'idéogrammes magiques...

Une poudrière que San Sepulcro s'est vue contrainte d'accepter bien malgré elle, conséquence d'un accident de décontamination du sol pour la réalisation de nombreux travaux d'infrastructure. Une brèche dans la trame du réel a déversé une quinzaine de ces monstres en pleine bataille, il y a de cela 12 ans. Hormis les Castillo, il y a très peu d'infrastructure, la zone est très rurale avec pas mal de champ.

Les clans guerriers se sont transformés en plusieurs stupergang organisant plusieurs trafics. Jusqu'à il y a une paire d'années, il y avait de nombreux problèmes à cause d'eux dans Kulukan. Un matin, après un double attentat contre le maire, celui-ci est venu dans le district s'entretenir avec le Daimyo du clan Toranaga.

Il n'y a plus eu de heurt direct depuis. Pourvu que cela dure !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Castello Toranaga, Toranaga en personne

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Castello Toranaga, Toranaga en personne

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district du jardin aux échoppes rouges.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district du jardin aux échoppes rouges

Cet ensemble de petites boutiques dans un parc calme abriterait de nombreux kamis étant venus s'installer suite aux accords diplomatiques passés avec le Japon.

Il y a toute une série de restaurants épatants !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, La maison des lois des clans Bolvangar.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, La maison des lois des clans Bolvangar

Cet étrange bâtiment regroupe tous les corpus de lois des 80 clans Bolvangar ayant pu obtenir la nationalité Madreselvar. Il s'agit de lois traditionnelles régissant anciennement leurs vies claniques. Ils ont réussi un mariage difficile de celles-ci et des lois madreselvar.

On retrouve des Bolvangar dans toutes les couches de la société.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Le champ de l'arrivée.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Le champ de l'arrivée

Ceci est la grande cérémonie de l'arrivée des clans Bolvangars. Les 80 clans se rassemblent pour une semaine de festivité dans ce gigantesque champ qui a vu leur arrivée. Les deux premiers jours leur sont exclusivement réservés. Le troisième jour est marqué par la cérémonie. 30 personnes dont au moins 10 portes-tambours pour chacun des clans portant les armes et armures de leurs clans se postent à une extrémité du champ.

Les tambours jouent un rythme lent et puissant, mais chaque clan marque sa différence. Puis progressivement les rythmes s'harmonisent en devenant plus rapides. Les Bolvangar'tok'makra (les représentants du clan) s'avancent lentement puis solennellement vers le centre du champ. Lorsqu'ils sont suffisamment proches pour former un cercle, tout le monde s'arrête, les tambours grondent et un formidable hurlement déchire l'espace.

Chacune de ces cérémonies marque une allégeance à Madréselva.

La suite des festivités est l'occasion de concerts de tout type de musique. La programmation s'est nettement améliorée depuis 3 ans.

A voir !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Le capitaine des pompiers de Kulukan Brak'var Tylock

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Le capitaine des pompiers de Kulukan Brak'var Tylock

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district de Martian street.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district de Martian street

Un dôme techno qui est nait de la confluence de plusieurs dizaines de groupe issu de races extraterrestres ayant décidé de s'installer sur Terre. Plusieurs ambassades avec des systèmes lointains, des comptoirs commerciaux, des expatriés, des groupes d'apatrides, des criminelles interstellaires. Il ne vivent pas tous ici. C'est seulement qu'il y en a une plus forte proportion. Ce district n'étant pas un ghetto, de nombreux post-humain et humain de la Terre vivent ici.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, La ligne de tram amenant au district de Bifrost

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, La ligne de tram amenant au district de Bifrost

Personne n'a jamais taillé les arbres m'a indiqué l'un des passagers.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, District de Bifrost, l'Arcologie Yggdrasil.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, District de Bifrost, l'Arcologie Yggdrasil

Cet immeuble totalement intégré fait plusieurs centaines de mètres de haut et rivalise avec les plus grandes tours de Madreselva. On y trouve de tout comme tout arcologie digne de ce nom...

Il pousse légèrement décentré par rapport au centre historique du district.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district de bifrost, centre historique.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district de bifrost, centre historique

J'ai pu passer la porte tournoyante suite à une nouvelle recommandation dont je ne parlerai pas, désolé...

On a vraiment l'impression d'avoir arraché le vahalla des légendes pour le poser non loin d'un centre d'affaires...

Étrange alchimie. Par moment dans le ciel au travers de cette brume blanche crépitante d'énergie, j'aperçois les contours d'autres bâtiments lointains et en ruines...

Il fait aussi frais qu'une belle après-midi d'automne, ici.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la côte de Kulukan, le festival de cinéma Antonio Bay.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, la côte de Kulukan, le festival de cinéma Antonio Bay

Un groupe de fanatique cinéphile en tout genre sévit à Kulukan depuis bientôt 6 ans. Les membres de ce collectif ont tous leur renommée individuelle à différentes échelles et dans divers domaines. Mais la passion du cinéma a permis de monter un festival restant en accord avec l'esprit de Kulukan : rendre l'improbable réel.

Plusieurs de leurs plus vieux membres ont réussi à négocier directement avec la Noctézuma pour assurer le financement d'une partie notable de leur projet. L'entreprise à une visibilité très peu envahissante sur cette manifestation qui dure 4 jours !

Ils ont 3 salles de cinéma, deux à terre dans d'anciennes salles ayant un caché suranné et la plus récente que l'on voie sur la photo.

La sélection des films est rigoureuse et originale. Tout n'est pas un succès retentissant, mais régulièrement la magie du cinéma opère...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district de Tlateloco.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, district de Tlateloco

Je ne pouvais pas finir ma visite sans aller à ce fameux marché transdimensionnel. Il y a tellement de chose à voir que je ne savais pas où donner de la tête jusqu'à ce que je tombe sur cette scène. Je vous laisse l'apprécier tranquillement !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Martian street.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Quartier de Kulukan, Martian street

Je n'aurais pas pu prendre les fantastiques photos aériennes de Kulukan que je vous ai présenté sans ce service de shuffle. Des bulles semi-automatiques permettant d'évoluer suivant des couloirs aériens préenregistrés dans tout Kulukan. Ceci coute un bras, mais cela en valait la peine !!