La Carretera Transpeninsular

Préambule

La carretera transpeninsular est un quartier en soi. Pas mal de prises de vue la mette en scène dans les autres carnets. J'ai voulu, lui rendre hommage au vu du fait que pas mal de madréselvar y passe une bonne partie de leur vie.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, carte de situation

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, carte de situation

La fameuse autoroute est représentée en rouge sur la carte.

Diaporama :

Images (Textes et commentaires) :

Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, mon accompagnant

Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, mon accompagnant

Bikatura m'avait bien aidé pour la Playa del Tormeto, j'ai de nouveau fait appel à lui. C'est vrai qu'il a pas une tête engageante, mais bon, le boulot est fait sans entourloupe. Et en plus, il a de la conversation et c'est une mine d'anecdotes sur la ville.

Il a eu son lot d'ennuis avec les autorités, 1 an dans les terres négatives lui ont permis de se calmer un petit peu ou de ne s'impliquer que dans des affaires illégales de moindres importances.

Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, vue sur un echangeur dans le centro depuis le parking immeuble Pepito Star

Humanydyne, Etat de Madreselva, Ville de San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, vue sur un echangeur dans le centro depuis le parking immeuble Pepito Star

L'immeuble a été racheté par le groupe Malatesta. Un puissant groupe immobilier familial d'origine italo-américaine dirigé d'une main de fer par M. Domenico Malatesta. Contre toute attente, l'immeuble fut transformé en parking. Répondant à une demande très forte dans le quartier du Centro.

Le nom viendrait d'une blague potache en lien avec un des anciens présidents mexicains : M.Solstarguerero

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, tunnel Est Centro

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, tunnel Est Centro

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, contre-courant.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, contre-courant

La berline familiale a clignoté puis c'est presque retourné comme un gant sans ralentir à un seul moment, puis elle a remonté la file à contre-courant en ne perturbant qu'à peine le trafic...

Bikatura me disait que l'Agence Humanydyne possède quelques véhicules de ce type. Il a parlé cela des Coche Espejo Nanotech.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, au Centro, heure de pointe la nuit.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, au Centro, heure de pointe la nuit

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, le Wakeup, raccord transversal Kulukan-Centro

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, le Wakeup, raccord transversal Kulukan-Centro

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, le Centrale.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, le Centrale

Le Centrale est le centre de régulation du trafic et des incidents survenant sur la Carretera Transpeninsular. Cet organisme d'état surveille tout ce qui s'y passe (ou à peu près) et y réagit en conséquence.

Il dispose aussi de pouvoir de police sur toute la Transpeninsular. Mais attention, les flics madreselvar ont préemption de même que l'Agence Humanydyne. C'est un organisme tentaculaire ayant des centaines de véhicules, plusieurs milliers d'employés, des brigades d'interventions, coordonnent les travaux d'entretien sur tout le réseau...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, véhicule d'intervention rapide.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, véhicule d'intervention rapide

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, unité des francotirador parada.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, unité des francotirador parada

Cette unité dotée de fusils de snippe d'une portée et d'une puissance sans précédent est souvent déployée sur la Transpéninsular. Leur capitaine, le célèbre hongro-Madréselvar Brazik Ramirez défile en tête. D’après Lary, un de mes amis spécialisés en histoire militaire, l'unité est depuis sa fondation composée pour moitié de post-humains. Elle est employée dans tous les cas de gestion de "situation délicate où une mise hors d'état de nuire d'un suspect par une force d'impact supérieure" est requise.

Dans les stands d'entrainement datant de la première unité, il a été retrouvé une dizaine de carnets de tir, jaunis par les ans, signés par le fameux Agent Jacob Smith, sorte de barbouze mythique ayant opéré sur pratiquement la moitié du vingtième siècle. Ce personnage aurait été l'un de leurs illustres entraîneurs.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, travaux de réparation sur une zone d'insertion pas loin de Kulukan.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, travaux de réparation sur une zone d'insertion pas loin de Kulukan

Ce genre de travaux sont très nombreux. L'autoroute semble en perpétuel renouvellement. Entre l'usure accélérée qu'elle subit suite au climat et au trafic, et les dégâts liés aux courses poursuites et échanges musclés entre criminelles post-humains, il y a de quoi comprendre !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, une des aire de Kulukan.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, une des aire de Kulukan

Petit break sympathique. Une bande de joyeux loufoques s'adonnent aux joies du tandem. Il est vrai qu'il y a peu de pistes cyclables à Madreselva. L'un d'eux se trouve être un Effrit.

Impressionnant !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Aire technique de San Sacrificio, un motard m'a-tu-vu.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Aire technique de San Sacrificio, un motard m'a-tu-vu

Il y a vraiment beaucoup de moto sur cette autoroute et pas les plus discrètes !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Sous les ponts de San Sacrificio, rendez-vous discret.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Sous les ponts de San Sacrificio, rendez-vous discret

Ces endroits sont suffisamment discrets pour que de nombreuses affaires louches s'y déroulent. Pas mal d'entre eux servent de lieu de passe pour de nombreuses prostituées...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, piste technique, un des nouveaux modèle de patrouilleur individuel.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, piste technique, un des nouveaux modèle de patrouilleur individuel

Le véhicule est fait pour la route, il s'adapte à tout type de terrain. De plus, il peut voler environ 1 heure ! Et non, ce n'est pas un prototype, ni un équipement donné aux agents techniques lambda.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, grafiti de stupegang.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, grafiti de stupegang

De nombreuses bases de ponts sont graffées, encore et encore, les uns recouvrant les autres, et vice-versa.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Stuperganger.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Stuperganger

King Riot Ape est le leader d'un des nombreux stupergang de motard existant à San Sep' comme il l'appelle. Il appartient au gang des Mogols : grosses cylindrées, gueules effrayantes, une quarantaine de membres. Des muscles à vendre, des coursiers rapides et de la contrebande de moyen étage. Bikatura dit qu'ils essayent de prendre plus d'ampleur.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, sur une déviation liée à un accident, Loky Van hells, stuperganger

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, sur une déviation liée à un accident, Loky Van hells, stuperganger

La déviation est dû à un accident avec un hypertruck transportant des poutrelles d'acier. Un accident de ce type alors qu'un criminel notoire ayant des pouvoirs sur la température du métal file pied au plancher. Etrange, non ?

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, la station de Santo Domingo, proche des Cuidad Perdida Norte.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, la station de Santo Domingo, proche des Cuidad Perdida Norte

Cette station/aire de repos est abandonnée. Elle sert d’arène pour des compétitions entre gang de motard. Terrain neutre et grands spectacle assuré!

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, lien entre Kulukan-isla Sanjosé et La Paz.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, lien entre Kulukan-isla Sanjosé et La Paz

Non, pour avoir un tel point de vue je devais encore jouer avec la légalité pour arriver au sommet d'un immeuble et me transformer en colis qu'on transporte dans les airs à bout de bras, expérience déplaisante. Je suis tout simplement allé la chercher sur le RED et les sites locaux.

Au vu de la taille des immeubles, je vous laisse imaginer celle des piliers des ponts...

Eh oui, le raccord n'est pas sur la carte de situation, suite à un désaccord lors des travaux, cette boucle ne figure sur aucune carte routière de San Sepulcro !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, sous les ponts de l'axe kulukan-Isla San José-La Paz.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, sous les ponts de l'axe kulukan-Isla San José-La Paz

Ce n'est pas le Centrale qui a permis l'installation de cette végétation, mais un collectif radical écologiste : Green City. Il s'agit ici d'un mur végétal d'une trentaine de mètres de large pour environ cent mètres de long, une partie des systèmes d'évacuation de l'eau de plus a été détourné pour fournir de l'eau au mur. L'installation a dû être faite par un numéro d'équilibrisme de haut vol !

Et oui, pour faire cette photos, j'ai enfilé un baudrié et me suis encordé, mais c'est pas pareil que pour la précédente...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, proximité de La Paz, Worth1000.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, proximité de La Paz, Worth1000

Quand je vous ai dis qu'il y avait plein de motards et qu'il y en avait des bien moins discrets que les autres...

Worth1000, un superhéros privatisé...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Péage du chekpoint Santiago -La Paz.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Péage du chekpoint Santiago -La Paz

Comment j'ai pu la prendre ? Demandez donc à Bikatura, il connait un certain Dennis Ehlo qui fait des miracles avec les systèmes de surveillance..

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Proximité de Santiago, aire de El Triumph.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Proximité de Santiago, aire de El Triumph

Je vous ai dit que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne ? Comment ça oui ? Ben encore une preuve, plutôt que de faire l'aire de pique-nique à proximité de l'autoroute, elle l'a été faite sous l'autoroute. Ceci ne se serait pas passé comme cela à San Sacrificio ou tortuga !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Santiago, voi en direction de l'entrée de la Carretera transpeninsular, les Mimo Bikers.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Santiago, voie en direction de l'entrée de la Carretera transpeninsular, les Mimo Bikers

Oui, ils font sourire de prime abord, mais ce sont bien des bikers, et ils ne sont pas là pour la rigolade...Et ils ne semblent pas se déplacer, ils le font réellement ! Bikatura m'a parlé du grand El Mimo, un magicien ayant fui le Mexique et s'étant lancé dans une carrière criminelle une fois arrivée à San Sépulcro.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Côte de Santiago.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Côte de Santiago

Ce n’est clairement pas la partie la plus large de la Transpeninsular, mais le paysage est magnifique !

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, raccord tortuga-Kulukan.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, raccord tortuga-Kulukan

Oui, j'ai volé dans les airs, ici...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Départ des bureaux à la périphérie de San Sacrificio

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, Départ des bureaux à la périphérie de San Sacrificio

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, axe proche des Cuidad perdida Norte.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, axe proche des Cuidad perdida Norte

Si on s'éloigne de la route et des collines, on arrive dans un autre monde...

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, pont autoroutier dans la Madreselva.

Humanydyne, Etat de Madréselva, San Sepulcro, Carretera Transpeninsular, pont autoroutier dans la Madreselva

Vous vous doutez bien que ce n'est pas moi qui ai pris le cliché au vu de ce que j'ai ramené lors de ma visite de la jungle...

Voilà ceci achève le tour de ce grand axe. Soit je file vers la frontière avec les US, soit je m'oriente vers un tour des cuidad Perdida. J'hésite...