Playa del Tormenta

Préambule

Finalement, au dernier moment j'ai opté pour la sortie vers la playa del Tormenta et, cul-de-sac...J'ai retenté ma chance, trouvé un autre itinéraire par Santiago, idem.Tout ceci a piqué ma curiosité. Il fallait maintenant que je trouve un moyen pour m'y rendre. Pas loin de Santiago, j'ai demandé un peu d'aide à Marisol. Celle-ci m’a donné le numéro d'un ami, d'un ami, d'un ami, d'une vague connaissance...J'ai tenté ma chance avec et Bikatura a accepté de me guider pour quelques billets. Mon budget en prend un petit coup, mais bon...La playa del Tormenta, enfin. Le premier point d'impact de la déflagration lié à l'Incident Cortez. Au beau milieu d'un pays lointain, on s'aventure en terres inconnues...

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta

Carte de localisation

Diaporama :

Haut de page

Images (Textes et commentaires) :

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, La voie brisée de San antonio côté Santiago.

Une route de plus brisé et volontairement non réparé qui mène à la Playa del Tormenta. La ville entière semble se détourner de cet endroit.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, le village des artistes

Une plage presque au pied de La Paz baignée par un reliquat du beau temps perpétuel du quartier d'à côté. Un foisonnement de cabane, de vans, de mobile-home, de camping-car. Une commune autogérée me dit-on. Malgré tout les autorités de Madréselva leur causent des problèmes de façon récurrente, car ils occupent un terrain illégalement.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, le mur symbolique.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, le mur symbolique

Érigée pour boucher l'une des dernières routes encore intactes menant au quartier. Un petit passage est aménagé sur le côté permettant aux piétons de passer.

C'est un Post-humain du nom de Béton qui l'a réalisé à la demande du collectif d'artiste vivant à proximité. Les blocs semblent pouvoir être bougés, mais tout ceci est en fait d'un bloc profondément enfoncé dans le sol...

Chaque silhouette représente 700000 victimes de l'incident Cortez.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta , spot de Tag célébre.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta , spot de Tag célébre

Tous les mois lunaires, les deux Guardians (au centre de la photo) repeignent l'intégralité de ces murs en blanc afin de laisser l'opportunité aux artistes téméraire de venir s'exprimer. Ils réalisent de nombreux clichés des oeuvres avant de tout reprendre.

Je dis bien artistes téméraires, car il n'y pas de voie d'accès direct, il faut passer dans une zone proche de route venant de petite plage servant de zone de débarquement à pas mal de contrebandiers.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, Cuida perdida de l'ancienne La Ventana.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, Cuida perdida de l'ancienne La Ventana

Il y a le courant et l'eau. Seulement plus personne ne répare les infrastructures du moins ils ne sont pas prioritaire. Une communauté très soudée hispano-Tongo-amérindienne c'est formé ici. Elle mêle les différentes cultures de façon assez détonantes. Je suppose fortement la présence de crime organisé comme les triades ou la méxican mafia.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, Cuida perdida de l'ancienne la Ventana, les pontons.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, Cuida perdida de l'ancienne la Ventana, les pontons

La petite attends des pêcheurs qui ne sont pas rentrés depuis 1 journée...

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, cuida perdida de l'ancienne La Ventana, la "boite de nuit" le Cruiser.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, cuida perdida de l'ancienne La Ventana, la "boite de nuit" le Cruiser

Un bouge la plupart du temps me dit-on, mais pas mal d'artistes underground vient faire des spectacles ici. Lorsque c'est le cas, des locaux ayant des compétences affutés (muscles, ingénieur du son,etc) encadrent spontanément ces événements. Les concerts se font connaître par le bouche-à-oreille.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormento.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormento

Le mémorial de L'incident Cortez est en arrière plan. Il est accessible uniquement à marée basse lors des grandes marées. Malgré le soleil, cet endroit est froid et lugubre.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, l'île en face de la côte.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, l'île en face de la côte

Une communauté de pêcheur multi-culturelle. Un fameux métissage, mais les gens semblent renfermés. Il n'y a pas de joie de vivre ici.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, l'îl en face de la côte.

Humanydyne, Etat de Madréselva, Ville de San Sepulcro, Quartier Playa del Tormenta, l'île en face de la côte

Un refuge face à la tempête.

Elles semblent nombreuses, réfugié avec d'autres, la proximité et l'attente que la fureur des éléments se calme délient les langues. Ces gens sont durs à approcher, mais il y a encore de la joie en eux. Malgré tout, il semble que leurs conditions de vie se soient peu à peu dégradées avec de plus en plus de tempêtes, localité sur la zone de la Playa del Tormenta.

Haut de page