Accueil

Les Carnets de Voyages de Madreselva

 

Introduction au Voyage

 
 
 
 
 
 
 
 
Ce présent album est le portail vers chacun des autres albums illustrant les quartiers de la ville de San Sepulcro et autres parties de l'état de Madreselva.

Madreselva n'existe que dans le monde de HUMANYDYNE qui nous fait plonger dans un monde alternatif. Dans cet univers, très proche du nôtre, les super héros existent bel et bien, sautant d’immeubles en immeubles et affrontant des super vilains aux plans machiavéliques. Ils arpentent ce monde depuis un peu plus de 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole.
Voir le site du grog :http://www.legrog.org/jeux/humanydyne
Voir le teaser du jeu : https://docs.google.com/open?id=0B0AdSAuwSHd0YTQ2ZjgwZTYtZWQwNC00YmU2LWEwMjEtMDM3MTQ0NDIwNWI2

En aout 2012, j'ai décidé de prendre mon visa pour visiter ce nouveau pays : Madreselva. J'ai donc entrepris une longue odyssée à travers les pages des écrits de Willy Favre (alias Brain Salad), le créateur de cet univers que je remercie d'ailleurs beaucoup d'avoir créé !
Voici l'adresse de son blog :http://www.subasylum.com/brainsalad/
Je remercie aussi Julien Heylbroeck qui y a participé en compagnie de Monsieur Salad.
Voici l'adresse de son Blog : http://loeilcannibale.blogspot.fr/

 J'ai arpenté dans un safari numérique des centaines de pages internet, de forums et de blog. Au début ces recherches tournaient directement autours du sujet, mais rapidement , j'ai dû tracer mon propre chemin dans les forêt numériques du net pour trouver le dessin ou la photo qui correspondait à ce que je voulais vous présenter.

J'ai essayer de produire quelque chose d'original qui respectait l'univers d'Humanydyne et donnait ma petite participation à l'illustration de cette Mégapole fantastique qu'est San Sepulcro.

Je tiens à remercier de nouveau Willy Favre pour la qualité et l'originalité de ses créations.

Je remercie aussi mes joueurs, car tout ceci est avant tout pour eux : merci les Gars !

Je remercie tous les sites, les blogs, les forum qui m'ont permit d'accumuler la matière nécessaire pour produire tout ceci.

Voici les liens des principaux contributeurs malgré eux mais, il y en a eu bien d'autre que j'oublie forcément :
- Robin Olausson a un trait que j'apprécie beaucoup donc une attention particulière : http://robinolausson.portfoliolounge.com/
 
http://www.meduzarts.com/

http://theroundtablet.com/category/inspiration/architecture/

http://www.laboiteverte.fr/http://laboratoireurbanismeinsurrectionnel.blogspot.fr/

http://transit-city.blogspot.fr/2011/01/brink-ou-quand-les-pauvres-empechent.html

http://www.edwardburtynsky.com/

http://www.bionic-mind.com/

http://www.julienpacaud.com/

 
 
 

 
Sous-pages (2) : Me contacter Mes nouveautés