Qui sommes nous ?

Ci-dessous, une rapide description des membres de la petite troupe lancée dans l’aventure :

  • Famille Dum* : Meiline est ingénieur de la fonction publique territoriale, dans le domaine des réseaux ; Gontran s'est consacré au projet pendant près de deux ans (il est aujourd'hui employé dans un magasin de sport) et Ella, leur fille, est à l'école primaire.

  • Famille Thierry : Liane est ingénieur-urbaniste en reconversion et Robin s'est consacré pendant plus de 3 ans au projet (incluant le passage d'un CAP de charpentier - et après avoir travaillé au sein du réseau Biocoop, il est aujourd'hui en train de créer son activité). Ils sont les parents de Norah, née en même temps que la maison (mai 2013) et d'Anaïs.

Meiline et Liane sont également sœurs et la vie en commun, qu’elles ont déjà connue une vingtaine d’années et lors de nombreuses vacances, ne leur fait pas vraiment peur ! Au contraire, c’est cette convivialité retrouvée qui est à l’origine de leur projet.

Au moment de la conception (2011), la famille Dum* vivait à Nice, et les Thierry à Chambéry, ce qui n’a pas été le plus simple pour concevoir le projet et mener les démarches administratives. Mais après environ un an de réflexion, de soirées au téléphone et de rencontres ponctuelles pour tout mettre au point, le permis de construire a été accordé et la vente du terrain enfin signée (janvier 2012).

Les Thierry vivent depuis août 2012 à Montbrison et les Dumarest y ont emménagé en mai 2013, lorsque Meiline y a trouvé un emploi. Les travaux ont enfin pu commencer ! De mai à septembre 2013, Robin et Gontran n'ont travaillé sur le chantier que trois jours par semaine (du vendredi au lundi) avant de passer au rythme de croisière (5 jours par semaine, du lundi au vendredi) à partir de septembre 2013.

Les deux familles ont emménagé à l'été 2014 dans leur nouvelle maison, après 14 mois de travaux. Une nouvelle aventure commence... la vie quotidienne tous ensemble !

Les deux familles en 2020

Montbrison dans la Loire