Solivage et plancher d'étage

4 octobre

Les garçons profitent d'un petit "temps mort" (attente de quelques livraisons) dans le chantier pour terminer la fixation des plaques d'OSB du plancher d'étage.

9 août

Le retour du beau temps permet enfin de terminer le plancher d'étage !

4 août

La pose de l'OSB se poursuit... la cuisine est recouverte et une partie de notre salon également.

Les volumes intérieurs se dessinent de plus en plus !

3 août

Ca y est, Gontran et Robin commencent à poser le plancher d'étage à proprement parler.

Avant de recouvrir les solives avec les panneaux d'OSB, il faut isoler l'espace au dessus des murs, qui ne sera plus accessible.

A la fin de cette (grosse) journée de travail, le salon de Meiline et Gontran est recouvert.

Nota : Pour ceux qui seraient impressionnés, le potager que l'on aperçoit sur la photo ci-dessous n'est pas le nôtre mais celui du voisin...

29 juillet

Le mauvais temps a empêché Robin et Gontran de travailler dimanche 28, mais ils reprennent de plus belle ce lundi, en commençant le solivage de notre salon, à l'Est de la maison.

Pour compenser, ils vont travailler un peu le soir cette semaine.

18 et 19 juillet

Le solivage du plancher d'étage continue ; celui de la cuisine est terminé avant le départ en vacances de Meiline et Gontran.

La trémie d'escalier nous emmène pour l'instant vers le ciel !

16 juillet

Le travail est un peu plus long que prévu mais les solives du plafond de la moitié du salon de Meiline et Gontran sont posées à la fin de la journée.

Elles sont constituées de montants d'ossature doublés ce qui donne une section de 90 x 300 mm (entraxe de 500 mmm), de quoi passer les 5 mètres de portée nécessaire.