Eole 5

Date: 10 octobre 2009

Organisateur : MYC Mons

Lieu : Grand Large à Mons

Temps: Nuageux puis ensoleillé

Vent: 8 à 15 noeuds (jeux A puis B)

Participants: 12

Nombre de manches courues: 10

Automne venteux

Le plan d'eau de Mons a fini par être moutonné dans les claques et les vaillants navigateurs sont passés de A en B pour absorber le choc. Vent, bouées dérivantes et planches à voile à la dérive...bref le Grand Large dans toute sa splendeur y compris dans les excès de langage! Mais bon, cela fait parfois partie du jeu. Beaucoup de navires ont embarqué pas mal d'eau surtout le Windstar de Jean-Claude qui faisait plus penser à un bateau pompe qu'à un IOM entre deux manches.

Victoire incontestée de Pierre aujourd'hui aux commandes d'un Korrigan bleu ciel (il s'entraîne pour son future destrier ex-champion de France). Georges en local du plan d'eau assure une belle deuxième place, talonné par le Widget de Serge très irrégulier (4 victoires de manche mais panne de radio, très mauvais réglages en jeu B, trop ardent ou beaucoup trop mou, il y du travail à faire!). Le fils Parent termine 4ième aux commandes du Cockatoo paternel. Serge L très en forme, frais et dispo, mène son Arrow à la cinquième place juste devant Laurent. Malgré quelques beaux départs Claude fait 7ième. Guy très discret mais néanmoins efficace finit 8ième. Martine apparemment plus à l'aise dans la brise que dans la pétole fait 9. Les 3 derniers n'ont pas couru toutes les manches interrompus par des causes diverses et variées et sont dans l'ordre Jean Pierre, Jean Claude et René.

Un grand merci à l'organisation sans faille comprenant de délicieuses bouchées à la banane pas chères du tout et des rectifications de parcours incessantes. On peut d'ores et déjà féliciter Georges qui est assuré de la première place au Challenge quels que soient les résultats de la dernière épreuve qui aura lieu le 7 novembre 2009.

Serge BEL 19

Merci à Michel Cornet pour les photos