Pingouins 9

Date : 6 septembre 2009

Organisateur : BMB

Lieu : St Pieters Leeuw

Temps: Beau avec quelques nuages

Vent: 3 à 8 noeuds (jeu A)

Participants: 9

Nombre de manches courues: 12

Une rentré en fanfare

Pour fêter dignement la rentrée, les Pingouins et leurs amis ont croisé le fer (enfin l'alu) dans la joie et la bonne humeur.

Neuf bateaux étaient sur l'eau, dont la présence remarquée et remarquable de notre champion de Belgique en titre et de son fiston nanti d'un magnifique Korrigan bleu pâle et les absences/présences de Frank venu de Gand avec deux bateaux pour effectuer quelques tests comparatifs. Le temps était idéal: ni trop chaud, ni trop froid avec un vent ni trop fort ni trop faible (sauf au goût de Claude). Douze manches courues et une brillante victoire du Cockatoo express de Pierre (6 victoires de manche) devant le Widget BB (5 victoires de manche victime d'une option suicide à un départ de manche...). Expresso 3 gagne la première manche et poursuit comme à l'accoutumée une journée ultra régulière pour une brillante troisième place. Alain Parent, le petit nouveau, en digne fils de son père, réussit à se hisser à la 4ième place (grâce aux conseils tactiques avisés du paternel). Claude est cinquième à égalité de points avec Alain mais de moins bonnes meilleures places. Les deux Kite sont respectivement 6ième (René) et 8ième (Michel qui venu tôt de Mons a retrouvé une girouette flottant sur l'étang, celle de Serge qu'il a immédiatement reperdu dimanche!). Serge L paie une fois d eplsu sa vie de bâton de chaise (il ne peut pas s'empêcher de sortir jusqu'à 3 heures du matin avant les régates!) et mène son Arrow étincelant à une petite 7ième place. Frank ayant navigué avec deux bateaux différents est classé bon dernier rmalgré quelques résultats encourageants avec son Widget rouge.

Il reste donc une dernière manche Pingouins à courir le 27 septembre 2009. Le classement du challenge se fera sur les cinq meilleures régates. Ceux qui auront moins de cinq manches seront classés à part en fonction de leur résultat moyen par rapport au nombre de courses. Nous vous attendons donc tous pour une clôture en beauté.

Serge BEL 19