Pingouins 6

Date : 26 juillet 2009

Organisateur : BMB

Lieu : St Pieters Leeuw

Temps : Beau et chaud

Vent : 5 à 10 noeuds (jeu A)

Participants : 7

Nombre de manches courues : 13

Sous le soleil exactement!

Décidément notre été est béni. L'observateur attentif constatera sur la droite de son écran, les conditions idylliques ayant présidé à la sixième épreuve du Challenge des Pingouins. L'organisation de plus en plus sophistiquée: rangée de sièges confortables, table pour noter les résultats, Vedett pour notre ami Serge (emmenées à très grande vitesse par la Mini de Serge dont le réveil insuffisant lui occasionna un AR éclair pour aller chercher sa boîte à voile oubliée au profit des bières...) et visite éclair d'une groupie en fin de journée (Miss Blackbutterfly herself!) a rendu cette journée pa..ra...di...sia..que!

Sept pingouins (et gouine ceci dit sans aucune arrière pensée) ont couru 13 manches (la dernière étant annulée par des contacts généralisés à la dernière bouée de vent arrière!) dans des conditions idéales de vent et de soleil.

Pas de bouleversements majeurs par rapport aux épreuves précédentes. Comme toujours Frank venu spécialement de Gand place son Widget quasi au sommet à égalité de points avec Serge (malgré une manche ou celui-ci s'est mué en reporter photo) mais avec 3 victoires contre 6, il finit deuxième derrière le Widget noir. Serge L démontre l'adage bien connu: il faut boire ET naviguer en terminant 3ième après deux Vedett et une Maes. André et le bel Expresso 3 (voir photo ci contre) trustent la quatrième place, tout doucement sans faire de bruit, fidèle à son calme légendaire. René démontre brillamment ses capacités à la barre du mulet Windstar toilé Delrue qui fait merveille dans certaines manches. Le seigneur de St Pierre se changerait-il subitement en voilier de renom? Martine se sert une nouvelle fois de ses qualités d'ex Vaurienne (ceci redit sans arrière pensée) et mène souvent dans les bords de près malgré sa coque ancienne qui ne lui permet pas de faire mieux que 6. Quant à Jean-Claude, il trépigne de ne pouvoir mieux régler la mature imprévisible de son Azetone et finit en queue de peloton. Tout le monde lui a conseillé de finir le Challenge avec le surprenant Windstar.

Ils se séparèrent, heureux, et jurèrent comme un seul homme (+ une femme) qu'on les y reprendrait! Pourquoi pas la semaine prochaine???

Prochaine épreuve le 2 août 2009 à SPL.

Serge BEL 19

Photos du jour Nikon de Serge + télé de René!