Pingouins 5

Date : 12 juillet 2009

Organisateur : BMB

Lieu : St Pieters Leeuw

Temps: Couvert puis ensoleillé

Vent: 5 à 12 noeuds (jeu A)

Participants: 6

Nombre de manches courues: 12

La suprématie des Widget (en l'absence des Cockatoo!!!)

Malgré une météo annoncée comme déplorable, la journée commencée dans la grisaille s'est terminée par du grand beau et chaud ET venté!

Pour une fois, vent stable et soutenu permettant de vrais bords de près (et de portant) malgré la perte d'une des bouées de la ligne de départ qui prit la poudre d'escampette à mi course: résultat une ligne rallongée au grand dam de beaucoup (comme quoi y sont jamais content: trop court c'est pas bon, trop long c'est pas bon non plus) surtout ceux qui voulaient rester assis et ne pas vérifier l'alignement piquet-bouée, les feignasses.

Un petit nouveau (Joël) a eu de gros problèmes de programmation avec le WIndstar de Jean Claude et a promis de revoir le sien pour la prochaine manche. Il a pourtant navigué une ou deux manches avec un bateau peu manoeuvrant. On espère tous le revoir très vite au prochain Pingouins.

Pour le reste, douze manches ventées ont été courues de 13h30 à 17h et le résultat est sans appel. C'était le temps idéal pour les 2 Widget: Black Buttterfly remporte dix manches sur douze alors que Frank a eu de petits problèmes de haubans suite à une chute du bateau son ber . André place son Expresso à la troisèrme place un point devant le Kite de René, lui aussi très à l'aise au près dans la brise. Quant au Seigneur de l'Etang et dépanneur, réparateur, metteur à disposition et bonne âme à tout faire, il finit cinquième malgré sa combativité légendaire. Il a été convenu que Serge demande à Graham Elliott un prix de gros pour six Widget histoire de relancer un peu les débats.

Prochaine épreuve le 26 juillet 2009 à SPL à 13h.

Serge BEL 19

.

.