Pingouins 2

Date : 24 mai 2009

Organisateur : BMB

Lieu : St Pieters Leeuw

Temps: Ensoleillé et chaud

Vent: 0 à 8 noeuds (jeu A)

Participants: 8

Nombre de manches courues: 12

La revanche des Widget

Une magnifique journée estivale, chaude, même très chaude et un petit vent parfois capricieux surtout aux abords des bouées a éclairé la deuxième épreuve du Challenge des Pingouins. Beaucoup de visiteurs (Michel qui étrennait son nouveau Kite, Alain qui courait sa première régate avec l'ex Triple Crown jaune fluo de René, Georges ayant abandonné provisoirement la peinture de sa corniche et Frank venu de Gand ravir la première place aux locaux!) et deux compères montois (Erik et Michel) venus tester le plan d'eau avec leur M.

Chaude ambiance sur l'eau mais heureusement toujours courtoise. Les départs ont pourtant beaucoup souffert de l'absence du Seigneur de St Pierre parti écumer la patrie d'Angela et de la sono britannique. Les chronos divers et variés et les décomptes folkloriques ont souvent semé le doute sur la ligne et déconcentré certains (n'est ce pas Serge!). Après douze manches disputées dans la joie et la bonne humeur (avec néanmoins quelques DNS/DNF pour arrivées tardives ou pannes diverses (treuil, balancine, servo de barre)), les résultats furent très serrés.

C'est Frank qui l'emporte d'un point sur Black Butterfly (preuve que les Widget commencent à truster les bords de près), Claude termine à une brillante 3ième place à 3 points du premier grâce au bons conseils de Tonton Pierre qui lui a suggéré une géométrie de mat plus performante. André tire son épingle du jeu malgré quelques mauvaises manches. René mérite sa cinquième place avec quelques bords de largue éblouissants. Georges paie son arrivée tardive et sa perte de balancine (soit quatre manches non courues). Michel doit encore prendre la mesure de son nouveau bateau mais il fait quand même deuxième à la 11ième manche preuve que c'est en naviguant qu'on devient navigueron. Enfin Alain ferme la marche non sans avoir fini deux fois sixième de manche ce qui augure du meilleur pour le futur.

Une bien belle après-midi qui augure de joutes de plus en plus disputée vu le niveau sans cesse croissant des compétiteurs.

Prochaine épreuve le dimanche 14 juin 2009 à St Pieters Leeuw.

Serge

BEL19