Qui suis-je ?

Je m'appelle Bétréma (je n'ai pas de prénom) et j'ai la grande chance de travailler depuis longtemps au LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche Informatique), où j'ai (entre autres) mes pages web. Ici je teste l'accueil de Google pour construire un site personnel.

Google a l'amabilité d'héberger les images et autres documents qui me sont utiles pour construire ce site, de sauvegarder les différentes versions des pages, et d'offrir une recherche sur les pages du site, un grand merci !

Ce site s'appelle Tableaux en référence aux tableaux noirs (ma foi je suis un prof, tombé tout petit dans la marmite) et à des tableaux moins connus du grand public, mais très célèbres en combinatoire, au point que les anglo-saxons utilisent le mot français pour désigner ces tableaux de Young.

PS : Bétréma est une déformation flamande de Bertrand — mon grand-père n'a pas eu besoin de s'éloigner beaucoup de son département du Nord pour se faire tuer près de Soissons en septembre 1914, trois jours avant l'anniversaire de ses 28 ans, et six semaines après la naissance de mon père.