Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, en partenariat avec les collèges communautaires, les organismes de formation et la communauté, s’engage à offrir aux élèves des occasions d’apprentissage variées et enrichissantes dans le domaine de la technologie, favorisant ainsi le développement du potentiel de chacune et chacun.
Ces cours sont offerts aux élèves de 12e année qui désirent entamer l’apprentissage d’un métier spécialisé. Afin d’être éligible à suivre un cours de Niveau 1 en apprentissage, l’élève doit être inscrit à titre d’apprenti (PAJO) auprès du ministère. Pour ce faire, l’élève doit se trouver un employeur qui est prêt à le parrainer pour la durée du semestre ou de l’année scolaire. Pour obtenir plus d’information sur le processus d’inscription, veuillez communiquer avec un enseignant de l’éducation coopérative ou un conseiller en orientation de votre école secondaire.
Voici une liste partielle de cours offerts :
Charpentier-menuisier / Charpentière-menuisière
Électricien / Électricienne
Plombier / Plombière
Soudeur / Soudeuse
Technicien / Technicienne d’entretien automobile
Veuillez communiquer avec l’enseignant ou l'enseignante de l’éducation coopérative ou le conseiller ou la conseillère en orientation de votre école secondaire.