Tashi,l'âne du refuge

Tashi est un âne croisé provence et croix de st André, que son propriétaire ne pouvait plus garder. Nous l'avons donc accueilli au refuge. Il a été pucé, vacciné, castré et il vit avec nos autres animaux.

J'aime l'âne si doux de Francis Jammes

J'aime l'âne si doux

marchant le long des houx.

Il a peur des abeilles

et bouge ses oreilles.

Il va près des fossés

d'un petit pas cassé.

Il réfléchit toujours

ses yeux sont de velours.

Il reste à l'étable

fatigué, misérable.

Il a tant travaillé

que ça vous fait pitié.

L'âne n'a pas eu d'orge

car le maître est trop pauvre.

Il a sucé la corde

puis a dormi dans l'ombre.

Il est l'âne si doux

marchant le long des houx....

Aimer, c'est être vidé de soi pour devenir don de soi.

Maurice Zundel

Les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ou même touchées. Elles sont ressenties avec le cœur.Helen Keller

"On peut se passer de religion mais pas d'amour ni de compassion."

Dalai Lama

Les facéties de Tashi:

Notre monde ne manque pas de merveilles, mais seulement du désir d’être émerveillé ... Gilbert Keith Chesterton

Lorsqu’on est heureux, on a envie de partager cet état afin que tous les gens autour de nous le ressentent ... Jean Castaldi

« Je t’aime parce que tout l’univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi. »

Paulo Coelho

On peut guérir les maladies du corps avec des médicaments, mais le seul remède à la solitude, au désespoir, à la désespérance est l’Amour. Nombreux sont-ils dans le monde à mourir par manque de pain, mais ils sont encore plus nombreux à mourir par manque d’Amour.

Mère Térésa.

"La paix entre dans les âmes des hommes, quand ils se rendent compte de leur unité avec l'Univers, quand ils se rendent compte qu'il est vraiment partout, il est en chacun de nous... " -Black Elk

Il y a des amours qui ne te décevront jamais, parce qu'ils n'ont rien promis mais te donneront tout ... Augustin Degas

L'âne et le puits, un texte à méditer:

L’âne au fond du puits. Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et le puits devait disparaître et de toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l’âne dans le puits. Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s’est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mit à trotter !’ La vie va essayer de t’engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner ! Secoue-toi et fonce ! Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres. Pour être heureux / heureuse :

-1. Libère ton cœur de la haine.

-2. Libère ton esprit des inquiétudes.

-3. Vis simplement..

-4. Donne plus.

-5. Attends moins.

Texte de Me Carole Herbst