Guide pratique
💭 Si vous observez vos pensées, vous remarquerez qu’elles sont le plus souvent orientées dans le passé ou dans l’avenir.
Méditer, c’est sortir du pilote automatique. C’est ramener la pensée dans le corps. Ramener la pensée « à la maison », c’est un véritable gain d’énergie.🪫
De plus, s’habituer à ramener la pensée dans le corps augmente les ondes alpha : la fréquence cérébrale est régulière, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent au même rythme, ce qui favorise de meilleures performances mentales et intellectuelles, puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agissent alors en synergie. 🧠
Comment procéder pour méditer?
🧘 Choisissez un endroit calme et où vous ne serez pas dérangé. Fermez les yeux, prenez une position confortable (assis le dos droit ou bien allongé) , concentrez-vous sur vos points d’appui et détendez votre corps. Prenez de bonne respirations : le ventre qui gonfle et se dégonfle. Puis observez les sons autour de vous.
Si des pensées parasites apparaissent, laissez les passer sans porter de jugement sur elles et revenez toujours à votre respiration.
Le pouvoir de la visualisation
👀La visualisation permet à l’esprit et à l’organisme d’être conditionnés pour la réussite. En effet, elle déclenche les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité et ainsi engendre des changements dans le comportement ou le métabolisme.
Comment procéder pour faire de la visualisation ?
🤸⛹️🏌️🏄Une fois la première étape réalisée (méditation), concentrez-vous sur un objectif. Faites appel à tous vos sens pour vous plonger dans la scène que vous souhaitez vivre : Qu’est-ce que vous voyez ? Qu’est-ce que vous entendez ? Qu’est-ce que vous sentez ?
Si vous êtes en action, commencez à ressentir tous les mouvements : faire une passe en foot, appuyer sur les pédales du vélo... et mettez-y du plaisir. Puis amusez-vous à ressentir les émotions dans le corps : joie, enthousiasme, liberté…
La clé d’une bonne visualisation
🎯Imaginez les situations comme si elles étaient déjà réalisées, comme si l’objectif était déjà atteint, que vous étiez déjà en train de le vivre, et que c’était facile. Le cerveau va alors pouvoir le manifester dans la vie réelle de manière naturelle.
Besoin d’être guidé dans la méditation et la visualisation ? Je suis là pour vous aider !
En séance individuelle de sophrologie, je rédige et anime ces exercices pour vous.
Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider pour atteindre la performance !
Contactez-moi:
📲06 70 61 04 30
📧lorene.peyras@sophro-energies.fr
D'autres articles qui pourraient aussi vous intéresser...