En juillet-août 2024, Izvestia a produit 9 publications sur le Shtandart.
Известия, 15/08/2024 - 01:40
La frégate russe Shtandart n'a pas été autorisée à entrer dans le port de la ville française de Granville, où le navire était censé participer à un festival de voile, par décision de la préfecture du département de la Manche. Le journal La Manche Libre l'a rapporté le 14 août, citant des responsables.
Известия, 05/08/2024 - 16:10
La France a autorisé la frégate russe Shtandart à entrer dans le port de La Rochelle et à se ravitailler. Le capitaine du navire, Vladimir Martus, l'a rapporté lundi 5 août. « Cette région est connue pour son caractère maritime et son attitude positive envers tout ce qui est marin », a-t-il déclaré dans une interview à TASS .
Известия, 30/07/2024 - 11:25
« La Direction générale de la flotte marchande <…> a autorisé l'entrée forcée du navire Shtandart strictement pour le temps nécessaire à la réalisation des opérations d'approvisionnement et de remplacement », a déclaré le service de presse de TASS .
Comme l'a déclaré à RIA Novosti le capitaine du navire, Vladimir Martus, les discussions avec les autorités de la ville espagnole de Cee sur l'approche d'urgence ont pris beaucoup de temps, mais finalement l'autorisation a été accordée.
Известия, 27/07/2024 - 23:50
La Shtandart se dirige vers la haute mer - l'équipage est contraint d'emmener le navire au-delà des eaux territoriales de l'Espagne conformément à l'ordre de l'administration maritime du port, a déclaré le capitaine du navire Vladimir Martus à Izvestia dans la soirée du 27 juillet.
Et commentaires de Jean-Paul Hellequin, Mor Glaz
Известия, 27/07/2024 - 14:49
Les habitants d'une petite ville de l'île d'Il Arousa aident à fournir de la nourriture à l'équipage de la frégate historique russe Shtandart, que les autorités espagnoles n'ont pas autorisée à entrer dans le port en raison des sanctions. Une vidéo des événements du samedi 27 juillet a été publiée par Izvestia.
Et commentaires de Jean-Paul Hellequin, Mor Glaz
Известия, 24/07/2024 - 21:42
L'ambassade de Russie à Madrid examine la situation de la frégate russe Shtandart, bien que les diplomates n'aient pas encore reçu de demandes d'assistance de l'équipage du voilier suite au refus des autorités espagnoles et françaises d'autoriser l'entrée de la frégate dans leurs ports. La mission diplomatique russe dans le royaume l'a rapporté le 24 juillet.
Et commentaires de Jean-Paul Hellequin, Mor Glaz
Известия, 24/07/2024 - 13:11
« Nous avons reçu des informations selon lesquelles le ministère a envoyé un avis à tous les ports espagnols pour ne pas permettre au Shtandart d'entrer dans les ports », a déclaré le capitaine du navire à RIA Novosti .
Et commentaires de Jean-Paul Hellequin, Mor Glaz
Известия, 23/07/2024 - 17:35
Mor Glaz : La frégate russe interdite d'accès au port par la France a peu d'eau à bord a déclaré Jean-Paul Hellequin, à RIA Novosti
🇫🇷 Известия, 23/07/2024 - 17:35
A déclaré Jean-Paul Hellequin, à RIA Novosti.
Известия, 23/07/2024 - 09:50
Mor Glaz : refuser l'accès aux ports à une frégate russe montre la faiblesse de la France a déclaré Jean-Paul Hellequin, à RIA Novosti
🇨🇵 Известия, 23/07/2024 - 09:50
A déclaré Jean-Paul Hellequin, à RIA Novosti
Известия, 23/10/2021 - 00:02
La flamme de Tchesmé, le Gambit grec.
Известия, 24/06/2020 - 20:50
En 2005, le festival Scarlet Sails a été relancé après une longue pause. En été, la Neva a accueilli la frégate « Shtandart ».
En 2008, le voilier d'entraînement à trois mâts Mir et la goélette aurique Yuny Baltiets sont devenus les symboles de Scarlet Sails .
En 2009, le Shtandart a participé à la cérémonie de remise des diplômes, puis pendant les neuf années suivantes, le brick suédois Tre Kronor af Stockholm est devenu le navire de conte de fées.
Известия, 23/06/2020 - 16:54
2005 a déjà été une année de progrès, et assez notable, a rappelé le chef de l'Etat. — Et les autorités de la ville, en particulier Valentina Ivanovna Matvienko en tant que gouverneur, voulaient montrer que des changements étaient en cours. Et puis je me suis souvenu de « Scarlet Sails » et je lui ai suggéré de réfléchir à la possibilité de faire revivre cette fête, d’autant plus qu’elle est associée aux jeunes entrant dans l’âge adulte.
En 2005, un navire aux voiles écarlates est réapparu dans les eaux de la Neva - la frégate "Shtandart", copie exacte d'un voilier de l'époque de Pierre le Grand, a été choisie pour ce rôle.
2019 a été une année spéciale dans l’histoire de Scarlet Sails. Tout d'abord, le festival a acquis pour la première fois son propre navire (auparavant, des navires loués, y compris étrangers, étaient utilisés) - le brick "Russia".
Известия, 29/06/2009 - 10:26
« Rosmorrechnadzor a essayé d'empêcher notre participation au festival par tous les moyens légaux et illégaux », a déclaré à Izvestia Vladimir Martus, capitaine du Shtandart.
« Aucun de nos commentaires n’était tiré par les cheveux », a déclaré Dmitry Atlashkin, chef du département de Rosmorrechnadzor pour le Nord-Ouest.
Les autorités de la ville se sont battues avec acharnement pour le voilier « pétrovien », même, disent-ils, le ministère des Situations d'urgence et le ministère des Transports ont été impliqués pour garantir que « Shtandart » soit libéré malgré toutes les interdictions.
Известия, 01/08/2008 - 16:27
Le capitaine du Shtandart, Vladimir Martus, est convaincu que le principal coupable de la situation malheureuse du navire est le chef de l'administration de Rosmorrechnadzor pour le Nord-Ouest, Dmitry Atlashkin. En fait, ce fonctionnaire lui-même n’a rien interdit au Shtandart, il « supervise » seulement la manière dont les interdictions des autres départements sont appliquées.
Le capitaine du Shtandart entretenait également les meilleures relations avec les autorités de la ville. Les responsables comprenaient bien l’importance du navire pour l’éducation patriotique de la jeunesse.
Bien sûr, le capitaine Martus comprend l'erreur qu'il a commise en emmenant illégalement le navire « à l'étranger ». Il se justifie d’une manière : il ne pouvait pas laisser tomber les gars à qui il avait promis cette régate