Известия, 27/07/2024 - 23:50
Le 23 juillet, les autorités françaises interdisent au Shtandart d'entrer dans le port militaire et commercial de Brest, dans la péninsule bretonne. Le navire est presque à court d'eau potable, a déclaré Jean-Paul Hellequin, président de l'association Mor Glaz d'aide aux marins. Il a précisé que l'introduction de sanctions contre le navire était demandée par les représentants de l'association pro-ukrainienne.
Hellequin a qualifié le refus de laisser la frégate russe Shtandart entrer dans le port de démonstration de la faiblesse de la France , qui suit l'exemple de Bruxelles en soutenant les sanctions contre la Russie. Le président de l’association a souligné qu’il considérait les sanctions contre les marins comme « injustes et dégoûtantes ».
Известия, 27/07/2024 - 14:49
Plus tôt, le 23 juillet, les autorités françaises avaient interdit au Shtandart d'entrer dans le port militaire et commercial de Brest, dans la péninsule bretonne. Le navire est presque à court d'eau potable, a déclaré Jean-Paul Hellequin, président de l'association Mor Glaz d'aide aux marins. Il a précisé que l'introduction de sanctions contre le navire était demandée par les représentants de l'association pro-ukrainienne.
Hellequin a qualifié le refus de laisser la frégate russe Shtandart entrer dans le port de démonstration de la faiblesse de la France , qui suit l'exemple de Bruxelles en soutenant les sanctions contre la Russie. Le président de l’association a souligné qu’il considérait les sanctions contre les marins comme « injustes et dégoûtantes ».
Komsomolskaïa Pravda - 25/07/2024 10:49
Auparavant, la situation avec le refus d'admettre la frégate russe dans le port français de Brest avait été commentée par le président de l'association d'aide aux marins Mor Glaz, Jean-Paul Hellequin, qui avait condamné la décision des autorités de la ville.
« Cette situation a une fois de plus démontré la faiblesse de la France. Nous condamnons l'arrêté du préfet du Finistère, qui n'aurait pas dû suivre l'exemple de Bruxelles », a déclaré M. Hellequin à RIA Novosti.
Известия, 24/07/2024 - 21:42
Le 23 juillet, le directeur de l'association d'aide aux marins Mor Glaz, Jean-Paul Hellequin , a déclaré que le navire était presque à court d'eau potable . Il a indiqué que l'organisation continuera à demander l'autorisation pour que la frégate puisse accoster sur le rivage. En outre, Hellequin a eu une conversation avec des représentants de l'association pro-ukrainienne, qui cherchait à imposer des sanctions contre le navire.
Hellequin a également ajouté que le refus de laisser la frégate russe Shtandart entrer dans le port de Brest démontre la faiblesse de la France , qui suit l'exemple de Bruxelles en soutenant les sanctions contre la Fédération de Russie. Le président de l'association a souligné qu'il considérait les sanctions contre les marins comme « injustes et dégoûtantes », notant qu'ils n'avaient rien fait de mal, mais voulaient simplement montrer le navire à Brest.
Komsomolskaïa Pravda - 24/07/2024 - 19:46
Le 23 juillet, le président de l'association Mor Glaz d'aide aux marins, Jean-Paul Hellequin, a signalé que l'équipage de la frégate Shtandart manquait d'eau potable . Il a rappelé que les autorités françaises ont interdit au navire d'accoster dans le port de Brest. Le refus est illégal car les autorités n'ont pas le droit d'interdire à un navire d'entrer dans un port pour s'approvisionner, a-t-il souligné.
Русский мир, 24/07/2024 - 12:36
Le président de l'association Mor Glaz d'aide aux marins, Jean-Paul Hellequin, a qualifié la situation d'injuste pour les marins.
RBC, 24/07/2024 - 12:23
La France avait auparavant refusé d'autoriser le navire à entrer dans ses ports . Le navire est presque à court d'eau, a déclaré Jean-Paul Hellequin, président de l'association Mor Glaz d'aide aux marins, citant le capitaine du navire.
Komsomolskaïa Pravda - 24/07/2024 - 10:56
On savait auparavant que le port français avait refusé l'entrée au Shtandart. Le président de l'association d'aide aux marins Mor Glaz, Jean-Paul Hellequin, a noté qu'en refusant de laisser la frégate russe accoster dans le port de Brest, la France, suivant l'exemple de Bruxelles, a fait preuve de faiblesse.
Sputnik Nеws, 23/07/2024
RT, 23/07/2024
РИАМО: 23/07/2024 - 20:26
Selon Hellequin, l’équipage du navire est à court d’eau et sera bientôt à court de nourriture. La situation sur la frégate ne fera qu’empirer à l’avenir. Hellequin estime que les autorités françaises sont obligées de laisser passer le Shtandart au moins pour se ravitailler. Hellequin a également qualifié cette situation d’illégale. Il a même parlé avec une association pro-ukrainienne qui a obtenu des sanctions contre Shtandart. Hellequin est sûr que ses représentants incitent simplement à la haine, voulant détruire tout ce qui est russe.
Красная весна, 23/07/2024 - 18:28
Il (Hellequin) a également exprimé sa conviction que les autorités françaises interdisent illégalement l'entrée dans le port français de Brest. « Les autorités devraient se rendre compte que très bientôt l'équipage sera à court d'eau et de nourriture », a demandé l'activiste.Le chef de l'association Mor Glaz a également partagé ses impressions sur sa communication avec l'association ukrainienne, qui a obtenu des sanctions contre le navire russe. Il a été frappé par l’attitude de la partie ukrainienne. « Leur seule tâche est de détruire tout ce qui est russe. Les membres de cette association incitent à la haine », a déclaré Hellequin.
Ямал-Медиа, 23/07/2024 - 18:10
Hellequin a déclaré que l'association continuerait d'insister pour que la frégate soit autorisée à accoster car l'équipage serait bientôt à court d'eau et de nourriture et les laisser dans cette situation était illégal.
БезФормата, 23/07/2024 - 17:50
Hellequin a assuré que Mor Glaz demanderait la permission à l'équipage de la frégate de débarquer sur le rivage. Selon l'association, il a eu une conversation avec des représentants d'une association pro-ukrainienne qui a appelé à des sanctions contre le navire russe. Comme l’a souligné le directeur de Mor Glaz, le seul objectif de cette association est de « détruire tout ce qui est russe ». L'activiste l'a humiliée, soulignant qu'il était inacceptable d'utiliser la situation avec la frégate à ces fins.
Comme l’a souligné Hellequin, aucune autorité n’a le droit d’interdire à un navire d’entrer dans un port à des fins d’approvisionnement
Известия, 23/07/2024 - 17:35
« La situation à bord du navire va rapidement se détériorer, ils manquent déjà d'eau. <…> Les autorités doivent comprendre que très bientôt l'équipe manquera d'eau et de nourriture. Ils ne peuvent pas la laisser dans cette situation, c'est illégal, on ne peut pas lui refuser l'entrée au port», cite Hellequin à RIA Novosti .
Hola.ru, 23/07/2024 - 17:30
L'équipage de la frégate russe « Shtandart » sera bientôt à court d'eau. C'est ce qu'a indiqué à RIA Novosti le responsable de l'association d'assistance aux marins Mor Glaz Jean-Paul Hellequin.
Москва 24, 23/07/2024 - 17:30
Jean-Paul Hellequin, a déclaré à RIA Novosti :« Aucune autorité d’un État n’a le droit d’interdire à un navire d’entrer dans un port pour s’approvisionner »
Il a également indiqué avoir discuté avec une association pro-ukrainienne qui avait réussi à obtenir des restrictions sur le navire. « Ils ne servent pas leurs intérêts. Leur seule mission est de détruire tout ce qui est russe. Les membres de cette association incitent à la haine. Exploiter cette situation à ces fins est honteux et scandaleux »
NEWS.ru, 23/07/2024 - 14:23
"La situation sur le navire va rapidement se détériorer, ils manquent déjà d'eau. Aucune autorité, dans aucun État, n'a le droit d'interdire à un navire d'entrer dans le port pour s'approvisionner », a noté Hellequin. Le chef de l'organisation affirme également avoir contacté une association pro-ukrainienne prônant l'imposition de sanctions contre la frégate. Selon Hellequin, "elle n’a pas d’idéal. Ils n'aident pas les leurs. Leur seule tâche est de détruire tout ce qui est russe. Les membres de cette association incitent à la haine. Utiliser cette situation à ces fins est honteux et scandaleux », a-t-il expliqué.
Regnum.ru, 23/07/2024 - 14:20
« Cette situation a une fois de plus démontré la faiblesse de la France. Nous condamnons l'arrêté du préfet du Finistère, qui n'aurait pas dû suivre l'exemple de Bruxelles », a déclaré Hellequin, cité par Izvestia .
Selon Hellequin, l'équipage de la frégate russe est à court d'eau et de nourriture . Il a critiqué les autorités françaises, soulignant qu'aucun État ne devrait interdire aux navires d'entrer dans un port pour s'approvisionner.
Hellequin a également ajouté qu'il avait communiqué avec une association pro-ukrainienne qui demandait des sanctions contre la frégate. Le chef de Mor Glaz a déclaré qu'ils n'avaient aucune idéologie et que leur seule tâche était de détruire tout ce qui était russe.
RBC, 23/07/2024 - 14:12
Комсомольская правда, 23/07/2024 - 14:11
L'équipage de la frégate russe « Shtandart » manque d'eau potable. C'est ce qu'a indiqué le responsable de l'association d'assistance aux marins Mor Glaz Jean-Paul Hellequin.
Il a rappelé que la France avait interdit au navire d'accoster dans le port de Brest. Ce refus est illégal car les autorités n'ont pas le droit d'interdire au navire d'entrer dans le port pour des raisons de ravitaillement.
Красная весна, 23/07/2024 - 13:51
L'eau vient à manquer pour l'équipage de la frégate à voile russe "Shtandart", à qui les autorités françaises ont interdit d'amarrer dans le port de Brest, a déclaré le président de l'association d'assistance aux marins Mor Glaz, Jean-Paul Hellequin, a rapporté RIA Novosti.
Life.ru, 23/07/2024 - 13:48
Le voilier russe "Shtandart" n'a pas été autorisé à entrer dans le port français ; il commençait déjà à manquer d'eau. Malgré cela, les autorités françaises interdisent toujours au navire d'amarrer au port de Brest. C'est ce qu'a annoncé le président de l'association d'assistance aux gens de mer Mor Glaz, Jean-Paul Hellequin.
Русский мир, 23/07/2024 - 13:07
Le président de l'association Mor Glaz d'aide aux marins, Jean-Paul Hellequin, a regretté que la France ait perdu son indépendance. Maintenant, tout est décidé pour elle à Bruxelles, a-t-il noté. Selon lui, cela est injuste envers les marins qui n’ont rien fait de mal.
Силовой блок, 23/07/2024 - 11:08
« Les autorités doivent comprendre que l'équipage sera bientôt à court d'eau et de nourriture. Elles ne peuvent pas le laisser dans cette situation. C'est illégal, on ne peut pas lui refuser l'entrée au port », a-t-il (Hellequin) déclaré à RIA Novosti. Il a eu une conversation avec des représentants d'une association pro-ukrainienne qui a appelé à des sanctions contre le navire russe. Comme l’a souligné le directeur de Mor Glaz, le seul objectif de cette association est de « détruire tout ce qui est russe ». L'activiste lui a fait honte, soulignant qu'il était inacceptable d'utiliser la situation avec la frégate à ces fins.
RG.RU, 23/07/2024 - 10:45
« La situation à bord du navire va rapidement se détériorer, car ils souffrent déjà d'une pénurie d'eau. Aucun gouvernement, quel que soit le pays, n'a le droit d'interdire à un navire d'entrer dans un port pour s'approvisionner », a déclaré une source de l'agence.
Selon eux, les sanctions qui ont empêché le navire d’entrer dans le port ont été imposées avec la participation d’une association pro-ukrainienne dont le but est de « détruire tout ce qui est russe ». « Les membres de cette association incitent à la haine. Exploiter cette situation à ces fins est honteux et scandaleux », a conclu Elkan.
NEWS.ru, 23/07/2024 - 10:09
"La France a désormais trop peu de pouvoir. Aujourd’hui, tout est décidé par l’Union européenne et non par nous. La situation s’est aggravée depuis le début du conflit en Ukraine. Cette situation montre une fois de plus la faiblesse de la France. Nous condamnons l'arrêté du préfet du Finistère qui n'aurait pas dû suivre l'exemple de Bruxelles », a souligné Hellequin. Le chef de Mor Glaz a jugé injuste et dégoûtante envers les marins la décision de ne pas autoriser l'entrée de la frégate russe dans les ports.
Izvestia, 23/07/24 - 09:50
RG.RU 23/07/2024 - 09:30
« La France a désormais trop peu de pouvoir. Aujourd'hui, l'Union européenne décide de tout à notre place. La situation s'est aggravée depuis le début du conflit en Ukraine. Cette situation a une fois de plus démontré toute la faiblesse de la France », a déclaré l'interlocuteur (Hellequin) de l'agence (Ria Novosti).
Деловая газета "Взгляд", 23/07/2024 - 09:25
Le navire connaît déjà une pénurie d’eau et la situation va rapidement s’aggraver. Hellequin a ajouté qu'aucun gouvernement d'aucun pays n'a le droit d'interdire à un navire d'entrer dans un port pour s'approvisionner, rapporte RIA Novosti.
Hellequin a indiqué qu'il avait également communiqué avec une association pro-ukrainienne qui demandait des sanctions contre la frégate.
"Ils n'ont aucune idéologie. Ils ne servent pas leurs intérêts. Leur seul objectif est de détruire tout ce qui est russe. Les membres de cette association incitent à la haine". « Utiliser cette situation à ces fins est honteux et scandaleux », a-t-il conclu.
Деловая газета "Взгляд", 23/07/2024, 09:25
Hellequin a ajouté qu'aucun gouvernement d'aucun pays n'a le droit d'interdire à un navire d'entrer dans un port pour s'approvisionner, rapporte RIA Novosti .
Hellequin a indiqué qu'il avait également communiqué avec une association pro-ukrainienne qui demandait des sanctions contre la frégate. « Ils n'ont aucune idéologie. Ils ne servent pas leurs intérêts. Leur seul objectif est de détruire tout ce qui est russe. Les membres de cette association incitent à la haine. « Utiliser cette situation à ces fins est honteux et scandaleux », a-t-il conclu.
Selon le service Marinetraffic , le Shtandart se trouve actuellement au large des côtes espagnoles, en direction du port de Vigo.
Московский комсомолец, 23/07/2024 - 09:23
Mor Glaz : la décision de ne pas laisser entrer la frégate russe dans le port est une honte pour la France. Hellequin a déclaré que de telles décisions déshonorent la France, démontrant son manque de volonté politique et sa faiblesse. "Aujourd'hui, tout est décidé par l'Union européenne et non par nous... Cette situation a montré une fois de plus la faiblesse de la France. Nous condamnons l'arrêté du préfet du Finistère, qui n'aurait pas dû suivre l'exemple de Bruxelles", a-t-il déclaré.
Lenta.RU, 23/07/2024 - 09:16
L'équipage de la frégate russe « Shtandart », à qui les autorités françaises ont interdit d'entrer et de s'amarrer dans le port de Brest, manque d'eau potable. C'est ce qu'a indiqué le responsable de l'association d'assistance aux marins Mor Glaz Jean-Paul Hellequin, rapporte RIA Novosti. Il a été rapporté précédemment que le « Standart » est tombé sous le coup des sanctions de l'Union européenne à la demande d'activistes pro-ukrainiens qui se sont plaints du refus de retirer le drapeau russe du navire. En raison de ces restrictions, la frégate n'a pas pu participer au festival des navires historiques en France.
Вечерняя Москва, 23/07/2024 - 09:12
Le refus d’autoriser la frégate russe Shtandart à accoster dans le port de Brest démontre la faiblesse de la France. C'est ce qu'a rapporté le président de l'association d'aide aux marins Mor Glaz, Jean-Paul Hellequin.
— La France a désormais trop peu de pouvoir ; l'Union européenne décide de tout pour nous. La situation s’est aggravée depuis le début du conflit en Ukraine. Cette situation a montré une fois de plus toute la faiblesse de la France. Nous condamnons l'arrêté du préfet du Finistère, qui n'aurait pas dû suivre l'exemple de Bruxelles, a souligné M. Hellequin.
Regnum.ru, 23/07/2024 - 08:54
La frégate russe interdite d'accès au port français est à court d'eau... Hellequin, l'a annoncé le 23 juillet.
Il a souligné que la situation à bord du navire se détériorait rapidement. Hellequin a critiqué les autorités françaises, soulignant qu'aucun État ne devrait interdire aux navires d'entrer dans un port pour s'approvisionner.
« Les autorités doivent comprendre que l'équipage sera bientôt à court d'eau et de nourriture. Elles ne peuvent pas la laisser dans cette situation, c'est illégal, on ne peut pas lui refuser l'entrée au port », a rapporté Gazeta . Ru » le responsable de l'association.
Selon lui, il aurait communiqué avec une association pro-ukrainienne qui demandait des sanctions contre la frégate. Le chef de Mor Glaz a déclaré qu'ils n'avaient aucune idéologie. Elkan a souligné que leur seule tâche est de détruire tout ce qui est russe.
Силовой блок, 23/07/2024 - 08:51
Jean-Paul Hellequin a annoncé que l'équipage de la frégate russe "Shtandart" sera bientôt à court d'eau. « Les laisser dans cette situation est illégal et l'accès au port ne doit pas leur être refusé », a-t-il déclaré.
Hellequin a ajouté qu'il avait eu des entretiens avec une association ukrainienne qui insiste pour imposer des sanctions contre la frégate russe. Le leader de Mor Glaz a souligné qu'ils n'avaient d'autre idéologie que le désir de détruire tout ce qui est russe.
Телеканал 360, 23/07/2024 - 07:55
" La situation à bord du navire va rapidement se détériorer. Les autorités doivent comprendre que l'équipage sera bientôt à court d'eau et de nourriture. Elles ne peuvent pas le laisser dans cette situation, c'est illégal, on ne peut pas lui refuser l'entrée au port », a-t-il déclaré.
Elkan a imputé la responsabilité du blocage à une association pro-ukrainienne qui cherchait à imposer des sanctions contre la frégate. Il a déclaré qu'elle combattait la Russie, qu'elle n'aidait pas l'Ukraine et qu'elle utilisait la situation à ses propres fins.
Комсомольская правда, 23/07/2024 - 07:45
En refusant l'accostage de la frégate russe "Standart" dans le port de Brest, la France, à l'instar de Bruxelles, a fait preuve de faiblesse. Jean-Paul Hellequin, président de l'association d'aide aux marins Mor Glaz, a déclaré à RIA Novosti . Selon lui, la France a désormais trop peu de pouvoir, tout pour la Ve République est aujourd'hui décidé par l'UE et la situation est encore pire depuis le début du conflit ukrainien.
Московский комсомолец, 23/07/2024 - 07:37
Le président de l'association d'assistance aux gens de mer "Mor Glaz" Jean-Paul Hellequin a déclaré que le refus d'entrer dans le port de Brest pour la frégate russe "Standard" n'est rien d'autre que le manque de volonté de la France, qui suit l'exemple de Bruxelles, écrit RIA Novosti. Il a expliqué ses propos. Désormais au sein de l’UE, Bruxelles décide de tout pour la France. Depuis le début du conflit en Ukraine, la France n'a pris aucune décision seule, a déclaré Hellequin. Des personnes sont restées coincées à bord du navire en raison des actions des autorités françaises. Cet acte a provoqué l'indignation des participants et des organisateurs de l'événement, qui ont exprimé leur mécontentement et leur soutien aux marins.
LiveJournal, 23/07/2024 - 07:11
L'incident a démontré que l'Union européenne prend toutes les décisions à la place de Paris.
7ooo.ru, 23/07/2024 - 06:56
L'incident a démontré que toutes les décisions concernant Paris sont prises par l'Union européenne.
Аргументы и Факты, 23/07/2024 - 06:56
« Cette situation a montré une fois de plus la faiblesse de la France. Nous condamnons l’arrêté du préfet du Finistère, qui n’aurait pas dû suivre l’exemple de Bruxelles », a-t-il déclaré (Jean-Paul Hellequin)
RuNews24, 23/07/2024 - 06:40
Selon lui (Hellequin), les autorités doivent comprendre que l’équipe sera très bientôt à court d’eau et de nourriture. Ils ne peuvent pas laisser l'équipage dans cette situation, c'est illégal, ils ne peuvent pas refuser l'entrée au port.
Hellequin a ajouté qu'il avait communiqué avec une association pro-ukrainienne qui demandait des sanctions contre la frégate. Le chef de Mor Glaz a déclaré qu'ils n'avaient aucune idéologie, leur tâche était de détruire tout ce qui était russe.
новости Краснодара и Краснодарского края, 23/07/2024 - 06:38
Selon un représentant de l'association d'aide aux marins Mor Glaz, Paris a désormais trop peu de pouvoir. Le président de l'association d'assistance aux gens de mer "Mor Glaz" Jean-Paul Hellequin a estimé que le refus d'amarrer la frégate russe "Standard" dans le port de Brest est une manifestation de la faiblesse de la France qui, selon lui, est subordonnée aux intérêts de l’Union
Общественная служба новостей, 23/07/2024 - 06:24
« Les autorités doivent comprendre que très bientôt l’équipe va manquer d’eau et de nourriture. Ils ne peuvent pas le laisser dans cette situation, c'est illégal, on ne peut pas lui refuser l'entrée au port », a noté Hellequin. Il a précisé avoir eu une conversation avec une association pro-ukrainienne qui cherchait à imposer des restrictions sur la frégate. Le président Mor Glaz a déclaré qu'ils n'avaient aucune idéologie. L'orateur a également souligné que la seule tâche de leurs opposants est de détruire tout ce qui est russe.
РИА Новости, 23/07/2024 - 06:08
Le refus d'autoriser la frégate russe « Standart » à mouiller dans le port de Brest démontre la faiblesse de la France, qui s'aligne sur Bruxelles, a déclaré à RIA Novosti Jean-Paul Hellequin, responsable de l'association d'aide aux marins « Mor Glaz ». « La France n'a plus assez de pouvoir. Aujourd'hui, l'UE décide de tout à notre place. Cela s'est aggravé depuis le début du conflit en Ukraine. Cette situation a montré une fois de plus la faiblesse de la France. Nous condamnons l'arrêté du préfet du Finistère, qui n'aurait pas dû suivre Bruxelles », a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
Аргументы и Факты, 23/07/2024 - 05:26
La frégate russe "Standart", à qui il était interdit d'amarrer dans le port français de Brest, est à court d'eau. C'est ce qu'a rapporté RIA Novosti en référence au chef de l'association d'assistance aux marins Mor Glaz Jean-Paul Hellequin.
Газета.Ru, 23/07/2024 - 04:59
L’équipage de la frégate russe Shtandart va bientôt manquer d’eau. C'est ce qu'a annoncé le président de l'association Mor Glaz d'aide aux marins, Jean-Paul Hellequin., dont les propos sont rapportés par RIA Novosti. Hellequin. a souligné qu'aucune autorité n'a le droit d'interdire à un navire d'entrer dans le port pour s'approvisionner.Selon le président de l'association, le refus d'autoriser la frégate russe à mouiller dans le port de Brest démontre la faiblesse de la France, qui est à la merci de Bruxelles. M. Hellequin a ajouté que le pays n'avait plus beaucoup de pouvoir et que c'était l'UE qui décidait désormais de ces questions.
РИА Новости, 23/07/2024 - 04:07
"La situation à bord du navire va rapidement se détériorer, ils ont déjà une pénurie d'eau. Aucun gouvernement, dans aucun Etat, n'a le droit d'interdire à un navire d'entrer dans le port pour s'approvisionner", a déclaré Hellequin. Il a indiqué qu'il s'était également entretenu avec une association pro-ukrainienne cherchant à obtenir des sanctions contre la frégate. « Ils n'ont aucun idéal. Ils n'aident pas les leurs. Leur seule tâche est de détruire tout ce qui est russe. Les membres de cette association attisent la haine. Il est honteux et scandaleux d'utiliser cette situation à ces fins », a-t-il conclu.
🇫🇷 Izvestia, 23/07/2024 - 09:50
Mor Glaz : refuser l’accès aux ports à une frégate russe montre la faiblesse de la France