Vendredi 12/12/25
Nous reprenons la route vers Seeb et l'hôtel Kyriad, plus récent que le Remas Hotel un peu vieillissant.
Une bonne douche puis nous retournons dîner au café Farah, que nous avons adopté!
Il y a un monde fou sur la plage en contrebas du restaurant mais l'ambiance reste très calme c'est étonnant : on pique-nique, on fait des barbecues, on joue au badminton à la lueur des phares, on fait voler des cerfs-volants, on se désensable sans s'énerver (les gens viennent jusque sur la plage en voiture).
Si les Omanais adoptaient l'usage des poubelles, ils seraient vraiment parfaits!
Samedi 13/12/25
Grasse matinée et bon petit-déjeuner à l'hôtel, puis on fait les bagages et on rejoint l'aéroport.
Comme convenu avec Rajesh, on laisse la voiture sur le parking et c'est parti pour quelques heures d'attente puis de vol, de jour cette fois-ci. On survole Dubaï et ses îles artificielles, puis les montagnes enneigées de la Turquie de l'est et on atterrit à Francfort à 19h00. Plus que 2h30 de route pour Nancy.
En conclusion:
Voyage facile, presque "trop"... on aime un peu de challenge ou quelques péripéties mais à Oman tout est facile : les gens sont aimables, les routes excellentes, les pistes très bonnes, l'essence facile à trouver et pas chère (0,5 €/l de super), pas de problème sanitaire ni pour trouver de l'eau, il y a des épiceries ou des petits resto un peu partout, la bouffe est variée et très bonne, les paysages sont beaux, les distances raisonnables, la température en hiver est idéale, le beau temps presque garanti en hiver.
C'est un voyage à faire avec des enfants car les wadi sont vraiment le principal intérêt du pays, je ne pense pas qu'on en trouve autant et d'accès aussi facile dans un autre pays.
On se félicite d'avoir visité la région du nord, aux environs de Sohar, rarement visitée et pourtant vraiment belle.
L'est et le sud de Mascate sont sans doute encore plus beaux mais beaucoup plus fréquentés et sans effet de surprise pour moi qui ai préparé le voyage.
Fred, débarqué à Oman "les mains dans les poches" a aussi partagé ce sentiment de découverte et d'exploration.
Un 4X4 équipé camping est vraiment un plus pour sortir un peu des sentiers battus, nous avons été ravis des services de Rajesh de readytodrivemuscat.
Mais on peut aussi voyager en formule voiture normale + tente ou hôtel, sans s'ennuyer!