Bios

Wawa' Swing

Rosemay Dauvin-Magnan 


Après une formation de pianiste et diverses premières expériences musicales en gospel et jazz vocal, la mezzo-soprano Rosemay Dauvin-Magnan obtient sa licence en musicologie à l’Université de Lyon. Elle débute le chant lyrique au CRR de Lyon, où elle obtient parallèlement ses DEM en Formation Musicale, Direction de chœur et Écriture. Après avoir intégré la Haute École de Musique de Neuchâtel, elle poursuit ensuite sa formation au CRD de Bourgoin-Jallieu, où elle étudie également le clavecin, et obtient son DEM en chant lyrique. Elle se perfectionne ensuite en Masterclasses auprès de divers professeurs renommés. Elle se produit régulièrement au sein de plusieurs ensembles au style varié (Chœur de l'Opéra de St Etienne, Chœur Spirito, Calliope, Ensemble Exosphère, Jean-Pierre Verdolini jazz-band, La note brève etc.), avec lesquels elle a pu travailler sous la direction de chefs prestigieux tels que Ton Koopman, Emmanuel Krivine, Léonard Slatkin, Michel Corboz, Nicole Corti, Régine Théodoresco, etc. et se produit également en tant que soliste sur scène dans des opéras, opérettes, ou spectacles divers, ainsi que dans des oratorios, récitals baroques, musique traditionnelle, ou de mélodies françaises. Elle est également assistante cheffe de chœur de la maîtrise du Conservatoire de Lyon, et dirige plusieurs autres chœurs d'enfants. Tout dernièrement, elle renoue avec ses amours musicales de jeunesse, le swing, et monte son propre groupe de Swing vocal français Wawa’swing, pour 3 chanteuses et contrebasse dont elle écrit les arrangements. 


Annabelle Bayet commence son cursus musical au sein de la Maîtrise de la Loire. Elle obtient son DEM de chant lyrique au conservatoire de BourgoinJallieu en parallèle duquel elle suit un cursus de théâtre à l'école d'Art Dramatique de Villeurbanne. Elle poursuit ses études vocales au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique de Dijon auprès d’Agnès Mellon, Jean-Paul Fouchécourt et Valérie Philippin spécialisée dans le répertoire vocal contemporain et obtient en 2016 un DE ainsi qu'un DNSPM. Sa passion pour la musique d'ensemble l’a conduit à travailler avec différentes formations, dont Arsys Bourgogne sous la direction de Mihaly Zeke, Calliope voix de femme dirigé par Régine Théodoresco, et plus particulièrement la Cie La Tempête dont le directeur artistique est Simon-Pierre Bestion. Annabelle se produit aussi régulièrement en tant que soliste, dans des oratorios et des opéras. Elle a tenu les rôles d'Héloïse dans Monsieur Petit Pois achète un château et de Pouponne dans la Fille d'Opéra de Germaine Tailleferre en 2017. En 2018, elle participe à la création mondiale d'un opéra de Clara Olivares, Mary, composé pour l'ensemble XXI.N et une soprano. Depuis sa création, cet opéra a été donné à huit reprises et continue d'être joué régulièrement à travers la France. Étant très curieuse, Annabelle se tourne aussi vers d'autres styles de musique que le monde lyrique : elle assiste à plusieurs masterclasses de musique populaire, notamment auprès de Milena Jeliazkova qui est spécialiste du répertoire de musique Bulgare ; elle suit aussi des formations auprès d'artistes de jazz comme Claudia Solal et Andy Emler. Dans cette continuité, elle rejoint le groupe Wawa’swing, riche de son expérience en tant que chanteuse lyrique mais aussi de ses autres influences, afin de proposer un swing français qui sort des sentiers battus. 

Annabelle Bayet 

Anaïs Nyamé-Siliki 


Originaire de la région lyonnaise, Anaïs baigne dans l’univers musical depuis sa plus tendre enfance. A 6 ans, elle débute l’apprentissage de la flûte traversière classique et intègre, à l’âge de 12 ans, le quatuor vocal gospel « Méti’s Gospel » . Après son baccalauréat et son diplôme de préparatrice en pharmacie, elle continue, en plus de son activité professionnelle principale, de chanter avec « Méti’s gospel », « Gospel Grenoble Singers » et « Gospel Colors ». En 2015, après quelques mois à Londres, elle choisit de rentrer en France pour se consacrer à sa carrière musicale. Elle intègre l’orchestre « Jean Pierre Verdolini jazz Band » qui lui permet de toucher à plusieurs styles musicaux tels que jazz, bossa nova, swing et pop-music actuelle. Alors, une nouvelle passion pour le swing nait et elle auditionne pour les « Satin Dolls Sisters » ce qui lui permet de réaliser un doux rêve d’adolescente : chanter dans un groupe vocal féminin Swing rétro. Aujourd’hui elle se lance dans la reprise réarrangée avec les Wawa’swing, groupe vocal féminin lyonnais composé de 3 voix et d’une contrebasse. 


Violoncelliste et Contrebassiste Jazz, Anne-Colombe joue dans des formations très variées (Ginkgoa, Ulet, Piesnostrom etc) et dont le répertoire s’étend du spectacle jeune public à la musique actuelle, en passant par le jazz et la musique baroque. Très intéressée par la transmission, elle donne des cours de violoncelle et propose des ateliers d’éveil musical pour le très jeune enfant. Tous ces projets musicaux l'ont amenée à se poser la question des effets de la musique et du sonore dans un cadre thérapeutique, c'est pourquoi elle a suivi une formation en Musicothérapie à Dijon (AMB) et travaille actuellement au sein de l’association Léthé Musicale. 

Anne-Colombe Martin