Samedi 20 août 2016

Les Cordes Enchantées

Un concert purement classique à Saint Sauveur des Salelles

Les treize archets des Cordes enchantées ont découvert avec bonheur l'excellente acoustique et la beauté austère de Saint Sauveur des Salelles.

Énergiquement dirigés par Serge Garcia, directeur artistique et violon solo, les musiciens se sont produits dans différentes configurations.

C'est Mozart qui a brillamment ouvert la soirée par un duo en sol majeur pour violon et alto vif et engagé, exécuté avec une grande virtuosité.

L'émotion s'est ensuite emparée des spectateurs avec le deuxième mouvement du sextuor opus 18 de Brahms ample, grave et majestueux, remarquablement interprété à six.

Le divertimento à quatro opus 1 de Joseph Haydn a été porté par un quatuor féminin qui a su, avec une belle sensibilité, parfaitement démontrer l'excellence de la composition de ce maître du classicisme admiré par ses pairs.

Enfin, c'est à huit, avec tout leur talent, leur engagement, un plaisir et un enthousiasme communicatif, que les Cordes Enchantées ont magistralement exécuté l'octuor opus 20 de Mendelssohn, une oeuvre écrite à l'âge de 16 ans qui préfigure le célébrissime " Songe d'une nuit d'été " composé deux ans plus tard.

Un public enthousiaste et très nombreux d'environ 160 personnes.

Crédit photos : Musicales aux Salelles