Le compte-rendu du concert

Saint Sauveur des Salelles, cette belle endormie fièrement juchée sur son promontoire, a retrouvé samedi 26 mai la plaisante animation qui est l'apanage des concerts organisés par l'association " Musicales aux Salelles". C'est la Schola Cantharel qui a inauguré la saison 2018, un choix dont le public nombreux et les organisateurs se réjouissent tant la prestation a été réussie et applaudie .

Tous vêtus de rose et de noir, du plus petit au plus grand, c'est en chantant que les quarante choristes enfants et adultes de la Schola Cantharel sont entrés dans l'église . Et quand ils sont ressortis une heure et quart plus tard, de la même façon, formant une haie d'honneur sonore pour les spectateurs, ils ont pu voir des sourires sur toutes les lèvres.

En effet, ce groupe vocal implanté à Lablachère dont la réputation n'est plus à faire, a démontré, une fois encore, son professionnalisme, son talent et sa capacité à séduire et faire aimer la musique. Dans une mise en scène réglée au cordeau se sont alternativement produits les adultes, puis les enfants, puis le choeur au complet, avec l'intervention ponctuelle des solistes et d'une flûtiste. Le programme varié, spécialement aménagé pour les Salelles, a plaisamment enchaîné des oeuvres venues du répertoire classique, de la variété ou de pays lointains mais aussi quelques extraits de la comédie musicale " Au P'tit café " qui a fait l'objet d'un franc succès au Théâtre de Vals les Bains il y a peu . A la baguette et au piano Françoise Berrier avec l'enthousiasme et l'énergie communicative qui la caractérisent, a déployé ses multiples talents dont le moindre n'est pas d'avoir su souder son groupe par l'amour partagé de la musique et le plaisir évident de chanter ensemble.

C'est peu dire que les applaudissements ont été nourris à l'issue de ce beau spectacle complet et bien conçu. Comme à l'accoutumée, un verre de l'amitié partagé avec les chanteurs a été offert par les Musicales à la sortie tandis que les enfants du chœur se sont réunis pour une petite collation bien méritée .