Compte-rendu du concert "I SenTieri"

8 août 2021

LES SALELLES A L’HEURE DE LA MEDITERRANEE

Reporté pour cause de mauvais temps, l’unique concert donné cette année par l’association Musicales aux Salelles s’est tenu sur le parvis de la mairie pour le plus grand plaisir d’un public venu d’ici et d’ailleurs.

Choisi par les organisateurs pour leur talent, leur jeunesse et leur dynamisme, ce sont les musiciens et chanteurs du groupe drômois < I Sentiéri > qui ont animé cette soirée estivale. En conformité avec le titre de leur concert, l’Odyssée, ils ont embarqué un public vite conquis vers les quatre horizons du monde méditerranéen, passant de la Grèce à l’Italie, de la Turquie à la Corse, de la Roumanie à l’Arménie. Les voix typées de Céline Etter et de Johan Genin-Brandt, tantôt douces et tantôt gutturales, ont été magnifiquement servies par la flûtiste-harpiste Agnès Moulin et par les superbes et étranges sonorités tirées par Yunus Ornek de sa guitare mais aussi de nombreux instruments plus rares comme le oud, le saz ou le santur.

Après une année « blanche », Les membres de l’association Musicales aux Salelles se réjouissent d’avoir pu organiser ce concert et d’avoir retrouvé ainsi leur public en dépit de contingences de cette époque tourmentée .