Constellations

Le compte-rendu du concert

CONCERT DE CLOTURE AUX SALELLES :

UN TRIOMPHE POUR NATALIE ET YARDANI !

C'est dans une église bondée, samedi 22 septembre, que les Musicales aux Salelles ont terminé en beauté leur saison 2018 par un magnifique concert étoilé : "Constellations pour violon et violoncelle".

Deux étoiles montantes de la musique, en effet, ont investi les lieux pour le plus grand plaisir d'un public enthousiaste . Armé de son violon magique,Yardani Torres qui avait séduit en 2016 avec un récital de musique gitane puis emballé les auditeurs en 2017 dans un répertoire de musique tzigane, a retrouvé les Salelles avec un évident bonheur. Pour la très jeune et très talentueuse violoncelliste belge, Natalie Forthomme qui l'accompagnait, la merveilleuse acoustique des voûtes de St Sauveur des Salelles et l'accueil chaleureux du public ont été de superbes découvertes.

C'est un programme difficile que ces interprètes de très haut niveau ont proposé cette année : Bach et Mozart mais aussi des pièces contemporaines et même la dernière création de Yardani, écrite tout spécialement pour ce concert, ce dont les organisateurs des Musicales sont très fiers . La grande virtuosité de l'un et de l'autre, leur superbe sensibilité d'interprètes, l'évidente complicité de leur duo et leur amour immodéré de la musique ont totalement emporté l'adhésion d'un public ému et conscient de vivre là une expérience musicale d'exception. Pour tous, musiciens, organisateurs et spectateurs, ce dernier concert a été vécu comme une belle rencontre et un grand bonheur partagé.