Bios - Trio Bergamasque

Anne-Cécile Brielles, violon

Anne-Cécile Brielles a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis à la Escuela Superior de Musica Reina Sofia.

Passionnée de musique de chambre, elle a fondé, parallèlement à l'ensemble Bergamasque, le quatuor à cordes Hapax et le quintette Alta bassa. Elle est également membre de l'ensemble Mésostics dont la vocation est de promouvoir la musique contemporaine.

Soucieuse de partager sa passion, Anne-Cécile Brielles est titulaire du certificat d’aptitude de professeur de violon et enseigne au CRR d’Avignon. Elle est soutenue par les CIM de Val d’Isère et par l’Adami.

Nathalie Cornevin, harpe

Nathalie développe son activité musicale autour de la musique de chambre et la musique contemporaine au sein d’ensembles (Klangforum Wien, ATMUSICA à Tours) et auprès de compositeurs (Vincent Carinola, Georges Aperghis, Karl Naegelen, Frédéric Pattar). En 2018, elle a créé l'œuvre Extinction de Stéphane Borrel.

Depuis 2010, elle est à l'affiche de trois spectacles de la compagnie Adroite Gauche et des Nouveaux Nez mis en scène par Alain Reynaud : Plume et Paille, Petouchok et Chapô chapó. Fantaisies clownesques et harmoniques. En novembre 2014, elle est invitée par la Philharmonie du Luxembourg à créer un spectacle à l'attention du jeune public.

Nathalie Cornevin s'attache à explorer le lien entre les sons et les gestes, la musique et le théâtre.

Musicienne complète, Nathalie Cornevin a l'occasion de jouer au sein de nombreux orchestres (Luxembourg, Saarbrücken, opéra de Lyon, Monaco, Lorraine, Strasbourg, Bordeaux, etc.).

Après ses études au conservatoire supérieur de Lyon, puis à Vienne (Autriche) et à Francfort, elle décide d'enseigner à son tour. Titulaire du certificat d'aptitude, elle enseigne depuis 2019 au conservatoire de Nîmes.

Lise Péchenart, violoncelle

Formée au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, Lise Péchenart est une musicienne éclectique. Elle joue au sein des formations les plus variées: duo (Albaicin, Vaslav), trio et septuor avec Bergamasque, ou encore quintette (Alla prima, Alta bassa).

Créatrice de plusieurs œuvres des compositeurs Matthieu Lemennicier et Guilhem Meyer, elle élabore en outre des spectacles avec d'autres arts comme la danse. Grande amatrice de l'enseignement, elle est titulaire du certificat d'aptitude et enseigne le violoncelle au conservatoire du Tricastin et de Privas.