10 août - NEMESIS

NEMESIS Cello Quartet (quatuor de viloncelles)

Nemesis aime s’aventurer dans des répertoires éclectiques sans perdre de vue ce qui fait son unité : la recherche, la création et l’interprétation de musique originale.

Environ 120 personnes ont convergé samedi 10 août vers St Sauveur des Salelles pour savourer la magistrale prestation du Némésis Cello Quartet.
Un programme original et éclectique, associant avec audace Schubert et Richard Rogers, Mahler et Charlie Chaplin, comportant à la fois des pièces classiques comme le sublime quatuor N°8 de Chostakovitch du jazz et du contemporain, emportant le public dans un univers musical hors du commun, dépaysant et totalement séduisant.
Venus des quatre horizons, les brillants interprètes de Némésis ont en commun leur virtuosité acquise dans de prestigieux conservatoires.
Némésis, c'est un amour immodéré de la musique et du violoncelle, l’immense plaisir de jouer ensemble et la joie de partager leur passion.
A l’intérieur du quatuor chacun affirme clairement son propre tempérament ce qui contribue grandement à la richesse de cette belle formation.
Diégo Cardoso : la douceur et la suavité un peu nostalgique de ses origines brésiliennes.
Erwan Le Guen, à qui Némésis doit les arrangements, offre l’énergie de son jeu, mêlant sa voix aux accents soyeux des violoncelles.
Affichant une belle sérénité, Elvira Serrano fait si joliment corps avec son violoncelle qu’il semble sourire avec elle.
Stann Duguet, fondateur du quatuor, est habité par la musique. Il intériorise les œuvres qu’il interprète et ses improvisations inspirées.
Puissance de jeu et engagement...
Les musiciens de Némésis, sous le charme des lieux , ont été acclamés par des spectateurs unanimement ravis.
Crédit photos : Musicales aux Salelles